Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving permanent

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving permanent

Post by sebhennery » Wednesday 14 October 2015, 20:37

*** MISE A JOUR: OCTOBRE 2016 ***

Ce sujet fait suite à celui de 2014 (lien ici), avec l'annonce de la 1ère mondiale!
---------------------------------------------------------
PREMIERE MONDIALE DEPUIS L'HIVER 2014-2015
---------------------------------------------------------

Bonjour à tous les snowboarders,

PEYRAGUDES, station des Pyrénées va nous attribuer la piste des "Faucons Bas" cette saison entière pour nous extremecarveurs :clap: :clap: :clap: :clap:
La piste des " Eperviers " de 2014-2015 n'était pas assez damée à cause de son enneigement et de sa particularité, nous avons réussi à obtenir la piste des "Faucons Bas" qui est toujours damée et qui a une partie bleue - noire - rouge, donc pour tous les goûts :silly:
De plus nous aurons une signalétique spéciale pour l'extremecarving et nous existerons officiellement sur le site internet de la station de Peyragudes :D

Quasiment tous les week-end et vacances scolaires, je serai sur cette piste avec d'autres amis pour faire connaître cette pratique, nous corriger entre nous et avoir de plus en plus de sensations. D'ailleurs j'organise des stage d'extremecarving pendant les vacances scolaires; plus d'informations dans le sujet dédié :tongue: :tongue:

Alors n'hésitez pas à poster dans ce sujet sur ce forum quand vous venez pour que l'on s'y retrouve :hello: :hello: et que l'on montre à la station qu'ils ont fait le bon choix en misant sur l'extremecarving.

Au niveau du matériel j'aurai des DUAL et des Extremecarveur pour ceux qui veulent franchir le pas :pray: :pray: il faut juste me contacter.

Notre étape du Swoard Demo Tour a lieu comme toujours à la mi-janvier, alors réservez votre week-end et votre place maintenant pour qu'on s'organise avec de bons tarifs.

Bientôt davantage d'informations :D

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-201

Post by fivat » Saturday 17 October 2015, 15:41

Bravo à la station de Peyragudes, qui est vraiment dans le vent et sait se montrer innovante! :clap3:
C'est la première station au monde à préparer et réserver une piste d'extremecarving sur toute la saison, et ce depuis l'hiver 2014-2015 ! :pray2: :bravo:

Comme je l'ai dit l'an passé:
On connaissait les stades de slalom, les snow parks, les boardercross, ... Voici venus les stades d'extremecarving! :D 8)

Bravo aussi à Seb (et ceux qui l'entourent, comme Eric), qui rend le snowboard alpin "trendy" dans la région! Sa passion déplace des montagnes! :bravo:
Bref, ça bouge bien, et le nombre de pratiquants "alpine new school" augmente, l'air de rien! ;-)

Patrice Fivat

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by fivat » Sunday 18 October 2015, 18:05

Pour ceux qui l'auraient manqué:

:arrow: le reportage de France 2 réalisé à Peyragudes l'hiver passé: lien YouTube ici

On y voit notamment Sébastien, Eric, Arnaud, ... :bravo:

Patrice Fivat

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by sebhennery » Friday 30 October 2015, 22:55

Nouvelle page Facebook histoire de toucher un max de personnes, alors aimez, likez et partagez svp :D :D :D

La page s'appelle : SNOWBOARD EXTREMECARVING PEYRAGUDES

:arrow: https://www.facebook.com/Snowboard-Extr ... 825223883/
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by bobmississipi » Monday 2 November 2015, 9:20

A l'émission de jeu de france 2, ils offrent un séjour d'une semaine à Peyragudes et j'aimerais bien jouer et gagner !!
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by sebhennery » Monday 2 November 2015, 9:24

C'est clair fais toi plaisir ;-)
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by bigfred » Wednesday 4 November 2015, 21:53

Une jolie piste rien que pour nous !! Y'a bon !!

Allez pour ceux qui connaissent pas, c'est celle-là (avec plus de neige) :

Image

de plus près :

Image

Avec le télésiège qui passe juste au-dessus !! Portus pourra se la péter grave devant les filles :mrgreen:

Il faut quand même dire que c'était le mur d'arrivée du championnat de France de ski alpin il y a 2 ans ... Donc c'est pas n'importe quoi ...

Bravo à Seb qui mouille le maillot (et le reste ? :D ) pour nous !! :clap2: :pray2:
SWOARD EC 168M gen4+F2 race titanium+head stratos
SWOARD DUAL 168+flow fuse RS+northwave decade

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by sebhennery » Wednesday 4 November 2015, 22:26

:angel2: :angel2: :angel2: :angel2: :angel2: :angel2:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
YannBx
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 16 November 2015, 15:59
Location: Bordeaux

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by YannBx » Monday 16 November 2015, 16:37

Hello à tous,

Je surfe en alpin depuis une vingtaine d'années, je convoite la Gen4... mais le ticket d'entrée n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Bref, il y'a un peu moins d'un an, en janvier 2015, j'ai rencontré Seb et Eric sur les pistes de Peyragudes. Ils m'ont gentiment proposé de surfer avec eux, même si je n'avais pas de swoard aux pieds.
Un petit tour à Peyragudes Sports, et me voilà chaussé d'une swoard de loc' (trop grande pour moi... mais peu importe, le charme a opéré). Et j'ai pu bénéficier de leurs précieux conseils sur les pistes.

Je connaissais déjà le forum mais je n'avais jamais franchi le pas.
C'est aujourd'hui le cas et vous m'avez donné envie d'aller un peu plus loin, je serai des vôtres les 16-17 janvier.

Merci pour ce que vous faîtes.
Dual2 168 - Pro2 168M - Redline - Head Stratos Pro ACSS

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by sebhennery » Tuesday 17 November 2015, 9:50

Salut Yannbx :D

Et bien content que tu sois parmi nous sur le forum ;-)
Au plaisir de te revoir sur les pistes alors :wink: , n'hésite pas à me contacter si tu veux essayer une Swoard à ta taille pour être sûr de ton achat de la GEN 4, elles ne seront plus à Peyragudes-sport mais avec moi dorénavant et je te conseillerai la bonne :D
Je viens de voir que tu t'es inscrit pour le week-end du 16 et 17 Janvier, impec
Si tu habites dans la région, regarde sur l'onglet sortie en Pyrénées, on post quand on va sur Peyragudes.
A très bientôt alors :hello:

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by sebhennery » Wednesday 16 December 2015, 15:43

Salut à tous,

Bonnes nouvelles, les pistes ont été bien préparées et les "Faucons Bas" (la piste extremecarving) sera ouvert pour le stage :pray2: :pray2:
S'il y en a qui veulent venir y participer sur 1 ou 2 ou 3 jours, c'est possible bien entendu :D :D :D

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by extremedoudou » Wednesday 16 December 2015, 19:11

Ah ça c est une excellente nouvelle!!
Je commençais justement à m inquiéter
J espère qu il fait assez froid pour les canons...

Au 26 Seb!

Edouard

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by sebhennery » Monday 21 December 2015, 10:51

Voici une vidéo de ce matin de l'enneigement de Peyragudes :D



Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by gege31 » Monday 21 December 2015, 22:12

Ca ne fait pas trop rêver :cry: La neige, enfin le peu qu'il y a, a l'air bien béton en haut comme en bas.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Pyrénées, PEYRAGUDES : stade d'extremecarving 2015-2016

Post by extremedoudou » Tuesday 22 December 2015, 22:03

En effet, ca a l air très dur, mais bon il y a quand même des pistes c est le principal! Lol
De toute façon, plus le choix, j emmène des blablacar vendredi. J espère juste qu il y a pas trop de caillasses, ça me faudrait trop ch.... d exploser la semelle de ma swoard toute neuve d entrée!
J te phone vendredi Seb, pour me dire où on se retrouve le samedi matin.
En attendant
Bon Noël
Edouard

Locked