Week-end La Cluza : 15 & 16 Janvier 2005

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
amok196
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Tuesday 3 December 2002, 14:37
Location: France - 92

Week-end La Cluza : 15 & 16 Janvier 2005

Post by amok196 » Monday 29 November 2004, 11:27

Hi,
Chance ! ma boîte organise un Office Meeting les 13 et 14 janvier à la Cluza !!!! incredible. J'ai aussi l'intension de rester rider et tailler quelques courbes avec ma Swoard les 15 & 16 janvier 2005 prochain ?

Est-ce que la Cluza est un bon spot pour tailler des courbes ? ou bien est une station plutôt de Hors Piste ?

Est-ce que l'un d'entre vous me recommanderai un hotel secure (pour la swoard) mais pas cher au pied des pistes ;-)

Merci pour vos réponses et si vous souhaitez que l'on taille quellesques courbes ensembles cela sera avec un immense plaisir.

J'ai un souvenir formiable de taillage de courbes en parallèle avec Nils sur le glacier des 2 alpes il y a un an.... haarrg...
8O 8O :D

Merci pour vos infos.

Amok196

Amok196@hotmail.com

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Tuesday 30 November 2004, 9:52

Hello!

La cluza prend un Z mais à la fin... Ce qui donne La Clusaz!

En gros, il y deux parties dans le domaine de la Clusaz, un juste au dessus du village et un autre plus au fond.

Sur la partie au dessus du village, il y a une piste tout en haut du domaine bien raide et bien entretenue. Seul problème elle est au soleil, donc si il fait pas très froid, elle est gelée, (très...) le matin et soupe l'après midi!

Sinon, le domaine du fond est un peu moins fréquenté et il y a aussi deux ou trois pistes sympas!

Désolé mais je ne connais pas les hotels. :?
Bon séjour!
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
icecarver
Rank 3
Rank 3
Posts: 49
Joined: Wednesday 24 March 2004, 17:18
Location: Lausanne

Post by icecarver » Wednesday 1 December 2004, 13:22

salut,

Comme le dit matt, le domaine du fond c la blame, domaine, magnifique mais trés accés hors piste, un vrai snowpark géant, quoi. Sur le domaine qui domine, le village il y de bonne piste a carver. En ce qui concerne, la piste dont parle matt, elle est tout bonnement génial, si effectivement, elle est pas geleddddd (arghhhhh, m'a value des bleues aux fesses). Pour les hotels je peux pas t'aider.


Ps petit message pour matt, on se voie au chinaillon????

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Wednesday 1 December 2004, 13:31

icecarver wrote:Ps petit message pour matt, on se voie au chinaillon????
Salut Ice carver!

C'est clair que cette année je reviens avec des amis! Certainement après Noël, ou alors entre Noël et nouvel An si il y a de la neige bien sur!

Vous avez pas encore ouvert la saison quand même? 8O

A plus!
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

Sebastien
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Friday 4 June 2004, 0:56
Location: Paris - IDF 92

Post by Sebastien » Wednesday 1 December 2004, 22:44

Salut amok196,

Je suis de la Clusaz et je scouate mon apart tous les WE normalement à partir de fin décembre si la neige est au rendez-vous. Donc si tu veux carver ya pas de problème.

Pour les spots effectivement il y a le domaine de 'la Balme' (tout au fond à gauche) avec notamment la petite rouge 'la torchere' (à droite du massif) qui est pas mal et aussi les bleues (à gauche du massif) qui te font un 2600-1500.
Ensuite le domaine de l'aiguille' (tout droit) une petite bleue en haut à droite très sympa.
Le domaine de 'l'Etale' (un peu sur la droite de la station c'est mon spot) très bien.
Le domaine de 'Beauregard' (à droite) avec la bleue 'guy perillat' pour une balade en forêt .
Et enfin 'le Merdassier' ou il y a une rouge pas trop mal.

Voila sinon pour les hôtels çà dépend si tu es en voiture car plus tu es dans le centre plus çà taxe mais par contre si tu as une voiture le mieux c'est les villages à côté comme St Jean de Sixt (3kms) ou La Croix Frix (5kms) => hôtel à 45 euros
Sinon dans la station il faut compter environ entre 70-80 euros par nuit. Les hotels qui sont très biens: Les Airelles, La Montagne, Le Christiana
Va voir sur le site de la Clusaz pour plus d'infos http://www.laclusaz.com
D'ailleurs ta boîte vous fait dormir à quel hôtel ?

Pour manger: La Scierie oblige :D
Pour boire: Les Caves du Paccaly et la Braise :lol:

Voila si il y a d'autres personnes du 74 et plus particulièrement de la Clusaz et du Grand Bornand je suis open pour des sessions carving.

ps: tu travailles pas chez lever-faberge car il organise aussi un meeting à la même période ???
Swoard 168H - TD2 - Stratos Pro
Blast 164 - SP Race - SB 224
Snow spot: La Clusaz - Le Grand-Bornand

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

faudrait goupiller cette date avec une journee au chinaillon

Post by nils » Wednesday 1 December 2004, 23:10

avec les locaux du chinaillon :)
Si ca se fait j'essaierai de venir aussi le samedi!

Nils

User avatar
icecarver
Rank 3
Rank 3
Posts: 49
Joined: Wednesday 24 March 2004, 17:18
Location: Lausanne

Post by icecarver » Thursday 2 December 2004, 11:40

Re-salut matt, et non la saison, n'a pas encore commencée, en fait il devait ouvrir ce we du 4 decembre pour une journée test de matos ,mais le faible enneigement ne le permets pas. Pour ce qui est de ce we, en janvier je réponds présent, pas de soucie.

A+ a tout le monde,
:wink:

User avatar
icecarver
Rank 3
Rank 3
Posts: 49
Joined: Wednesday 24 March 2004, 17:18
Location: Lausanne

Post by icecarver » Friday 14 January 2005, 13:59

Bonjours a tous et bonne année, je voulais savoir si ce we ce faisait toujours, voici mon tel 06 68 44 70 84 prévenez moi pour le cas ou.

A+

Locked