Carving Pyrénéens
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
- Cpt Cavern
- Rank 5
Salut. J'y etais vendredi avec Raphael et les conditions etais bonnes. Bon vu qu'il avais plu, la neige etais un peu molle mais avec la fraiche qu'il est tombé ce week end ca doit etre que du bonheur 

Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
carveurs pyrenéens
Bonjour à tous, étant nouveau sur le site, je cherche des passionés du carving dans les pyrenées, je suis ce carcassonne et me rends tout les mercredi à puyvalador pour initier un petit jeune du ski club de carcassonne, si l'un de vous passe à la station ces jour là, qu'il n'hesite pas à me le faire savoir.Je suis pas difficile à reconnaitre: l'indien aux cheveux longs attachés avec une planche F2 et une veste rouge et bleu vuarnet c'est moi.Dans l'attente de rencontrer certain d'entre vous et se faire de bonnes descentes je vous souhaite à tous bon carve pour 2006.
- Attachments
-
- may 2005.JPG (74.97 KiB) Viewed 7183 times
- sml
- Rank 5
Finalement en me levant ce matin, pluie dans la vallée (Aragnaouet), donc dodo et pliage de gaules...je wrote: je prends la route de St-Lary ce soir. Je serai à Piau sans doute demain, et dimanche aussi si la météo est de la partie.
hier journée bof bof, petite forme et visi assez faible (on a surfé au milieu des nuages).
Fait la rencontre fortuite d'Antoine, en 2D. Au passage Antoine j'ai merdé et n'ai pas enregistré ton numéro de téléphone...renvois-le moi par mail privé.
Et rendez-vous le 28 !
sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute
Oui Seb...
Sympa cette sortie, même si la visibilité était trés faible.
Pour moi une 1ère en Swoard (la 2D serial 21).
Et j'en profite pour donner mes impréssions sur cette planche:
Premier virage: je me jette en avant, une confiance absolue en la board. Derrière moi une tranchée, un rail! Voila le problème c'est qu'il faut changer de carre et que le bout de la piste arrive a vitesse grand V; pull+bascule... Mais elle en veux de la place pour tourner !!! (13m de rayon oblige...). Quelques bonnes sensations et même une holla d'un télésiège! Mais La visibilité diminue et le relief devient invisible. On descend vers le bas de la station pour plus de visibilité: un peu plus de neige par endroit, mais aussi un peu plus de relief; domaine ou la board n'est plus vraiement maitresse. Un peu KO on décide de plier et de se dire @+ pour le NSECS.
Antoine
Sympa cette sortie, même si la visibilité était trés faible.
Pour moi une 1ère en Swoard (la 2D serial 21).
Et j'en profite pour donner mes impréssions sur cette planche:
Premier virage: je me jette en avant, une confiance absolue en la board. Derrière moi une tranchée, un rail! Voila le problème c'est qu'il faut changer de carre et que le bout de la piste arrive a vitesse grand V; pull+bascule... Mais elle en veux de la place pour tourner !!! (13m de rayon oblige...). Quelques bonnes sensations et même une holla d'un télésiège! Mais La visibilité diminue et le relief devient invisible. On descend vers le bas de la station pour plus de visibilité: un peu plus de neige par endroit, mais aussi un peu plus de relief; domaine ou la board n'est plus vraiement maitresse. Un peu KO on décide de plier et de se dire @+ pour le NSECS.
Antoine
Dual2-175, F2-race-ti, Northwave.900
- sml
- Rank 5
[private]
Au passage Tony les discussion dont je te parlais :
Extreme-crapauding
viewtopic.php?t=1370
Et mon avis sur la Swoard
viewtopic.php?p=10836#10821
[/private]
sml.
Au passage Tony les discussion dont je te parlais :
Extreme-crapauding
viewtopic.php?t=1370
[/private]
sml.
Salut,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens des Pyrénées Orientales. J'étais à Font-Romeu ce week end et pas un alpin à l'horizon!
Si un de vous ride avec un alpin dans le coin, faites moi signe...
J'ai une Hot Blast (bleue).
Visiblement je suis excentré par rapport à la majorité des hautes pyrénées, mais lje suis pret à faire une bonne session dans le coin...
Vince
Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens des Pyrénées Orientales. J'étais à Font-Romeu ce week end et pas un alpin à l'horizon!
Si un de vous ride avec un alpin dans le coin, faites moi signe...
J'ai une Hot Blast (bleue).
Visiblement je suis excentré par rapport à la majorité des hautes pyrénées, mais lje suis pret à faire une bonne session dans le coin...
Vince

acheter une swoard?
J'ai lu attentivement tes explications concernant ton petit stage à Zinal.
Le moins qu'on puisse dire est que tu m'as éclairé sur les doutes que j'avais. J'ai apprécié les explications en profondeur et les anecdotes.
Je me situe:
Je me suis mis au snowboard à 20 ans et j'en ai 36. J'ai jamais vraiment laché le ski (je me suis mis à la rando l'an passé). J'ai un niveau plus que correct et j'aimerai comme toi, passer le pas de l'extreme carve. ça fait maintenant deux ans que j'y pense et en montrant le site à des potes, ça me titille encore.
En résumé, tu dis, qu'il faut faire connaissance avec la planche, avec ses réactions et se concentrer sur ses trajectoires sans la brusquer d'après ce que je comprends.
Jusque là tout va bien. Par contre, là ça m'inquiète, c'est ta remarque sur le monde. Je ski à Font-Romeu et y a souvent foule.
Donc, est-ce que tu t'éclates vraiment et est-ce que tu découvres des sensations nouvelles "transcendantes". Je me rappelle d'une journée avec un rider à Briançon où l'on se poursuivait comme tu le décris dans ton mail. J'en avais des frissons de bonheur!
De plus, tu m'as parlé de fin de serie. Y-a-t-il moyen de la toucher moins chère? Car 750 euros +90 € de port ça n'est pas ce que je voudrai mettre...
Vincent
J'ai lu attentivement tes explications concernant ton petit stage à Zinal.
Le moins qu'on puisse dire est que tu m'as éclairé sur les doutes que j'avais. J'ai apprécié les explications en profondeur et les anecdotes.
Je me situe:
Je me suis mis au snowboard à 20 ans et j'en ai 36. J'ai jamais vraiment laché le ski (je me suis mis à la rando l'an passé). J'ai un niveau plus que correct et j'aimerai comme toi, passer le pas de l'extreme carve. ça fait maintenant deux ans que j'y pense et en montrant le site à des potes, ça me titille encore.
En résumé, tu dis, qu'il faut faire connaissance avec la planche, avec ses réactions et se concentrer sur ses trajectoires sans la brusquer d'après ce que je comprends.
Jusque là tout va bien. Par contre, là ça m'inquiète, c'est ta remarque sur le monde. Je ski à Font-Romeu et y a souvent foule.
Donc, est-ce que tu t'éclates vraiment et est-ce que tu découvres des sensations nouvelles "transcendantes". Je me rappelle d'une journée avec un rider à Briançon où l'on se poursuivait comme tu le décris dans ton mail. J'en avais des frissons de bonheur!
De plus, tu m'as parlé de fin de serie. Y-a-t-il moyen de la toucher moins chère? Car 750 euros +90 € de port ça n'est pas ce que je voudrai mettre...

Vincent
Blast 164
station: font Romeu, Puyvalador, Saint-Pierre del Forcats
station: font Romeu, Puyvalador, Saint-Pierre del Forcats
- sml
- Rank 5
Re: acheter une swoard?
Salut Vince, et bienvenu sur le forum.
Tu es d'où exactement ? Tu habites à Font-Romeu ? Si tu veux dans 10 jours on est quelques-un à se retrouver à St-Lary :
viewtopic.php?t=1622&start=120
Après c'est une question de tempérament. Quand la foule débarque, on peut soit préférer une bordercross qui permet d'aller un peu n'importe où en toute décontraction, soit une planche de de SL, agile, nerveuse, qui permet de se faufiler partout. C'est chacun ses goût. Quand le physique est là je préfère la seconde option, même si ça fait un peu "hooligan".

Quel est ton gabarit ? Si tu viens à St-Lary tu pourras peut-être tester une Swoard et te faire ta propre idée...
sml.
Tu es d'où exactement ? Tu habites à Font-Romeu ? Si tu veux dans 10 jours on est quelques-un à se retrouver à St-Lary :
viewtopic.php?t=1622&start=120
La swoard fait dans les 13m de rayon (de mémoire). Donc forcément, pour carver dans la foule, ça fait un peu beaucoup. Par contre, à la différence d'une planche "Race", elle se plie beaucoup plus volontiers à la conduite glissée (dérapée). Elle est donc facile en toutes conditions.vince66 wrote:Par contre, là ça m'inquiète, c'est ta remarque sur le monde. Je ski à Font-Romeu et y a souvent foule.
Donc, est-ce que tu t'éclates vraiment et est-ce que tu découvres des sensations nouvelles "transcendantes".
Après c'est une question de tempérament. Quand la foule débarque, on peut soit préférer une bordercross qui permet d'aller un peu n'importe où en toute décontraction, soit une planche de de SL, agile, nerveuse, qui permet de se faufiler partout. C'est chacun ses goût. Quand le physique est là je préfère la seconde option, même si ça fait un peu "hooligan".

Ca, faut voir avec le Maître d'HotelDe plus, tu m'as parlé de fin de serie. Y-a-t-il moyen de la toucher moins chère? Car 750 euros +90 € de port ça n'est pas ce que je voudrai mettre...

Quel est ton gabarit ? Si tu viens à St-Lary tu pourras peut-être tester une Swoard et te faire ta propre idée...
sml.