Après quelques années suivant ce forum passionnant, je voulais enfin me présenter, car c'est le moment !
Je m'appelle Alexandre, 36 ans, natif de Biarritz et je vis depuis 18 ans à Madrid. J'ai de la famille en France dans les Pyrénées-Atlantiques. Je ride principalement à Madrid en indoor puis dans 3 stations madrilènes (petites mais super) a 1h de chez moi ainsi que quelques jours dans les pyrénées (surtout Candanchu, Astun, Cauterets et Peyragudes).
J'ai commencé le snowboard il y a six ans en autodidacte et j'ai adoré direct. La première année, je me suis fait 30 jours avec tout type de neige. Pendant "l'apprentissage" lent et chaotique j'ai regardé pas mal de vidéos pour avoir des références, surtout des vidéos japonnais de snowsurf (amusants, car ils profitent dans tous les sens de la piste, jouent avec le terrain et prennent leur pied) peut être pas très académiques mais relaxants et différents.
Plus tard, en farfouillant sur Internet, je suis tombé sur les vidéos de Seb Henri faisant des salades de fruits et des courbes d'alien sur YouTube ainsi que le site ExtremeCarving.com et là, j'ai trouvé LE style qui m'a fait rêver jusqu'à maintenant.

Il y a deux ans lors de vacances a Peyragudes, j'ai eu la chance énorme de croiser et connaître Seb, qui m'a permis d'assister à un petit bout de classe et depuis lors, j'ai encore plus accroché en voyant sur place sa manière d'enseigner et de motiver. Donc j'ai assisté au stage qu'il proposait en Mars2023 à Peyragudes(Ensuite, j'ai pu rider 4j de plus avec Eric!!merciiiiiii ça a été génial Eric de faire un rab d'EC!!!) puis au dernier stage, il y a deux semaines en Andorre, pour commencer le Backside(un rêve incroyable).
Tout ce paragraphe pour vous dire que vous avez un nouvel adepte (accro

Quant au matos, je ride en softs(Flow nx2 et boots Northwave prophecy) sur une petite Ride warpig148 pour l'indoor.J'aimerais bien essayer en hardboots aussi un de ces jours. Pour les stages, je les suis sur la dual168 mais je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir m'en payer une; ça arrivera, car cette planche est parfaite. Par contre j'ai pris le kit tooltonic et j'ai du polyglut

Enfin, peu à peu, j'espère progresser dans tous les sens de la pratique, continuer a lire vos conseils et travailler dur cet hiver/été pour vous rencontrer plus tôt que tard a Zinal(peut-être l'ECS2025 ?). Joyeuse et carveuse année 2024 pour tous!

l'ExtrèmeCarving gagne du terrain!
En espérant vous connaître, meilleurs vœux depuis Madrid.
Alex.