Valloire c'est sympa mais un peu blindé aux vacances scolaires (comme partout), surtout coté Crey du Quart.
vrai village, ciné, bowling, patinoire. Pas de piscine l'hiver. 2 superettes (carouf et sherpa) -> du coup c'est pas hors de prix, et y'a même un marché correct le vendredi.
El la brasserie Galibier aussi.
Concours sculptures sur neige : bluffant !
Coté annimation ado / grand enfant , je sais pas.
Particularité : domaine en 2 grosses zones et village très étalé -> gaffe à la situation du logement !
Pistes :
Damage
nickel, rarement de gros raccords, pas au niveau de Pila mais rien à voir avec valtho par exemple. env. 80% damé ttes les nuits.
La seule piste vraiment EC c'est la noire Olympique, coté Setaz, première partie = mur bien large et facile, deuxième partie (cachée) plus technique, en légère courbe et qui diminue en largeur... je sors assez souvent en bas... Canon installés cet été sur la partie basse.
Autres pistes EC : Noir mélèze, sur la Setaz aussi, souvent en piquet. Sur le Crey : Le mur de rose, Gentianne, le stade rouge de Valmenier quand il est ouvert.
Le "Family border cross" coté Crey : faut le faire en EC à donf !
Snowpark tous niveaux pour ceux qui aiment (sauts XXL.)
Valmenier : pour se promener. Perso j'aime pas sauf coté crey du quart.
Resto sur les piste : Chateau Ripaille
Forfaits : il augmente... faut payer les canons installés ces 3 dernières années + 2 gros investissements remontées mécaniques dans les cartons. Y'a un forfait saison, intéressant si acheté avant le 15/11 : 302€ pour 2018.
été : tres vivant, énormément de 2 roues avec et sans moteur. (le Galibier est pas loin...)
Winter is coming ... again