SDT Peyragudes 2014 - Matériel, démos et organisation

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
Nyphel
Rank 4
Rank 4
Posts: 60
Joined: Thursday 16 June 2011, 12:51
Location: Grenoble, France

SDT Peyragudes 2014 - Matériel, démos et organisation

Post by Nyphel » Wednesday 23 October 2013, 18:03

Bonjour,

Des amis à moi vont participer au SDT de Peyragudes en janvier 2014 et ils se posent la question de la location du matériel. J'ai vu qu'il y avait un loeur de matériel qui avait de l'alpin, aussi j'imagine qu'ils pourront louer des chaussures sur place ?

Concernant les planches de démo, prêtez-vous aussi les fixations ?
Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était plus le cas pour des questions d'assurance, que c'est l'utilisateur qui devait avoir des fixations et que c'est lui-même qui devait les régler.

De même, les planches de démo sont-elles louées ou prêtées ? Selon quelles modalités ?
Par exemple, pourront-ils espérer louer/emprunter une planche au stand Swoard pour une demi-journée complète ?

Enfin, la Session étant planifiée sur 2 jours, connaitra-t-on le programme à l'avance ?
Par exemple si la piste n'est réservée que le matin, si des sessions d'entrainement ou de cours seront organisées par les membres du staff, etc ?

Merci :)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: SDT Peyragudes 2014 - Matériel, démos et organisation

Post by Arnaud » Wednesday 23 October 2013, 19:07

Hello

Disponibilité des planches : oui, il y a des planches en essai au stand Swoard (Extremecarver et Dual). C'est gratuit. La durée d'essai dépend de la demande. Sur certaines tailles peu demandées c'est possible de garder la planche longtemps. Pour les tailles / flex très demandés on est obligé de limiter à 2h à la fois pour que tout le monde puisse tester. Essais pendant les 2 jours, de 9h à 15h30 - 16h
Il n'y a pas de cours formels organisés mais des conseils sont donnés par les instructeurs présents à tous ceux qui demandent.

Pour les fixs, on peut avoir quelques paires en dépannage mais c'est limité et on en peut pas équiper tout le monde. Il vaut donc mieux prévoir de venir avec du matos.

Chaussures : c'est le plus problématique. Je ne crois pas que Peyragudes Sport en ait en location, ou alors peut être de vieilles paires. Il sera prudent de l'appeler avant. On trouve suer ebay / leboncoin du matériel d'occase à prix très raisonnable.
Un programme plus complet sera publié courant Novembre mais on peut déjà reprendre ce qui avait écrit pour la session de l'année dernière : viewtopic.php?f=19&t=10344

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked