Cherche nouvelle station!

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Cherche nouvelle station!

Post by The Blitz » Friday 24 August 2018, 20:18

Depuis quelques saisons, je suis abonné à La Norma (1350/2750 - 65km) qui offre un très bon compromis ski famille / carving :chinese:

Mais les enfants ont grandi, et le besoin d’espace se fait sentir!

Je cherche donc une station dans les Alpes, de taille moyenne (pas les grosses de Tarentaise) avec de belles pistes d’EC... :P

Je suis preneur de vos avis!
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Cherche nouvelle station!

Post by extremedoudou » Tuesday 28 August 2018, 0:50

Salut Blitz,

Valloire peut correspondre à tes besoins
150 km de pistes (avec Vameinier)
Qq jolies pistes rouges larges côté Valloire
Tu retrouveras le côté station famille.
Si tu peux partir hors vacances scolaires, le mois de janvier est cool (c'est la période que j ai préféré dans cette station) avec en plus un super concours international de sculpture sur glace.

J ai beaucoup aimé cette station, point fort, ils ont élargis bcp de pistes ces derniers années = un régale pour l EC, point faible, comme toutes les stations, le prix du forfait s est élargi avec... en même pas 10 ans, je l ai vu passer de 140€ à 200€!!!
A éviter sur mars, la station n est qu a 1400 et sommet qu a 2500, j ai fait une semaine catastrophique en 2017, ne pouvant partir qu en mars avec mes amis, nous sommes repartis sur les plus grosses stations....

Bonnes recherches ;-)

Edouard

User avatar
jfbo31
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Saturday 21 November 2015, 13:55
Location: Toulouse

Re: Cherche nouvelle station!

Post by jfbo31 » Wednesday 29 August 2018, 10:41

Les 7 laux.
Station familiale avec larges pistes, mais très beau domaine pour tout niveau.
Forfaits famille et très accessible.
Les moins : station basse donc parfois faible enneigement.

Edité par joel : regroupement des 2 posts
Freecarver since 1990 with Hot Revolution until 2014. (S)Now SWOARD.

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Cherche nouvelle station!

Post by joel » Wednesday 29 August 2018, 13:57

et tu as tout grenoble qui débarque à la moindre chute de fraiche... :tongue:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: Cherche nouvelle station!

Post by etienne » Saturday 20 October 2018, 14:53

Valloire c'est sympa mais un peu blindé aux vacances scolaires (comme partout), surtout coté Crey du Quart.
vrai village, ciné, bowling, patinoire. Pas de piscine l'hiver. 2 superettes (carouf et sherpa) -> du coup c'est pas hors de prix, et y'a même un marché correct le vendredi.
El la brasserie Galibier aussi.
Concours sculptures sur neige : bluffant !
Coté annimation ado / grand enfant , je sais pas.
Particularité : domaine en 2 grosses zones et village très étalé -> gaffe à la situation du logement !
Pistes :
Damage nickel, rarement de gros raccords, pas au niveau de Pila mais rien à voir avec valtho par exemple. env. 80% damé ttes les nuits.
La seule piste vraiment EC c'est la noire Olympique, coté Setaz, première partie = mur bien large et facile, deuxième partie (cachée) plus technique, en légère courbe et qui diminue en largeur... je sors assez souvent en bas... Canon installés cet été sur la partie basse.
Autres pistes EC : Noir mélèze, sur la Setaz aussi, souvent en piquet. Sur le Crey : Le mur de rose, Gentianne, le stade rouge de Valmenier quand il est ouvert.
Le "Family border cross" coté Crey : faut le faire en EC à donf ! :mrgreen:
Snowpark tous niveaux pour ceux qui aiment (sauts XXL.)
Valmenier : pour se promener. Perso j'aime pas sauf coté crey du quart.
Resto sur les piste : Chateau Ripaille
Forfaits : il augmente... faut payer les canons installés ces 3 dernières années + 2 gros investissements remontées mécaniques dans les cartons. Y'a un forfait saison, intéressant si acheté avant le 15/11 : 302€ pour 2018.
été : tres vivant, énormément de 2 roues avec et sans moteur. (le Galibier est pas loin...)
Winter is coming ... again

User avatar
joemzl
Moderator
Moderator
Posts: 1399
Joined: Tuesday 5 September 2006, 20:29
Location: where Varus died in Germany // above you see, why I came to snowboarding: the Vitelli Turn

Re: Cherche nouvelle station!

Post by joemzl » Saturday 20 October 2018, 21:00

:idea: Zinal
ou Pila
Extreme Dreamer every night

Swoard Pro 175M +Race Ti Flex, Plasma CE185/17, Swoard Stoke 162M

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Cherche nouvelle station!

Post by Looping » Tuesday 30 October 2018, 13:22

Si tu peux éviter les vacances de la zone Aix/Marseille et que le trajet ne te pose pas de problème(c'est pas aussi loin qu'Isola non plus...), j'avais beaucoup aimé Vars/Risoul(domaine de la Forêt Blanche).
Bon damage, enneigement plutôt bon(1650-2750 et pas mal de canons au besoin), panorama superbe et Soleil souvent au rdv. Je logeais sur Ste Marie(un peu plus bas que le village principal des Claux) : pas très grand ni animé mais tu montes au plein milieu du domaine par le TS Ste Marie et tu choisis de basculer côté Vars ou Risoul.
De belle pistes pour carver (Secteur Peynier si enneigement ok, le long des TS Sibières et Ste Marie/Peyrol sur Vars(la piste Olympique de haut en bas le matin ça te chauffe les cuisses...)et vers le TS Homme de pierre à Risoul). Je pense que les logements sont un peu mieux sur Vars que Risoul(qui acceuille pas mal d'étudiants hors période scolaire surtout). Prix du forfait très raisonnable il y a encore 5 ans mais ça a du monter : même niveau de prix que Valloire pour 185km de pistes. Snow Park de ouf pour les gros coeur(aussi divers modules éparpillés sur différents secteurs) et pistes de KL de Chabrières ouverte toute la saison pour les amateurs(bon pas depuis le haut car là c'est flippant...😂).
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Cherche nouvelle station!

Post by The Blitz » Sunday 4 November 2018, 15:24

Merci à tous de vos contributions. :D
Notre choix s'est porté sur Valloire du coup...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Locked