Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Arnaud
Administrator
Administrator

Re: Les 3 vallées - 3 au 11 mars

Post by Arnaud » Tuesday 12 March 2013, 9:11

et oui, "chez nous" :) la limite pluie / neige n'est jamais montée au delà de 1600m. Donc neige fraiche excellente Jeudi / Vendredi au dessus de 2000m. Plus lourde en dessous. Samedi plutôt beau mais neige un peu molle sur les pistes, donc re HP, et dimanche grand beau froid avec neige excellente, dure au fond, légèrement poudreuse en surface.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

joel
Administrator
Administrator

Post by joel » Tuesday 12 March 2013, 9:16

actionreplay wrote:Potentiellement, la noire de la Masse est une bonne pente, mais je ne sais pas si
De temps en temps, la Dame Blanche (départ du téléski de la masse, dans son prolongement) est assez bien préparée. Une noire magnifique (dommage elle a été nettement raccourcie en bas depuis un an ou deux).

D'autres expériences dans cette station ?

Je précise que je n'ai pas encore un niveau EC, mais un niveau intermédiaire où je vois que je suis maintenant limité dans ma progression si je reste sur des pentes moyennes.

PS: important, regarder la veille au soir l'affichage de la prévision du damage des pistes à l'Office du Tourisme (en vitrine).
Autre pistes intéressantes : pramint, Jérusalem et les teppes toutes 3 accessibles facilement à la première heure depuis st martin. Et non, la dame blanche n'a pas été raccourcie :-)

Pour ceux qui veulent pas aller à l'ot vous me files votre mail et je vous fais suivre le planning e damage pour Menuires et vt
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

actionreplay
Rank 5
Rank 5

Post by actionreplay » Tuesday 12 March 2013, 15:44

La Jérusalem a un très beau mur. La suite est assez plate mais agréable. Je dirais que c'est damé tous les 2 ou 3 jours en saison
La Pramint a trois murs assez courts. Le bas est très souvent glacé (à même altitude, le bas de la Jérusalem est souvent meilleur car moins fréquenté). Par contre elle est plus souvent damée.
Deux bonnes pistes en tout cas pour ceux qui viennent de Saint-Martin en effet.
Dans le coin, il y a un autre bon plan si vous avez un forfait 3 vallées : au sommet du téléski des Teppes, on est aussi directement au sommet d'un bonne piste rouge côté Méribel, la Lagopède. Il me semble qu'elle est très souvent damée, et souvent bonne jusqu'à 10h30 ou 11h.
Merci pour ta proposition concernant le damage des pistes, car si je peux aller à l'OT le soir pour les Ménuires, je n'ai pas accès à la fiche de Val-Thorens. Je ne sais pas où tu obtiens ça mais ça m'intéresse, donc je te passerai mon mail pour dans 2 semaines !

joel
Administrator
Administrator

Post by joel » Tuesday 12 March 2013, 17:01

actionreplay wrote: Merci pour ta proposition concernant le damage des pistes, car si je peux aller à l'OT le soir pour les Ménuires, je n'ai pas accès à la fiche de Val-Thorens. Je ne sais pas où tu obtiens ça mais ça m'intéresse, donc je te passerai mon mail pour dans 2 semaines !
dans le cadre de mon boulot, je peux être amené a aller sur les pistes 24/24 donc on nous envoie le planning tous les jours surtout pour savoir quelles sont les pistes qui seront damées au treuil à câble.
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

actionreplay
Rank 5
Rank 5

Post by actionreplay » Tuesday 12 March 2013, 17:10

Si je pouvais avoir un boulot où l'on me dise tous les soirs où je dois carver le lendemain matin !

Locked