Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

User avatar
tkc
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Monday 11 January 2010, 10:28
Location: Mantes la Jolie

Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by tkc » Wednesday 20 February 2013, 13:26

Bonjour à tous,

Je serai au 3 vallées (logé aux Ménuires) la semaine du 3 au 11 mars.

Y-a-t-il quelques "sworders" dans le coin ?

En fait, j'ai grand besoin de conseils ! Je n'ai couché que 2 virages en 3 saisons et à chaque fois, c'était "accidentellement" ! !

Je crois savoir d'où vient mon problème : lors de ces 2 "accidents", c'est le bruits d'un skieur en amont qui m'a forcé à regardé bien en haut, ce qui a entrainé ma rotation comme il fallait :oops:

Mais quand même, j'aimerai bien qu'on me conseil :pray2:

Fanfoué, vu que c'est ton fief, y a moyen de se connecter ?

Signé : le campeur du SDT Courchevel 2011


******************************************************************************************

I'll be in 3 vallées from 3rd to 5th of march 2013

Some "sworders" there at this time ?

I really need good advices.

thanks
fchhhiiit

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by bebert33 » Wednesday 20 February 2013, 13:58

Salut TKC


:lol: Perso je serai sur Méribel cette même semaine, je t'envoie un MP pour te donner mes coordonées.
Fanfoué te répondra certainement s'il peut se libérer à la pause de midi mais lui, il est là bas pour bosser. Par contre normalement le samedi il est libre et j'espère que le samedi 11 Mars ce sera possible pour lui( heu et pour moi aussi car avec un peu de chance l' appart ne devrait être occupé qu' à partir de dimanche)
En plus le samedi, il n'y a pas trop de monde, jour de transition oblige, et à Courchevel les pistes sont super pour Carver.

Michel
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by couny » Wednesday 20 February 2013, 22:09

Moi j'y serai la semaine d'après mais le samedi 11 mars, il y aura peut être moyen de se retrouver sur la combes des pylônes (mythique ...)!!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by bebert33 » Thursday 21 February 2013, 7:44

Bonjour Couny

avec plaisir, à condition que la combe des pylônes soit préparée.

@+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by Arnaud » Thursday 21 February 2013, 8:33

et elle ne le sera que pour les 23 et 24 mars .... :tongue: :tongue: :mrgreen:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
tkc
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Monday 11 January 2010, 10:28
Location: Mantes la Jolie

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by tkc » Thursday 21 February 2013, 14:54

Achhh, quel dommage !

Je serais bien venu, quitte à camper une nouvelle fois au camping fermé sans sanitaires. Faut choisir dans la vie : t'es propre ou tu fais (du moins j'essaye de faire) de l'EC :oops:

Malheureusement pour moi, c'est un gros week-end chargé enfants, famille, potos... :doh:

J'aurai une grosse pensée pour vous, veinards ! ! !

Bebert, Couny, pour le 11, ça risque d'être compromis pour moi. Pas sûr de convaincre toute la famille de partir le soir... Mais je vais quand même tenter le forcing ! :wall:
fchhhiiit

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by joel » Tuesday 26 February 2013, 19:34

dispo sur les menuires sans problèmes surtout entre midi et deux... je bosse et suis d'astreinte cette semaine là par contre suis dispso les dimanches et le samedi 9 toute la journée sans problèmes...

si tu veux quelques belles pistes pour te faire plaisir aux menuires suffit de demander ;-) par contre je ne prend la swoard que les samedis... trop de chicanes mobiles à gérer pour mon niveau à surf sinon en cette période :lol2:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by bebert33 » Monday 11 March 2013, 8:24

Arnaud wrote:et elle ne le sera que pour les 23 et 24 mars ....

:mrgreen: en effet elle n'était pas faite le samedi 09 Mars quand nous nous sommes retrouvés avec Fanfoué , Laurent , Pascal et Manu ...

:tongue: :tongue: :tongue: mais je l'ai eu pour moi tout seul le Mercredi 06 Mars..... Lisse , belle propre, ni trop douce ni trop dure bref parfaite, sans une trace et c'est la première fois que je ai pu la descendre avec seulement une halte à la cassure.

J'ai dû partir dimanche 10 Mars mais François m'a indiqué qu'il l'a fait préparer exprès pour tester le damage en vue de la session de fin Mars donc trois veinards ont dû s'en donner à coeur joie dimanche matin sous un soleil radieux.

J'espère pour ceux qui seront à Courchevel fin Mars qu' elle sera aussi bonne que je l'ai eu et surtout qu'elle ne se dégradera pas trop vite.

Au plaisir de vous lire

Michel
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
tkc
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Monday 11 January 2010, 10:28
Location: Mantes la Jolie

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by tkc » Monday 11 March 2013, 15:37

Merci Michel pour tes conseils sur les pistes. ça m'a fait comme un déclic et je commence à comprendre le bidule.
Et surtout à comprendre les erreurs que je fais quand ça marche pas bien. Disons que j'arrive à me dire "là, j'ai déclenché trop tard" ou encore "j'ai repoussé la planche trop vite" ou bien "je ne regardai pas au bon endroit" et même tout ça à la fois :oops: ! !

Je ne couche pas encore les virages mais c'est en bonne voie ! :lol:

A une prochaine fois j'espère,

Stéphane
fchhhiiit

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by actionreplay » Monday 11 March 2013, 15:41

Alors ça a donné quoi du 3 au 11 mars ?
J'y étais la semaine précédente, qui s'est finie en apothéose sur la piste du lac noir le samedi 2 mars. Une piste noire ultra facile (il faut juste garder le rythme sur la section de la première photo car elle n'est pas très large...), la neige était parfaite et il n'y avait personne pendant les 3 premiers passages (normal un samedi matin) !

http://mathet.free.fr/images/LacNoir2.jpeg

http://mathet.free.fr/images/LacNoir1.jpeg

À part ça la David Douillet du Mont de la Chambre est une rouge dont les deux murs ont à mon avis autant de pente que le Lac Noir, surtout la seconde section (qui donne sur le restaurant) qui de plus est bien large.

Sinon j'apprécie la rouge de la Becca car elle reste en bon état jusque vers 11 heures, mais elle manque de pente pour l'EC.

Potentiellement, la noire de la Masse est une bonne pente, mais je ne sais pas si le dameur est un débutant (je ne pense pas, les pistes alentour sont bien damées) ou si c'est parce qu'elle est trop rarement damée pour faire quelque chose de propre (je crois avoir remarqué ça sur les pistes qui ne sont damées qu'une fois par semaine), mais elle comporte souvent des raccords immondes et rendant souvent l'EC impraticable.

De temps en temps, la Dame Blanche (départ du téléski de la masse, dans son prolongement) est assez bien préparée. Une noire magnifique (dommage elle a été nettement raccourcie en bas depuis un an ou deux).

D'autres expériences dans cette station ?

Je précise que je n'ai pas encore un niveau EC, mais un niveau intermédiaire où je vois que je suis maintenant limité dans ma progression si je reste sur des pentes moyennes.

PS: important, regarder la veille au soir l'affichage de la prévision du damage des pistes à l'Office du Tourisme (en vitrine).

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by bebert33 » Monday 11 March 2013, 18:56

Salut Stéphane

Je ne t'ai pas contacté mercredi vu les conditions météo et à cause de ce fun je n'étais pas sûr que les liaisons soient ouvertes, j'ai tenté et cela a marché

J'espère que tu t'es bien amusé le reste de la semaine et heureux que mes conseils vu mon modeste niveau aient pû t' être bénéfiques.

Au plaisir de se revoir
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by bebert33 » Monday 11 March 2013, 19:01

Salut action repaly

Ben Lundi 03 Mars jouyrnée sublime

Mardi Fun : télécabines stoppées , temps couvert

Mercredi fun mais plus modéré donc aacès à Courchevel ou pistes parfaites

Jeudi beau et soupe à gogo

Vendredi pluie

Samedi beau

Bref moins bon que la semaine hivernale et ensoleillée que tu as eu la semaine précédente

Mais bon au vu de ce que la météo prévoyait cela a été moins pire que ce à quoi je m'attendais

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by actionreplay » Monday 11 March 2013, 20:56

Ah oui, le Foehn c'est pas fun !
Tiens j'oubliais, du côté de Méribel, j'ai (re)découvert une piste géniale, l'Eterlou. J'y étais tous les jours de 13h à 15h en ski, j'étais souvent seul, et elle était encore très bonne, donc je pense que le matin elle doit être intéressante en snowboard (mais comme je ne pouvais pas y être pour l'ouverture en partant des Ménuires, je me la gardais pour ma session de ski de l'après-midi). Habituellement à cette altitude (c'est sous les 2000 m !) ce coin est plutôt verglacé, mais cette année si spéciale, on aurait cru une neige d'altitude.
Ils ont même damé la noire d'à côté, qui s'appelle Bosses je crois. Forte pente. J'ai vu un skieur dévisser, il a perdu ses deux skis et a fini tout en bas à la vitesse d'une luge.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by Arnaud » Monday 11 March 2013, 21:03

Même semaine pas très loin de chez vous mais de l'autre coté de la frontière ça a été neige excellente sur les pistes et très sympa en hors pistes pendant 3 jours neigeux (M/J/V). Pistes désertes. Tellement bon que finalement on est resté Dimanche pour profiter du soleil : conditions exceptionnelles au niveau qualité de neige.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by bebert33 » Tuesday 12 March 2013, 8:07

:liar: Comment ça Arnaud, ne me dit pas qu'il n'a pas plu en Italie. Certe la station est exposée au Nord mais côté Altitude !!!!

:think: Certes les glaciers environnant rafraichissenet l' atmosphère mais à Méribel il a flotté jusaquè à 2400 mètres
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

Locked