Avec plaisir Silver!
Attention, on a plus fait du carving que de l'Extreme-Carving (Les conditions étaient pas top, lui ne connaissit pas l'EC, on allait un peu trop vite et je suis pas assez bon en EC pour bien ressentir les nuances de réglage...)
Donc en carving simple, le fait de reculer les fix (donc d'être plus sur l'arrière) m'a donné l'impression que l'équilibrage du poid sur les pieds demandait moins d'attention. Avant, quand je penchait trop, c'était souvent l'avant qui décrochait, et dans les imperfection de la piste, il fallait beaucoup plus corriger (appuyer sur l'avant ou sur l'arrière pour remettre la planche dans la trajectoire). Maintenant, avec le poids un peu sur l'arrière, on dirait que ça appuie toujours au bon endroit, ma planche est donc plus stable et on peu prendre un peu plus d'angle facilement. Par contre, le planche tourne à peine moins bien, et ça donc demande un peu plus de franchise sur les épaules pour donner la rotation voulue.
Voilà. A noter que mon style est encore un hybride entre EC et traditionnel (le genoux arr est encore rentré, j'ai tjs les cales d'inclinaison des pieds mais pas celle du talon arr, et j'ai bcp d'angle dû à ma planche de 180mm au patin). Mais si vous avez les mêmes symptômes que ceux décris, ça vaut peut-être le coup d'essayer!