Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving 2014-2015

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving 2014-2015

Post by sebhennery » Thursday 25 September 2014, 19:11

Bonjour à tous les snowboarders,

PEYRAGUDES, station des Pyrénées va nous damer et nous attribuer une piste noire "les éperviers" spécialement pour nous extremecarveurs :clap: :clap: :clap: :clap:
Quasiment tous les week-end et vacances scolaires, je serai sur cette piste avec d'autres amis pour faire connaître cette pratique, nous corriger entre nous et avoir de plus en plus de sensations.
Alors n'hésitez pas à poster dans ce sujet sur ce forum quand vous venez pour que l'on s'y retrouve :hello: :hello: et que l'on montre à la station qu'ils ont fait le bon choix en misant sur l'extremecarving.

Au niveau du matériel vous aurez le magasin de location Peyragudes-sport (côté Peyresourdes) qui a en stock des DUAL et des Extremecarveur avec des fixations alpines et chaussures rigides pour ceux qui veulent franchir le pas :clap3:

Notre étape du Swoard Demo Tour sera le Samedi 17 et Dimanche 18 Janvier 2015, alors réservez votre week-end et votre place :bravo:

Bientôt davantage d'informations :D

Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by bigfred » Thursday 25 September 2014, 19:26

En plus c'est la piste qui passe le long du grand télésiège "privilège" !! On va pouvoir se la péter devant les filles !!! :mrgreen: :mrgreen:

Super nouvelle, merci Seb, notre super gourou Pyrénéen !! :clap: :clap: :clap: :clap:
SWOARD EC 168M gen4+F2 race titanium+head stratos
SWOARD DUAL 168+flow fuse RS+northwave decade

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by fivat » Thursday 25 September 2014, 20:21

Chapeau bas à la station de Peyragudes qui est la première station au monde à préparer et réserver une piste d'extremecarving sur toute la saison ! :clap3: :pray2: :bravo:
On connaissait les stades de slalom, les snow parks, les boardercross, ... Voici venus les stades d'extremecarving! :D 8)

Félicitations aussi à Sébastien, sans qui cela n'aurait pas été possible. :clap3:

Patrice Fivat

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by gege31 » Thursday 25 September 2014, 20:46

Merci Séb d'avoir obtenu cette piste :clap2: . Va falloir assurer maintenant :wink:
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by bebert33 » Saturday 27 September 2014, 20:11

Bonjour carveurs pyrénéens

Super nouvelle. Je vais enfin me joindre à vous! Mais j'ai du mal a croire qu'elle sera réservée uniquemement pour les snowborders carvers. Une piste bien damée fait beaucoup d'envieux et à courchevel sur la combe des pylône lisse comme une peau de bébé et fermée aux skieurs, j'ai vu deux jeunes tocards qui s'en servaient comme d'une piste de KL et j'ai eu la peur de ma vie. Ils sont partis à deux tout shuss d'en haut alors que je m'étais déja engagé bien avant et j'étais tout seul en haut. J'en tremble encore rien qu'a la vue de leurs paires de pompes si proches de ma tête ..... et pourtant c'étaient de très bons skieurs, je les ai retrouvé à la benne et ils se sont excusés. Ils croyaient être seuls !!!! ben voyons la piste était fermée. Ensuite des moniteurs ESF s'engageaient avec leur groupe, super exemple alors que la piste était toujours fermée et réservée !!!!

Mais bon laissons de côté cette polémique pour savourer ce bon moment. Bravo Sébastien pour ta démarche. Je ne sais pas quels arguments tu as utilisé mais chapeau bas.
Maintenant croisons les doigts pour que la station tienne ces engagements

et les dameurs... ils sont allés faire un recyclage en Italie :wink:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by fivat » Sunday 28 September 2014, 8:29

bebert33 wrote:Bravo Sébastien pour ta démarche. Je ne sais pas quels arguments tu as utilisé mais chapeau bas.
Son secret: il couche! ;-) :lol:

Patrice Fivat

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by sebhennery » Sunday 28 September 2014, 9:53

C'est vrai avant je ne couchais pas et maintenant de plus en plus, avec l'année qui va venir je vais coucher à tout va alors attendez-vous à d'autres surprises :silly:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by sebhennery » Monday 29 September 2014, 18:01

Salut bebert33,

Malheureusement des indélicats il y en a et il y en aura partout, surtout pendant les vacances des Bordelais :silenced: , humour, humour je précise.
C'est sur qu'il faudra bien dès le début s'imposer sur cette piste pour éviter ce genre de problème mais il y en aura toujours qui passeront sous des cordes ou dans des zones non autorisées pour eux. En revanche la bonne nouvelle est que la station m'a assuré que les moniteurs E.S.F. ne mettront pas de piquet sur cette piste, ils ne pourront passer que s'ils veulent enseigner du carving donc avec des grandes courbes.
Maintenant le plus important va rester la signalisation au début de cette piste, on devrait avoir une grande " banderole " ou " filet " marqué EXTREMECARVING au départ de cette piste, c'est le point auquel j'insiste en ce moment :D
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
Philippe
Rank 5
Rank 5
Posts: 556
Joined: Friday 8 April 2005, 9:38
Location: Toulouse
Contact:

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by Philippe » Tuesday 30 September 2014, 16:37

:angel2: :clap:
Head Stratos Pro
Blast 156 + fix Burton (57 - 51) St 46 cm
Blast 164 + fix F2 Race Titanium (57 - 51) St 46 cm
F2 éliminator 162 + fix Proflex Freecarve
Swoard 168M DCD en janvier 2010 à Peyragudes
Navigue à la Ganguise, Narbonne, Leucate

Yain²
Rank 5
Rank 5
Posts: 119
Joined: Wednesday 9 January 2008, 23:23
Location: BORDEAUX

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by Yain² » Wednesday 8 October 2014, 22:49

Pour Seb hip hip !!! :pray2:

Ca va etre la classe, j'ai hâte :xmas:

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by hps » Wednesday 15 October 2014, 10:52

sebhennery wrote:Salut bebert33,

Malheureusement des indélicats il y en a et il y en aura partout, surtout pendant les vacances des Bordelais :silenced: , humour, humour je précise.
C'est sur qu'il faudra bien dès le début s'imposer sur cette piste pour éviter ce genre de problème mais il y en aura toujours qui passeront sous des cordes ou dans des zones non autorisées pour eux. En revanche la bonne nouvelle est que la station m'a assuré que les moniteurs E.S.F. ne mettront pas de piquet sur cette piste, ils ne pourront passer que s'ils veulent enseigner du carving donc avec des grandes courbes.
Maintenant le plus important va rester la signalisation au début de cette piste, on devrait avoir une grande " banderole " ou " filet " marqué EXTREMECARVING au départ de cette piste, c'est le point auquel j'insiste en ce moment :D
ça serait excellent que l'ESF se mette à enseigner le véritable EC.... !!! :D Je pense qu'il y a encore du boulot.. !!! :oops: :silly:

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by gege31 » Wednesday 15 October 2014, 11:09

Quand tu vois la réaction des gens quand tu viens pourtant en soft boots sur la dual, mais avec de l'angle pour carver... Oui il y a encore du chemin.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by hps » Wednesday 15 October 2014, 12:52

On sait jamais. A force de vous voir carver, peut être que l'ESF va s'y mettre.... :roll:

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by sebhennery » Wednesday 15 October 2014, 15:19

Et bien OUI moi j'y crois, les mentalités changent, l'année dernière j'ai pas mal discuté avec certains moniteurs ESF qui s'intéressent de plus en plus à ce style de pratique parce que croyez moi quand le moniteur est assis avec son groupe d'élèves et quand on passe à côté à fond couché sur la neige et bien le mono peut dire ce qu'il veut, les gamins nous regardent avec des yeux émerveillés et voudraient bien faire pareil :D
Il faut juste laisser faire le temps, progresser puis rider un max et parler à un max de personnes de l'extremecarving :wink:
:P
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Pyrénées : PEYRAGUDES station d'extremecarving

Post by hps » Wednesday 15 October 2014, 15:46

+ 1

:bravo:

Locked