3 Vallées enfin Bozel du 20 au 28 février

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Post Reply
ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

3 Vallées enfin Bozel du 20 au 28 février

Post by ICERIPPER » Wednesday 10 February 2021, 20:49

Alors splitboard ou ski de rando obligatoire cette année.

Donc 3 split et un skieur

Pour l'instant je n'ai pas regardé d'itinéraire donc on avisera sur place, j'ai par contre récupéré une carte 3D de la Vanoise.
On ne part pas pour faire du raid mais des courses à la journée.

Pralognan, Champigny le haut, Val tho forcémént, Les Ménuires.

C'était très lessivé semaine dernière en moyenne altitude.

Pour Méribel et Courchevel a voir en direct.

Et dire qu'un de mes potes va se mettre au snowboard car pas de remontées mécaniques sur les 2Alpes.

Cela fait 8ans que je cherche des plots enfin j'ai mis la main sur une Santa Cruz asy avec des Snow Pro ( y a même les trous à 40mm donc pas de perçage sur le slider Voilé )

Ps: Je ne peux pas prèter de split c'est pour mes 2 potes mais vous êtes les bienvenus.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: 3 Vallées enfin Bozel du 20 au 28 février

Post by acnet » Friday 12 February 2021, 12:37

Bonjour, j'étais sur Courchevel cette semaine, j'ai pu faire quelques rotations sur pralongs ou tovets, ... et jusqu'au Praz (remontées en navette ou voiture ... bilan carbone :oops: ) en EC gen5. ça n'est pas exceptionnel en terme de piste etc, mais bon, c'est mieux que rien ! ... en ce qui concerne l'utilisation d'un split, la couche inférieure est très lourde car il a plu, et il est tombé encore une petite dizaine de cm de fraîche mercredi.
Bon séjour quoi qu'il en soit.
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Re: 3 Vallées enfin Bozel du 20 au 28 février

Post by ICERIPPER » Saturday 13 February 2021, 10:45

Cool je te remercie pour les news.

Bon je connais vraiment bcp mieux Val tho et Les Menuires.
Faudra prendre la voiture mais y aura moyen de faire du ride sympa sans se tapper 1800m de montée.

De Bozel y des navettes, on a vu l'année dernière c'est très transformé sur Le Praz, c'etait très très bon au dela de 2400m.
Bref l'altitude de Val tho, j'irais bien derrière la Folie douce en direction du Borgne.

Champagny le haut, Pralognan ce n'est pas les idées qui manquent et puis j'ai des voisins locaux.

Sur VAl tho y deja un peu ce que j'appelle mes secret Spot qui sans remontée devrait être jouable sans se cramer à la montée moi je suis en station ce qui n'est pas le cas de mes potes d'IDF.

Et dire que certains mais il ne s'ennuie pas sur Grenoble, bah tu sais le snowboard en forêt de Fontainebleau il manque la neige.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Re: 3 Vallées enfin Bozel du 20 au 28 février

Post by ICERIPPER » Friday 16 April 2021, 12:59

Alors de la balade avec mes potes.

Mais bon moi si c'est à pieds faut quand même un minimum, donc je propose d'aller dans la Vallée du Saut.
Je veux voir si la partie finale du p....n de hors piste venant du col de Gebroulaz , c'est plat.

Alors oui c'est plat mais quoi dire de l'endroit sinon magique.

Des mecs venait de l'aiguille du fruit ( de la bonne trafollé, soupe bon faut dire qu'a Bozel j'étais en Bermuda )

On est donc allez jusqu'au refuge du Saut, après c'est la fameuse descente venant du col, bref splitboard pas forcement une mauvaise idée vu l'horizontalite du truc sur la fin.

Y a même une jolie face en neige, y a fallut que je regarde à 2 fois la carte IGN, ben youai c'est un pierriers l'été; à savoir on devine uniquement le Glacier de Gébroulaz que lorsqu'on est au refuge du Saut.

Tout ceci est au fond de la vallée de Méribel en direction de plan de Tueda.

Y a pas remontée mécanique dans la vallée du Saut c'est rando uniquement ou gros hors piste venant des crêtes de chaque coté.

Donc du Col a Méribel ; 14 km de descente, on a fait juste les 7 km du refuge à Méribel.

Je n'ai pas de tof.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

Post Reply