Valmeinier le week end du 15 janvier

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Valmeinier le week end du 15 janvier

Post by sorro » Thursday 6 January 2005, 11:03

J'y serai avec ma ptite famille, si vous etes dans le coin le meme week end, faites moi signe :hello:

De plus je ne connais pas du tout la station donc si certains connaissent le coin et peuvent m'indiquer les meilleurs pistes pour l'EC, vos infos sont les bienvenus... ca m'evitera de chercher LA piste ideale :wink:

Merci,
Anthony.

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

j'connais bien !!

Post by l-ju » Thursday 6 January 2005, 22:34

salut Anthony,

Ca fait 10 ans que j'y passe une semaine chaque hiver, j'ai peut être un ou 2 tuyaux. :lol:
Bon d'abord, c'est une bonne petite station familiale... bon choix donc !
Dans l'ensemble les pistes sont plutôt larges, mais pas de pentes monstrueuses, voir douce.
Orientation sud, on a vu sur les aiguilles d'arves et la Meije depuis le sommet.
Par contre au printemps la neige transforme très vite dès midi.... pas le mieux pour carver.
La station est un peu triste, y'a pas d'arbre, mais si y'a de la peuf ça le fait pour rider entre les pistes y'a des grands champs bien larges sans aucun risque.
T’auras vite fait le tour de la station.
En faite le domaine se divise en 3:
Le haut (1800), c'est là que t'as les grands boulevards avec 3 TS, le bas (1500), si l'enneigement est bon la piste peut être sympa, mais y'a moins d'espace.
Depuis le sommet du Gros Crey t'as une rouge sympa en partant sur la gauche ( direction 1500 ) y'a un peu de pente et aussi un bon hors piste complètement à gauche de la piste.
Et puis un autre versant au départ de 1500 en fond de vallon ( accès en voiture ou avec des petites bennes ), c'est en fait la liaison avec Valloire, là tu as La Piste pour l'EC, une noire avec une belle pente et une bonne largeur ( pas damer tous les jours :angry: ) par contre c'est un vieux TS 2 places plutôt lent !

Et donc tu as la possibilité de rider sur Valloire, le bon spot c'est juste quand tu bascules depuis la liaison ( secteur du crey du quart ), toujours pas de pentes monstres mais des bonnes portions bien large avec des alternances de pentes + ou - raide. ( bonne exposition )

http://www.valmeinier.com/images/plan_pistes_2004.jpg

Voilou,

bonne glisse

Fait moi signe si tu montes ce WE.

a+
julien
Swoard 168 M

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Merci

Post by sorro » Friday 7 January 2005, 11:41

Salut Julien,

C'est exactement le type d'info qu'il me fallait :bravo: merci a toi...

Avec ca je devrais pouvoir trouver rapidement mon bonheur 8) La seule inquietude reste maintenant l'enneigement avec l'isotherme 0 qui joue avec nos nerfs en flirtant avec les 3000 et ce put*** d'anticyclone qui s'eternise!!!

Pour ce week end, je monte pas, je suis coince :cry: par contre je monte mercredi prochain, dis moi si c'est OK pour toi.

Aplous,
Anthony.

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

no soucis

Post by l-ju » Friday 7 January 2005, 18:11

T’en pis pour ce WE, je vais faire une petite 1/2 journée sur st pierre je pense.

Un dernier truc pour Valmeinier :
C’est un peu la galère pour passer du domaine 1800 jusqu'a Valloire, c'est long et chiant ! Surtout si l'enneigement est pas terrible en bas.
En général, je pose la voiture au pied de la liaison et je fais au moins une 1/2 journée du coté Valloire et sur la noire.
La noire pour l'EC est bcp moins exposée que les autres pistes du domaine, donc tu trouveras sûrement des conditions d'enneigement corrects malgré la plus faible altitude.
( Hésite pas à passer un coup de tel au remonté mécanique le soir pour savoir s'ils dament ou pas pour le lendemain, sinon c'est pas bon du tt :naughty: )

Si l'enneigement est vraiment pourri tu peux toujours descendre à St Michel de Maurienne ( 30min de bagnol +/-) et prendre le téléphérique à Orel, il te mène direct au sommet de Val Thorens )

a pluche

julien
Swoard 168 M

Locked