Salut,
J'etais a Peyragudes et a St Lary pendant la periode de Noel. J'y croisés quelques alpins, j'ai essayé de discuter avec eux a chaque fois. Je ne suis tombé que sur des gens sympatiques, carvant avec style, et qui avaient tous le même age: la trentaine.
Un autre point qu'ils avaient en commun etait l'impression d'etre les derniers a pratiquer une discipline en voie de disparition. Et bien sur tout ce qui va avec, l'impression que plus personne ne fabrique de matos alpin, difficulté a trouver des camarades de glisse, et du coup a progresser dans leur technique. A ma grande surprise aucun d'eux n'avait entendu parler de swoard, d'extremecarving, ou meme de skipass. Ils n'avaient tout simplement pas pensé a chercher sur internet, dont chacun etait pourtant apparement equipé.
Info bref, tout ca pour dire: si tu croises des surfeurs alpins, parle leur du site (et de Zinal

), tu leurs apporteras un grand bol d'air frais.
Quant a moi, le jour ou je n'aurai plus honte de ma technique j'arborerais sur les pistes un dossard "Extremecarving.com", c'est promis.