SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015 [+Feedback]

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by bigfred » Monday 19 January 2015, 12:21

Encore une fois, le SDT de Peyragudes fut une réussite !! Bonne ambiance, bonne neige, beau temps ... bref, tout bien :D
Et comme à chaque fois, ce qui me réjouit c'est de voir des alpins partout sur la station !!!

Merci à Seb, Arnaud, Steph et Alex, et tous les autres :clap: :clap: :clap: :clap:


ps : un truc à savoir : ne pas donner de chantilly à Portus. Faut pas :tongue:
Il n'a pas compris que ça se mange ...
SWOARD EC 168M gen4+F2 race titanium+head stratos
SWOARD DUAL 168+flow fuse RS+northwave decade

User avatar
Philippe
Rank 5
Rank 5
Posts: 556
Joined: Friday 8 April 2005, 9:38
Location: Toulouse
Contact:

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by Philippe » Monday 19 January 2015, 12:37

Merci pour cette organisation 8)
Head Stratos Pro
Blast 156 + fix Burton (57 - 51) St 46 cm
Blast 164 + fix F2 Race Titanium (57 - 51) St 46 cm
F2 éliminator 162 + fix Proflex Freecarve
Swoard 168M DCD en janvier 2010 à Peyragudes
Navigue à la Ganguise, Narbonne, Leucate

User avatar
Icare79
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Monday 19 January 2015, 12:35

Re: SWOARD ECS 2015 > comment participer + questions

Post by Icare79 » Monday 19 January 2015, 13:06

Hello.
je suis de retour de la session à Peyragudes. Je suis Michel et j'ai donc rencontré certains d'entre vous.
Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente : Après 20 ans de ski, je me suis mis au snowboard il y a 25 ans (hé oui, j'ai 56 ans et une semaine !), uniquement de l'alpin en hardboots. Je n'ai jamais refais de ski, sauf une fois pour essayer les nouveaux skis de carving, mais bof. J'utilise une vieille Hot Shine avec la laquelle je carve sur piste avec la technique classique, mais avec laquelle je vais aussi en poudreuse chaque fois qu'il y en a.
A part le snowboard, je pratique (l'été) la cage de pilotage qui de mon point de vue, est au parapente ce que l'extremecarving est au snowboard : un variante de la pratique classique, utilisant un matériel proche mais spécifique, et pratiquée par une poignée d'inconditionnels.
Donc ce WE, j'ai découvert la technique particulière de l'EC et les produits Swoard. C'est une expérience extraordinaire. L'ambiance, les conditions, le niveau technique du matériel et des hommes, tout y était. Merci à tous.
A très bientôt.
Michel.

[Edit : Michel , j'ai déplacé ton message dans ce post]
EC Gen5 161 M - Fix SnowPro Race - hardboots Nordica SBH
Hot Shine 157 1998

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by sebhennery » Monday 19 January 2015, 13:23

Salut les gars, très bon SDT cette année avec de la bonne neige de la veille et du froid du dimanche, ne dites rien je vous l'avais dit :lol: .
Merci à tous les participants pour se retrouver comme ça, à tester et avoir des conseils, ça fait progresser.
On commence à être une bonne tribu et on grandit d'année en année, ça fait plaisir :D :D

On peut remercier Patrice Fivat pour nous prêter toutes les boards et le matériel
On peut remercier la station pour tout ce qu'ils ont mis en place pour nous, tentes, animateurs, forfaits, apparts (ou essayé :wink: )
On peut remercier Peyragudes-sport pour le stand, matos etc...
On peut remercier Petit Pierre et Fred pour les vidéos et photos et encore avec nos excuses à Fred et Isa pour le poirotage
On peut remercier Yannick et les autres au stand et et surtout PHILIPPE :clap: notre conseiller matinal indispensable
On peut remercier Arnaud et Portus pour leurs conseils et démonstrations qui nous font progresser énormément, :rules: :rules: l'égyptien, les épaules, le puh pull, le genoux arrière sorti et nanani et nanana :silenced: n'empêche même si notre Arnaud est un pur Parisien (on se comprend) il devient notre Gourou Pyrénéens d'adoption :wink:

Cette année a été très riche en communication avant et après :lol: :lol: :lol: je vous tiendrai au courant mais affaire à suivre, on parle de plus en plus de nous, la machine est lancée :badgrin:

Je vous remercie de me remercier ahaha mais franchement voir autant d'extremecarver venus de Poitou Charente - Biarritz - Dax - Bordeaux - Toulon - Marseille - Toulouse et tous les locaux pour partager cette passion en un week-end ensemble, et bien ça c'est le plus beau remerciement :)

Pour ceux qui peuvent à Samedi à Peyragudes et pour les autres à Zinal ou à Courchevel :hello:

SEB
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by portus » Monday 19 January 2015, 13:23

Fred, bien sûr que je sais que la chantilly se mange mais
1) je suis au régime
2) je trouvais que tu avais besoin d'un masque de peau pour le visage. ..
Vla comment on est remercié quand on veux rendre service :-)

Sinon un bon gros week end de ride, ça m'a fait plaisir de revoir certains anciens et aussi des nouveaux. Vivement le sdt2016.

J'ai fini en faisant un tour de motoneige sur le Serias: etrier cassé, grosse frayeur en back mais pas de bobo...
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by bigfred » Monday 19 January 2015, 18:55

portus wrote:Fred, bien sûr que je sais que la chantilly se mange mais
1) je suis au régime
2) je trouvais que tu avais besoin d'un masque de peau pour le visage. ..
Vla comment on est remercié quand on veux rendre service :-)
AAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!! Ok !! C'était pour ça que tu m'as recrépis la gueule à la chantilly !! :lol:

Par contre, je savais pas que tu t'étais reconvertis en esthéticienne :lol: :lol: :lol: Tu fais aussi le maillot ???
portus wrote:J'ai fini en faisant un tour de motoneige sur le Serias: etrier cassé, grosse frayeur en back mais pas de bobo...
Je pense que tu fais bien de faire un régime ... Définitivement :tongue:

Plus sérieusement, content que tu t'en tires aussi bien. Ca aurait pu plus mal se passer !
SWOARD EC 168M gen4+F2 race titanium+head stratos
SWOARD DUAL 168+flow fuse RS+northwave decade

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by bebert33 » Monday 19 January 2015, 21:22

Bonjour everybody. :silly:
Un réel plaisir à hauteur de mes espérances. Merci à tous pour votre gentillesse, votre dynamisme, votre enthousiasme et votre bonne humeur communicative. Ha oui et puis bravo pour l organisation.
Merci d avoir fait tomber la neige.
Merci à Guilhem de m avoir prété sa magnifique pro et à Arnaud d avoir tenté de le faire..Merci des conseils, des tapas, des photos vidéos et autre...

Bref super session. :pray2: :pray2:
je vous dit donc à dans 10 ans... ou peut être à l année prochaine :clap: :hello:


Ca fait oublier la galère des réservations. Au fait Seb as tu pu renégocier les tarifs.


Amitiés. Michel. Jeune premier :liar: :liar:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

Joël
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Tuesday 25 November 2014, 12:57
Location: toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by Joël » Tuesday 20 January 2015, 11:03

A mon tour!

Très heureux de vous avoir rencontré et d'avoir passé ce très bon week end parmi vous....
Quant à moi, je ne suis pas rentré avec un scooter des neige mais avec une grippe de poney.... :oops: .

Certainement présent pour la prochaine!

Salutations à tous.

Joël.
Planche à repasser Hot Blast - Charentaise Deluxe

2bbc
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Saturday 6 December 2014, 18:29
Location: Biarritz

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by 2bbc » Tuesday 20 January 2015, 12:26

Bonjour à tous,
je confirme...
... merci à tous pour l'accueil & la sympathie.
C'est plaisant de voir tant de "plaqueux" sur les pistes.
Bonne continuation & à l'année prochaine, sûr !
:bravo:

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015

Post by gege31 » Tuesday 20 January 2015, 13:42

:hello: Merci pour l'organisation, c'est vraiment sympa d'être avec tous ces plaqueux et de se donner des conseils techniques.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015 [+ Feedback

Post by Arnaud » Tuesday 20 January 2015, 14:07

Un grand merci à Sébastien pour l'organisation, à la station de Peyragudes pour l'accueil et le soutien apporté, au magasin Peyragudes sport pour son soutien, et bien sur à tous les participants.
Le film de Petit Pierre complété avec les très belles images de Dimanche ainsi que les photos de Fred seront disponibles bientôt.
IMG_6182.jpeg
Groupe de Dimanche
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

cryingsceadu
Rank 3
Rank 3
Posts: 46
Joined: Tuesday 11 January 2011, 17:39
Location: dax

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015 [+ Feedback

Post by cryingsceadu » Tuesday 20 January 2015, 20:50

Salut,

Merci à tous pour ce formidable weekend toujours aussi réussit année après année. 8)

Merci aux photographes Fred et petit pierre de patienter dans le froid pour nous ramener de belles photos (qui nous permettent de progresser !).

Merci à Arnaud, Seb, Portus et Michel pour tous leurs conseils. J'ai réappris à surfer ce weekend !

Vivement le SDT 2016! En attendant je serais à Peyragudes 1 semaine à partir de samedi aprèm ... S'il y a des carveurs motivés faites moi signe .

Tu as vu Portus je t' ai pas appelé ce matin !!!

Bonne soirée

Guilhem

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015 [+ Feedback

Post by portus » Tuesday 20 January 2015, 21:17

cryingsceadu wrote:Tu as vu Portus je t' ai pas appelé ce matin !!!
Merci. mais j'avais éteint mon tel au cas où :lol2:
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

patriste
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Tuesday 15 January 2013, 18:56
Location: GORNAC 33540 prés de bordeaux

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015 [+Feedback]

Post by patriste » Wednesday 21 January 2015, 15:49

Salut à tous ,

juste pour remercier les bons gars de chez SWOARD ,leur disponibilité , leur gentillesse , leurs conseils , qui avec le temps nous font progresser et nous rapprochent de la famille de ceux qui font glisser leurs corps sur la neige...

Pour les autres participants , méfiez vous les gars ,j'entend parler de gourou ,de disciples , de maitre ,des termes qui me font méchamment penser à une secte !!!!
Ils nous font goutter aux plaisirs de se coucher sur la neige , pour nous rendre dépendants ,faites gaffe les gars , j'en ai perdu le sommeil et suis sur le point de perdre la raison....... Je suis complètement accro.....Le syndrome de Stockholm me gagne , je commence a aimer mes ravisseurs (du verbe : ravir).....

Au plaisir de se retrouver , pour tracer des courbes de malade , encore un grand merci à tous , et à bientot..

Adishatz.....
pour reussir en extreme carving,faut coucher?SWOARD 168H Gen2 ,Gen4,F2 RACE TITANIUM,NORDICA TR12

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: SDT 2015 - Peyragudes - 17-18 Janvier 2015 [+Feedback]

Post by sebhennery » Wednesday 21 January 2015, 22:33

Salut les carveuses :D
Aujourd'hui encore plus énorme que Dimanche, beau temps, personne sur les pistes et neige froide dure et magique. Je ne vous rends pas jaloux j'étais trop occupé avec mes élèves pour en profiter :cry:
Et j'ai croisé un rescapé du SDT, Olivier et son frère qui prolonge son week-end en semaine ahaha !
Je suis Samedi à Peyragudes :wink: :wink:
Vive le prochain SDT oui, mais en attendant on va faire passer les photos et vidéos quand même
Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked