la Thuile en mars

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Wednesday 8 March 2006, 18:24

Enfin, les grenoblois qui se réveillent!!!!!!!

Bon, c est parfait....

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 9 March 2006, 10:06

Dans environ 1 semaine, quelqu'un pourra faire un point sur l'état de la neige dans le coin? je peux toujours regarder les sites internet mais rien de mieux que le point de vue des experts déjà sur place...

Bah c'est juste pour savoir si je prends plutôt la Lacroix "planche cailloux adorée" ou la Donek Axis "passe partout" (pas encore adorée :silly: mais juste dorée pour ceux qui l'ont vue 8) )
:arrow: si je me retrouve avec 3 planches dans le coffre de la voiture, on va me prendre pour une fanatique encore 8O ==> swoard + une remplaçante
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 9 March 2006, 10:31

Tu peux oublier la planche à cailloux. Il n'y en aura pas besoin ! Début Février avec 3 fois moins de neige, il n'y avait déjà pas de problème, alors c'est plus que tranquille. (en plus vu l'état de la semelle de ta Donek, elle ne craint plus un petit caillou :wink: )
Pour info, je n'ai pas sorti la Donek en Février, car les pistes étaient "billard" du matin au soir.

Did y étais fin Février (on attend d'ailleurs son compte rendu ...) et il m'a dit que c'était top au niveau neige. Depuis ça n'arrête pas de tomber, avec un iso 0° qui reste majoritairement en dessous de la station. Donc pas de soucis à avoir, les pistes sont excellentes.

Y'a de fortes chances que j'aille en repérage dans le Val d'Aoste ce WE :) . Donc des infos plus fraiches Lundi :wink:

Précision : on peut monter plusieurs planches le matin par les oeufs et les laisser en haut à 2200 (consigne ou magasin de loc) pour changer facilement en cours de journée. La configuration de la station s'y prête bien, comme à Zinal ou Grimentz.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Friday 10 March 2006, 2:53

Arnaud wrote: (en plus vu l'état de la semelle de ta Donek, elle ne craint plus un petit caillou :wink: )
:think: ah ouais c'est vrai, tu fais bien de me le rappeler tiens, j'avais presque oublié vu qu'elle a même pas 2 jours de ride celle-là!

D'ailleurs c'est fou quand même quand j'y pense car la vieille Lacroix elle n'a pas morflé même avec le manque de neige - et la Donek je l'ai sortie que quand il avait reneigé qq centimètres - peut être la semelle est plus "molle" et marque plus facilement? Ah quand j'aurai étalé le surplus de fart, ca se verra peut etre plus :alien:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Monday 13 March 2006, 10:37

Voila changement, en recuperant de ma maladie je trouve que des copains vont a Tignes le meme WE que vous a Thuile! C'est pas tres loin mais quand meme pas a cote. Alors je pense qu'on se verra autrefois...
Board? Just a Choc, 180...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 13 March 2006, 10:49

C'est sur que ça ne manquera pas de neige. Il est encore tombé 80 cm Vendredi. Donc Céline tu peux oublier la planche à cailloux. Toujours du froid en perspective pour cette semaine donc les conditions devraient être excellentes pour l'EC.
J'espère simplement que ça ne sera pas aussi venteux que ce week end. On a voulu y aller Dimanche et c'était vent très fort en altiutde. Seulement quelques remontées ouvertes en bas de la station. :(
On a donc fini à Megeve où il était tombé Samedi une grosse quantité d'excellent poudre :lol: :lol:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 13 March 2006, 11:12

Que dit la météo ? :think:

Parce que si c'est pour se replier sur Megève, autant réserver à Megève directement.
Ca reviendrais peut être moins cher en plus... ;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Monday 13 March 2006, 12:21

raphael wrote:Que dit la météo ?
"Qui seme le vent récolte le tempo" :wink: Ok... désole pour ma culture musicale...

Méteo consult prévoit de la neige pour samedi et dimanche :cry: Mais ca reste de la prévision a 5j, donc pas de quoi déprimer pour le moment.

Arnaud,
Avec Julien c'est toujours d'actu pour vous retrouver en passant par la rosiere : faut combien de temps pour passer de la rosiere a la Thuile? Sur le plan j'ai l'impression que ca va prendre du temps: 3 ou 4 remontées a prendre..

A+,
Anthony.

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 13 March 2006, 12:48

Bon finalement j'ai plus de voiture. Couny a jeté l'éponge.

Je suis toujours à Paris.
Je suis toujours partant.
Mais à pied j'ai bien peur que ça tombe à l'eau. :cry:

A tous:
Resterait-il une possibilité de covoiturage vendredi ?

(Je peux peut-être faire une partie du trajet en train... enfin pas sûr)
sorro wrote:Méteo consult prévoit de la neige pour samedi et dimanche :cry:
Avec ou sans rafales de vent ?
sorro wrote:Mais ca reste de la prévision a 5j, donc pas de quoi déprimer pour le moment.
Ca me rappelle des souvenirs...
Espérons que ça ne fasse pas comme à l'NSECS, ou on espérait qu'ils se trompent, et au final il est tombé 90 cm en 36 heures. :?
sorro wrote:Avec Julien c'est toujours d'actu pour vous retrouver en passant par la rosiere
Ah, bin tiens, du coup j'y pense: c'est accessible en train La Rosiere ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Monday 13 March 2006, 13:33

Train jusquà Bourg St Maurice, puis 25 km de navette (à confirmer)jusqu'à La Rosiere!

Olivier

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 13 March 2006, 13:34

sorro wrote:faut combien de temps pour passer de la Rosiere à la Thuile?
Si la liaison est ouverte, cad météo Ok, il y en a pour moins d'une heure.

Du départ de la Rosière :
TSD6 Roche Noires (5-6'), un schuss par la rouge "Belette" (2'), montée par le TSF4 du Fort (8-10'), descente par la rouge "Bouquetins" (2') jusqu'au TK double Bellecombe (6-7'). A l'arrivée 2ème TK Bellecombe 2 (5'), puis descente directe à la station par les pistes 18 puis 6. Ca fait 1100 m de dénivellé (10')

Variante possible à partir du haut de Bellecombe en tirant vers le col et le TSD4 "Forclaz Express", puis redescendre directement vers les "Suches" (c'est le plateau d'arrivée en haut du DMC à 220m).

Les prévisions météo du site de la Thuile sont fiables, mais ne sont qu'à 3 jours. Ne pas tenir compte des prévisions météo France pour Cham ou Brg St Maurice. La meteo peut être complètement différente coté français et coté italien.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Monday 13 March 2006, 20:38

Départ demain pour Bourg St Maurice, et mercredi soir direction La Thuile...

Fartez bien, affutez bien, et RDV sur les pistes.....


PM : Anthony t es obligé de venir pour recupérer un gant et un bonnet à l'ami Yann...

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 13 March 2006, 23:04

ouais en tout cas z'annoncent pas trop beau pour l'instant. Meme pour le sud.

d'autant plus que si il fait beau coté italie et degeux coté france = résultat de ce dimanche 70-80 km/ h de vent.
croisons les doigts....

En plus j ai eu confirmation plus de place au planibel. Y a un groupe d'anglais qui a reservé toutes les chambres du coté hotel et tous les apparts du coté residence.

...
:cry: :cry: :cry:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 15 March 2006, 14:03

Bon apparemment je dois pouvoir venir.
Mais le problème ça va être pour repartir. :?


Est-ce que quelqu'un pourrait me ramener à Paris Dimanche soir ? Ce serait extrêmement sympathique. :angel:
Sinon quelqu'un pourrait-il me déposer à Bourg-St-Maurice ou Chambery pour que je chope un train ? ou Lyon ? ... S'il vous plait :angel:

...
Bien sûr, je participe aux frais et je peux conduire.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 15 March 2006, 19:04

Accès Web exceptionnel !
Petit coucou à vous depuis la Thuile ! :D
Alors arrivée dimanche soire : les routes sont OK jusqu'à la station.
Lundi : grand soleil, pas de vent, visiblement il est tombé un gros paquet très récemment !
Mardi : grand soleil et toujours pas de vent, le passage de La Thuile à la Rosière c'est pas mal de chemins, pas besoin de marcher mais un peu chiant à la longue.
Mercredi : soleil mais quelques nuages se sont pointés, pas de chute de neige cependant.
Sur les pistes de bas de station l'effet du soleil commence à se faire sentir : quelques rares plaques bien dur voir glace, et neige un peu lourde en fin de journée.
Les pistes du haut de la Thuile sont carrément sympa, la Rosière aussi mais j'ai une petite préférence pour la Thuile.
Voili voilo, je n'ai pas vu la météo, donc je ne sais pas ce qui est prévu, mais à l'heure actuelle la neige est meilleure que celle à Grimentz lors de l'EC2006, et ça n'est pas une fine couche !!
Pas sûr de me reconnecter cette semaine, alors à vendredi soir pour ceux qui arrivent :D

P.S. Rafael, sorry mais de notre côté pas de place de libre pour le retour.
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

Locked