Semaine du 18 décembre

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Semaine du 18 décembre

Post by eaglefly » Tuesday 27 September 2005, 13:54

Bonjour,
Je commence déjà à penser aux vacances ...quelles sont les meilleures stations (enneigement assuré) dans les Alpes pour cette période?
Faciles d'accès depuis Genève si possible.
Certains ont déjà des plans?
* * * "Carve diem, that's it " * * *

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Tuesday 27 September 2005, 14:16

8O Salut eaglefly



Côté français , à cette époque de l'année et depuis quelques décennies, il n'y a aucune garantie de trouver une station enneigée.

:wink: personnellement je vais à Tignes car il y a un glacier et tu as l'assurance de pouvoir Surfer. En plus le critérium de la première neige sera terminé donc le glacier sera normalement dégagé.
En délai je pense qu'il faut compter 2h30 à 3h de route depuis genêve ( à confirmer)

Sinon il il a le glacier des deux Alpes mais c'est plus loin. :silly:

Côté Suisse je laisse le loin aux Helvètes de te répondre.

L'italie via le Mont Blanc n'est pas loin mais à ma connaissance il n'y a pas de Glacier dans le secteur.

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Ptêtre...

Post by Galynet59 » Tuesday 27 September 2005, 15:20

A ma connaissance, Montgenèvre n'a jamais eu de problème d'enneigement à cette période... Et puis le domaine... :bravo: .

Mais pour ce qui est de l'accessibilité depuis Genève, je peux pas te dire, ne l'ayant jamais fait.

A ce propos, si certains veulent passer à Montgenevre, pas tout le monde en même temps svp, vous êtes les bienvenues, y'aura toujours quelques lits de libres (sauf peut-être pendant la période des JO).
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 27 September 2005, 18:15

L'italie via le Mont Blanc n'est pas loin mais à ma connaissance il n'y a pas de Glacier dans le secteur.
Breuil Cervinia : domaine jumelé avec Zermatt. Altitude 3800
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Fred
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 13 January 2004, 10:01
Location: Genève

Post by Fred » Wednesday 28 September 2005, 16:44

Salut,il y a zermatt (Valais)qui est ouvert toute l'année,les pistes sont peu pentue mais c'est un magnifique endroit,les pistes vont de 2800m. à 3880m et si les conditions d'enneigement le permettent,il y a une liaison sur cervinia(italie).
Autre endroit ouvert toute l'année c'est le glacier de saas-fee,il y a moins de piste mais c'est un peu plus pentu qu'a zermatt.
Saas-fee est dans une vallée parallèle à zermatt,c'est donc facile d'aller voir les deux stations sur 2 jours.
Le seul bemol,c'est le prix du forfait qui doit etre au alentour de 60 CHF la journée.
Bonne virée

Fred
168 M,Glisse à SAMOËNS Grand Massif, Valais et environs...

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Wednesday 28 September 2005, 19:24

Salut Céline,
Effectivement, l'enneigement n'est plus garanti à cette periode de l'année.
Toutes les grandes stations pour des raisons économiques "ouvrent "le 1er decembre, mais parfois juste quelques pistes composées d'un melange de neige et de cailloux pour dire que.(par exemple Tignes et Val d'Isere l'an dernier qui n'hesitaient pas à sur leur site à dire que la liaison entre les deux domaines était ouverte. Il a fallut que je dechausse pour passer!)
Mais Tignes a l'enorme avantage du glacier. Vite surpeuplé si le reste du domaine est pelé.
Il existe peut être des liaisons entre Genève et Tignes, à voir peut être sur leur site.

Olivier

User avatar
Fred
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 13 January 2004, 10:01
Location: Genève

Post by Fred » Friday 30 September 2005, 17:23

"Toutes mes excuses",
Je n'ai pas lu le titre du sujet (18 décembre),je pensais que vous parliez des plans d'été.
Effectivemment la plupart des stations ouvrent début décembre(business is business).
Ces dernières années les limites de chutes de neiges augmentent (Rechaufement de M.....)
Le meilleur moyen est de suivre la meteo pour reperer l'arrivée des premiers flocons (ce week-end,ils sont attendus à 1500m.).
Donc d'improviser ses destinations.
En résumé pour prevoir des vacances à l'avance, vaut mieux choisir des destinations élevées.
Bonne glisse

Fred
168 M,Glisse à SAMOËNS Grand Massif, Valais et environs...

User avatar
reno
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Monday 31 October 2005, 20:07
Location: Paris & Villeneuve Loubet (France)

Post by reno » Monday 31 October 2005, 20:38

Hello
Le mieux c'est d'improviser quelques jours avant selon l'enneigement. c'est ce que je fais avec des amis depuis Paris, on reserve un TGV sur Lyon le vendredi soir, resa voiture, et, selon la meteo et l'enneigement direction Tignes (2h40) ou les Deux Alpes (1h45). retour le lundi matin.

Ne pas negliger non plus les alpes du sud où -parfois- il y a plus de neige que dans les alpes du nord + beau temps (c'était le cas l'année derniere).

Ren

Locked