ECSC (Extremecarving Session Courchevel) Week end de Pâque.
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
- Le Fanfoué
- Swoard team
Non, il n'y a pas que des experts, puis c'est avec des bons que tu progresses, donc sessions SURTOUT ouverte à tous.benben083 wrote:Ca donne envi Tout ca , la saison n est peut etre pas finie...
y en a qui sont inscrits et qui ne sont pas toujours couchés ??
Ou y a que des Experts ??
@+
De plus au sommet de la piste, la pente ne fait pas peur, comme dit Arnaud c'est une rouge foncée.

A+
Fanfoué
Benben083, je fais partie des "non couché", l'année dernière je me suis régalé lors de cette journée à observer les "couchés" et essayer de comprendre leur technique pour se jeter dans le haut de la piste sur une pente bien trop raide pour moi !
La partie intermédiaire de cette piste permet de travailler l'EC sur une pente plus adaptée aux apprentis coucheurs, avec les conseils des experts (on les reconnais à leur combine déchirée et leur sourcils pleins de neige !)
Et puis on n'a pas passé la journée sur la Combe des pylones, après le casse croute Mr et Mme Fanfoué nous ont fait parcourir le domaine sur des pistes désertes, soleil, neige de printemps, excellente journée, super ambiance !
La partie intermédiaire de cette piste permet de travailler l'EC sur une pente plus adaptée aux apprentis coucheurs, avec les conseils des experts (on les reconnais à leur combine déchirée et leur sourcils pleins de neige !)
Et puis on n'a pas passé la journée sur la Combe des pylones, après le casse croute Mr et Mme Fanfoué nous ont fait parcourir le domaine sur des pistes désertes, soleil, neige de printemps, excellente journée, super ambiance !
175H + F2 Race Titanium
Hot Logical 165 asymétrique . . .
Hot Logical 165 asymétrique . . .
1 - Fanfoué
2 - Arnaud + Véronique (en ski)
4 - Tito + Samantha
6 - Guiguialpin (au moins le Samedi, à voir pour dimanche)
7 - thibaud ( idem ci dessus, samedi sur , dimanche ...)
8- FOB+Djan
10 - Pascal & Manue (en ski), samedi et dimanche
11 - Manu (swoard) + tibo (ski)
Ca fait 13 en tout, peut être 14 si j'arrive à motiver un swoarder à sortir de sa tanière ce samedi de pâque.
Ya assez de monde pour toi François ?
Manu
4 - Tito + Samantha
8- FOB+Djan
Ca fait 13 en tout, peut être 14 si j'arrive à motiver un swoarder à sortir de sa tanière ce samedi de pâque.
Ya assez de monde pour toi François ?
Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
Swoard 175 M Pro - F2 titanium
- Le Fanfoué
- Swoard team
de la fraiche !
Affutez vos Swoards :
On a eut 20/25 cm de peuf fraîche à 1800/2000 ce WE sur Megève
+
il va faire bien re-froid jusqu'à vendredi
=
Hmmmmmmm
ça s'annonce super bien question conditions de neige !
Fanfoué : pour le repas
désolé et dommage cela aurait été sympa
mais je peux pas rester sur Couch' le soir
Thibaud
On a eut 20/25 cm de peuf fraîche à 1800/2000 ce WE sur Megève
+
il va faire bien re-froid jusqu'à vendredi
=
Hmmmmmmm
ça s'annonce super bien question conditions de neige !
Fanfoué : pour le repas
désolé et dommage cela aurait été sympa
mais je peux pas rester sur Couch' le soir
Thibaud
Valèrie et Thibaud , 2 coups de foudre pour la swoard: les virages couchés ?...ca viens, ca viens !!
1 - Fanfoué
4 - Tito + Samantha
8- FOB+Djan
14 - Benben ( Swoard ) samedi + dimanche
Voila , si il y a des personnes a récupérer -> PM , je vais rouler vendredi fin d apres midi Toulon -> Grenoble -> Hotel Bozel . Retour dimanche dans l apres midi
@+
4 - Tito + Samantha
8- FOB+Djan
14 - Benben ( Swoard ) samedi + dimanche
Voila , si il y a des personnes a récupérer -> PM , je vais rouler vendredi fin d apres midi Toulon -> Grenoble -> Hotel Bozel . Retour dimanche dans l apres midi
@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss
end of season in courch'
bon avec tout ce qui est tombé
ca va être dur de trancher
entre
softboots/surf poudreuse
et
hardboots/swoard
( un a chaque pied ???)
vont pouvoir damer la combe vu qu'il est prévu neige, neige, neige ?
et question subsidiaire : il y a un point et une heure de ralliement ?
Amis swordiens : à samedi !
Thibaud
ca va être dur de trancher
entre
softboots/surf poudreuse
et
hardboots/swoard
( un a chaque pied ???)
vont pouvoir damer la combe vu qu'il est prévu neige, neige, neige ?
Thibaud
Valèrie et Thibaud , 2 coups de foudre pour la swoard: les virages couchés ?...ca viens, ca viens !!
- Le Fanfoué
- Swoard team
Re: end of season in courch'
Salut, Le samedi matin devrait être correcte et c'est le plus important pour la Combe des Pylônes, ça se dégrade en milieu d'après midi, dimanche = neige, lundi = retour du beau.thvaadls wrote:bon avec tout ce qui est tombé
ca va être dur de trancher entre softboots/surf poudreuse et hardboots/swoard -Couic- Vont pouvoir damer la combe vu qu'il est prévu neige, neige, neige ?
Thibaud
Pour la Combe, je vois demain en fonction du dernier bulletin météo.
Si pas de neige annoncée dans la nuit, alors damage le soir, que ce soit bien dur pour le lendemain.
Si neige dans la nuit, alors damage le matin... donc dans la nuit quant même, car "matin, c'est de minuit à 7H pour ce service. La neige aura quand même le temps de prendre le froid.
Cela juste histoire de ne pas carver dans 20cm de poudreuse, rien de tel pour se faire tortiller un bras .
Ralliement aux caisses de 1850, à la Croisette, vers 8H45, ouverture de la remontée à 9H00, faut embarquer dans les premier.
Pour les forfaits à réduction, changement, c'est plus à la caisse 6 qu'il faut aller (la grande blonde est en congé ce samedi), mais à la 3 (la petite brune). Ne pas oublier de me rendre ces forfaits en fin de journée.
Perso, je ne serai pas avec vous au départ, mais déjà sur la Combe, pour aider les pisteurs à fermer le site. Donc faut monter directe. Si foehn important, le téléphérique pourra de toutes façons assurer les rotation, une grosse cabine tient mieux au vent !
Pour se garer, me passe un mp avec votre Email, je vous retournerai un bout de plan sous pdf pour se garer gratis en G3 (gare n°") du Jardin Alpin.
A Samedi.
Fanfoué