Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
-
DaTaz
- Rank 5

oliv wrote:Les 2 Alpes, c'est un peu la station des etudiants de Grenoble, qui n'ont pas trop d'argent et qui montent à 5 dans une 106...
Justement, la 106, avec gus dedans, entre son absence de couple et de puissance, ses pneus étroits, son freinage sans ABS, elle passera mieux que la grosse Merco de Papa

Apres, l'étudiant de Grenoble qui monte pas des pneus mixte dans une région ou la neige n'est pas rare, il a un peu oublié de reflechir. On parle pas de faire un scratch mais de sécurité. Merde, quand je vais m'amuser l'hiver sur la neige, je sors avec ma bleue en pneus clous si il y a du verglas ou en neige et avec des chaines sous la main... J'ai pas envie de me mettre dans le ravin et encore moins d'y emmener quelqu'un!!!! Surtout que pour une 106, on parle d'un train de pneus à 200 euros montés, pour lesquels on peut taper les vioques limite avec leur bénédiction...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro
-
nils
- Swoard founder

-
si tu savais le nombre de X5 et autres cayennes turbo et touareg que je grille les hiver en station avec leurs pneus large "mixte ".. L'an passé a verbier j'ai vu un cayenne se taper un muret.. quand au X5, j'ai vu au meme endroit des mecs scotchés en bas de cotes car y'a pas de petite vitesse et avec des pneus extra large de ville tu as beau avoir le quatquat ca montera jamais!
N.
-
DaTaz
- Rank 5

nils wrote:si tu savais le nombre de X5 et autres cayennes turbo et touareg que je grille les hiver en station avec leurs pneus large "mixte ".. L'an passé a verbier j'ai vu un cayenne se taper un muret.. quand au X5, j'ai vu au meme endroit des mecs scotchés en bas de cotes car y'a pas de petite vitesse et avec des pneus extra large de ville tu as beau avoir le quatquat ca montera jamais!
N.
Bien vu. Ajoutons un ABS qui allongera dramatiquement les distances de freinage, un antipatinage qui perd les pédales sur le verglas... Rien ne vaut une petite voiture en bon état et bien chaussée
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro
-
Cpt Cavern
- Rank 5

by Cpt Cavern » Monday 5 December 2005, 22:33
Et de bonne grosse chaines pour les conditions extremes. L'année derniere je suis monté pepère avec ma punto chainée et resultat la station etait fermée pour cause de trop forte chutes de neige. Comme quoi avec les tites tuture ca passe partout
Et comme di l'autre: "Tu matte le volant? Je l'ai acheté a Alain Prost. Ya un nouveau grip special, même avec une tonne de neige tu tourne a l'aise"

Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
-
squale
- Rank 2

by squale » Tuesday 6 December 2005, 23:16
arf ! arf ! arf !
moi j'ai ESP , ABS , antipatinage , etc et avec 4 bon pneus neige je passe de partout .
je me souvient du 16 avril de cet année , j'ai fait lyon/millaux AR dans la journée sous la neige ... nickel

et pourtant entre ST étienne et mende il y avait bien 20/25cm de neige sur la route ... et un 16 avril la DDE elle est larguée
moralité vive les pneus neige

l'investissement du départ est bien vite rentabilisé avec les années ...
a+ squale
n'abuse pas du coté obscure de la force.