Vends/Sell F2 S-Flex plate

Sell or buy / Vendre ou acheter / Vendere o comprare / Kaufen oder Verkaufen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by Looping » Wednesday 16 October 2013, 22:16

Bonjour je vends une paire de F2 S-flex plate taille M. Etat comme neuf. Fournies avec les vis M6*12 qui permettent de monter les fix dessus; ce sont les vis M6*8 des fix F2 qui permettent de monter les s-flex sur la board.
Neuves 299E, vendues 150E
Contact MP ou bigot.th@gmail.com

Hi I'm selling a pair of F2 S-Flex plate M size. Almost new condition. Provided with M6*12 screws which allow to fix the bindings on it; F2 binding M6*8 screws allow to fix the plate on the board.
New 299E, sold 150E
Contact MP or bigot.th@gmail.com
Attachments
P1020377 - Copie.JPG
P1020377 - Copie.JPG (175.66 KiB) Viewed 4702 times
P1020378 - Copie.JPG
P1020378 - Copie.JPG (165.28 KiB) Viewed 4702 times
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

ViandeDeBoeuf
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Monday 3 December 2012, 14:09
Location: Annecy

Re: Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by ViandeDeBoeuf » Thursday 24 October 2013, 15:05

Bonjour,
Qu'apporte les S-Flex plate ?
Si je comprends bien ça se fixe directement sur la board et les plaques viennent se visser dessus et non sur la board ?

J'ai une F2 f2 silberpfeil vantage avec des intec titanium, est ce que ca me permettrait de gagner en confort (moins de vibration ?) ?, niveau réactivité ça donne quoi ? Si ça peut soulager un de mes genoux un peu faiblard :)

Merci

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by Looping » Saturday 26 October 2013, 15:51

ViandeDeBoeuf wrote:Si je comprends bien ça se fixe directement sur la board et les plaques viennent se visser dessus et non sur la board ?
C'est ça. En gros ça absorbe en partie les déformations et vibrations de la planche qui du coup sont moins retransmises à la fix et donc au rider. Celà reste tout de même "rigide" : j'entends par là que ce n'est pas juste un caoutchouc tout mou. Du coup la vivacité des changements d'appui est conservée. A la main ça a l'air raide, mais en surfant ça apporte un certain confort (beaucoup moins de vibrations(surtout sur neige dure), une impression de stabilité et de puissance des appuis dans la courbe accrus). Le revers de la médaille c'est du poids en plus (1kg) qui peut donner une petite impression d'inertie (ça reste vif du fait de la construction mais ce petit sentiment d'inertie vient d'une, du poids supplémentaire, et de deux, de la filtration des vibrations et autres, qui fait penser que rien ne se passe sous les pieds alors qu'en fait ça part sur un rail, on s'y habitue très vite). Voilà c'est un bon produit je trouve (moins performant sans doute que les "plates" 1000E des pros riders mais bcp moins cher et surtout plus léger ce qui en fait de mon point de vue un très bon compromis pour l'utilisation que j'en avais).
A près quant à a question sur ta board et ton genou je dirais que c'est vraiment bien adapté à une planche un peu plus étroite que la Vantage (type GS/SL) car se positionne plus près du dessus des carres, pour le genou bien ça apporte un très bon confort de ride mais faut pas t'attendre non plus à ce que tes intecs deviennent flexibles...ça reste des intecs...
Bref j'ai essayé une fois sur la swoard et j'ai pas trop aimé (ça n'apportait rien de mon point de vue) par contre sur mon speedster rs j'ai trouvé ça super et j'ai adoré (j'ai vendu le speedster car en ce moment pas trop le temps de rider 2 planches, donc je vends aussi les s-flex :wink: )
A ton service, Thomas.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

ViandeDeBoeuf
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Monday 3 December 2012, 14:09
Location: Annecy

Re: Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by ViandeDeBoeuf » Sunday 27 October 2013, 12:45

Merci beaucoup pour ton retour.

Justement j’hésite à passer sur des F2 race titanium en M plutot que mes intec titanium en L pour gagner en peu en flexibilité, ou garder mes intec et les monter avec les S-flex... qu'en penses-tu ?
Looping wrote:Bref j'ai essayé une fois sur la swoard et j'ai pas trop aimé (ça n'apportait rien de mon point de vue) par contre sur mon speedster rs j'ai trouvé ça super et j'ai adoré
Ca viendrait du fait que la Swoard soit plus large ou du fait qu'elle soit bien plus souple que le speedster ?

Merci

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by Arnaud » Sunday 27 October 2013, 19:48

viandedeboeuf wrote:Ca viendrait du fait que la Swoard soit plus large ou du fait qu'elle soit bien plus souple
Le fait qu'elle soit plus souple peut jouer mais il est probable que c'est son meilleur amortissement naturel qui fait que ce type de plaque amortissante a peu d'intérêt.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

ViandeDeBoeuf
Rank 3
Rank 3
Posts: 24
Joined: Monday 3 December 2012, 14:09
Location: Annecy

Re: Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by ViandeDeBoeuf » Tuesday 29 October 2013, 23:25

Merci pour les infos, du coup je vais plutôt voir pour éventuellement changer de fix...

Bonne vente

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by Looping » Thursday 31 October 2013, 17:08

Arnaud wrote:c'est son meilleur amortissement naturel qui fait que ce type de plaque amortissante a peu d'intérêt.
C'est fort probable mais aussi je pense que le poids supplémentaire se fait plus ressentir sur une planche plus large au patin un petit peu moins vive en changement d'appuis (même si la swoard s'en sort très bien si elle est ridé les pieds au plus près de la planche) que sur une planche plus étroite où l'on ressent moins cet ajout de poids car elle est déjà très vive en changement d'appuis. Bref comme je l'ai dit ,sur la F2 super ressenti(et idem sur un équivalent je pense) et sur la swoard (ou équivalent) moins d'intérêt je pense.
Toujours est-il que sur une planche plus large qui se ride avec des angles plus faibles tu as besoin d'un peu de flexibilité latérale et pour ça rien de mieux que des fixs à leviers standards :wink: . Les intecs c'est qd même plus adpté aux planches étroites du fait de leur rigidité du au conatct métal-métal.
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Vends/Sell F2 S-Flex plate

Post by Looping » Sunday 22 December 2013, 16:39

Up. :wink:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Locked