Lans en Vercors Dimanche 20 janvier

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
nils
Swoard founder
Swoard founder

Lans en Vercors Dimanche 20 janvier

Post by nils » Friday 18 January 2008, 8:16

Finalement je risque de m'orienter plutot vers lans que megeve...quelles sont les conditions de neige la bas? Quelles sont les pistes qui tuent pour l'EC :)
Je serais avec les grands kids mais je peux donc aller partout hehe

Les locaux? :)

Nils

oliv
Rank 5
Rank 5

Post by oliv » Friday 18 January 2008, 9:08

Je pensais aller tester Autrans dimanche, mais si tu es à Lans.
Je ne connais aucune de ces stations(je ne suis pas vraiment "local"), mais je m'orientais plutôt vers Autrans car equipée d'un telesiege me semble-t-il.
Demain je fais une rando à ski pres de Lans, je verrais un peu comment est la neige.

Olivier

sorro
Swoard team
Swoard team

Oui mais avec mon ptiot...

Post by sorro » Friday 18 January 2008, 9:12

Salut Nils,

Et gros coup de chaud annoncé ce week end :cry: ... l'iso monte à 2500 ce soir et va monter jusqu'a 3500 dimanche GRRRRR. Pour moi ca va etre les Deuzzz demain, mais pas exclu que je sois à Lans dimanche avec mon ptit de 5 ans pour skier et continuer son apprentissage en surf 8) .

Ca risque d'etre neige de printemps.

Sinon les pistes qui vont bien sont à droite quand tu regardes le domaine: 2 rouges et un bout de noir.

sorro
Swoard team
Swoard team

Autrans... hmmm

Post by sorro » Friday 18 January 2008, 9:15

Attention à Autrans c'est foulée blanche ce week end...

oliv
Rank 5
Rank 5

Post by oliv » Friday 18 January 2008, 9:23

Donc ce ne sera pas Autrans! Merci pour l'info.
C'est vrai que l'iso va remonter haut ce dimanche. En fait, je veux juste monter tester mes chaussures, car j'ai de serieux problemes avec, et je ne veux pas partir loin si ma journée doit s'interrompre à cause de ça.

nils
Swoard founder
Swoard founder

Question: lans

Post by nils » Friday 18 January 2008, 16:53

y'a pas de telesieges a lans??
j'ai peur du monde si y a que des tk! heeelp
Nils
grrr :)

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 18 January 2008, 16:55

Pensez aussi à Saint Pierre de Chartreuse (pas après 15 heures).

J'y suis demain samedi et peut être dimanche si on se réveille pas trop tard.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

nils
Swoard founder
Swoard founder

hmm oublié st pierre

Post by nils » Friday 18 January 2008, 17:11

st pierre c'est y bien pour EC? :)
ca me tente bien c'est a 1h35 de la casa et les pistes ont l'air sympa...
porqué pas apres 16H? ca caille?

le mieux pour se garer c'est ou?

Nils

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Friday 18 January 2008, 17:46

Pour l'Ec y a surement mieux mais ya quand même de quoi faire (enfin je trouve). C'est sur qu'à Zinal les pentes sont plus raides mais la piste du 6 places est bien. Bon, faut pas ne jurer que par les grands domaines type les 3 vallées non plus.
pas après 15 heures car il y a souvant du monde après. Le mieux est donc d'arriver pas trop tard le matin. Pour se garer, c'est soit au village ou 3 km après environ au parking du TS 6 places.

2 défauts quand même : le forfait qui est pas si bon marché que ça (je ne sai s plus combien c'est car j'ai le forfait saison)
pour les débutants c'est pas top non plus, la chartreuse, c'est pas haut mais c'est globalement pentu.

1 avantage : le bar de la scia au sommet des pistes ou on peut manger pour un prix raisonnable et ou on se croirait au café du commerce du village du coin.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

nils
Swoard founder
Swoard founder

genial :)

Post by nils » Friday 18 January 2008, 18:06

ok vendu :) ca sera st pierre :)
Nils

oliv
Rank 5
Rank 5

Post by oliv » Saturday 19 January 2008, 15:31

Bon alors petite rando ce matin au pic st Michel (juste à coté de lans), neige humide de printemps.
Donc pas de sortie pour moi ce dimanche à basse altitude, Vercors ou Chartreuse. :cry:
Et non, pas de telesiege à Lans.

Ohawa
Rank 5
Rank 5

Post by Ohawa » Wednesday 23 January 2008, 23:19

Nils - dommage que cela n'était pas il y a deux ans - on pourra skier ensemble car on est allés en Vercors très souvent. Maintenant on a essayé Verbier et Ovronnaz, pistes assez bonnes la foule pas bonne du tout:-)
Board? Just a Choc, 180...

Old_Butt_Steel_Hard
Rank 1
Rank 1

Un poil à la bourre, mais local du vercors !

Post by Old_Butt_Steel_Hard » Wednesday 27 February 2008, 23:28

Alors je résume le Vercors Nord, où je taille depuis près de 20 ans (eh oui, Régis Roland a shapé ses premières Apoc là bas !)
trois sations "familliales", donc super cheep niveau forfait, style 15 zorros le day, avec crédit des heures non surfées pour cause d'excès de lactate dans les quadris ! lol
Méaudre :
deux télésièges sur la grande face, canon en partie basse, herbe en dessous, pistes large pour les "trop" grandes courbes... personne en semaine, et pas trop le we si tu te lèves tôt... et les "piquets" adore nous voir leur tourner autour... ils ont l'habitude depuis le temps et apprécient nos passages l'oreille dans la neige et nos traces au lazer...
la cerise sur la gateau, un vieux téleski au fond de la station (le crey) ouverts seulement le we, mais infernal ! une rouge sympa, old school avec ilôts de sapins au milieu de la pise et border naturel ! difficile pour les régular, car le téléski tire un max et présente un devers prononcé vers la droite en début... plus une noirs danteste et bossues à souhait, à réservée pour les vieilles planches trrès courte, style Apoc race série 143 assym lol
Autrans :
un seul télésiège, donc assez court mais bon... pas de canon (pas d'eau car calcaire lol)
et également un vieux téleski old age (la siure) rarement ouvert mais avec une rouge noir très tendu et épousant le relief naturel, mais sans herbe en dessous... pour vieille planche ou amateur de bougie et de pistolet à colle !
et enfin, Lans... le top !
que des téleskis, mais bon, on a des cuisses en général les hardeux ! des hors piste de ouf sous le St Michel, quand la pow est là... pas de canon, mais des pistes également engazonnées, deux superbes rouge très longues et suffisament large pour une bord d'alpin rigide jusqu'à 170 cm(stype spécial project de hot ou autre...) mais cuisse en forme requises, car y'a de la pente grave... pas de problème là non plus avec les piquets... ils ont l'habitude de nous voir... peu de monde en semaine, voir même en vacances...
reste ensuite Villard / Corrençon... cher... un poil snob...
à éviter la galère du parking de Villard, préférer Corrençon, en plus, c'est là que la snow est la meilleur, et il y a qq couloirs accessibles sans marcher et bien tendus qui nous tende... le shorty ! lol
à bientot chez nous !

Locked