Je revends donc une paire de chaussures BLAX Franz en taille 270, parfaitement neuves, jamais utilisées.
Pour ceux qui ne connaissent pas BLAX, il s'agit de la marque originelle des chaussures HEAD que l'on connait actuellement, puisque HEAD a racheté BLAX il y a quelques années.

Le modèle Franz est proche des Stratos, à ceci près qu'il n'y a pas les flaps AMP et le système à ressort à l'arrière. Je suppose qu'il doit être possible de démonter le système de blocage actuel pour adapter un montage comme l'ACSS d'Arnaud mais je n'ai pas étudié la question.
Les boucles sont micrométriques et le talon compatible INTEC.
PHOTO 1 - PHOTO 2 - PHOTO 3 - PHOTO 4 - PHOTO 5 - PHOTO 6
Je les revends à cause de la taille.
Je les avais achetées pour remplacer mes vieilles BLAX Toni qui étaient en 265. Comme celles-ci étaient un tout petit poil justes en longueur, j'ai cru bien faire en prenant la taille supérieure, mais je ne savais pas qu'il y avait un changement de coque entre 265 et 270.
La 270 fait 1cm de plus en longueur que la 265, alors déjà que j'ai des grands pieds pour mon petit gabarit, ce centimètre-là devient problématique avec une planche étroite.
Je vais donc revenir à la taille 265 qui finalement allait très bien.
Le prix est de 120€ + 15€ de port en Colissimo recommandé R2, tarif sans bénef, c'est le prix qu'elles m'ont coûté.
(pour info : je ne suis dispo que le week-end en ce moment)
Edit 15-12-2009 :
En regardant plus attentivement le système de verrouillage à l'arrière, je ne pense pas qu'un montage comme l'ACSS puisse être monté directement. Le moulage plastique est différent, donc il faudra y aller de sa propre version de l'ACSS si on souhaite absolument faire du tuning sur ces chaussures.