Bonsoir les amis de la glisse , je suis a la recherche d'un chausson de remplacement pour une paire de RAICHLE AF600 taille 40, ou alors carrément une paire UPZ d'occasion en bon état même taille, excellente soirée.
Pour le coup j'ai une autre question et peut être encore plus pertinente !!! mes Raichle ont plus de vingt ans, elle semble vraiment en parfait état a vue, mais pensez vous qu'il soit raisonnable de changer le chausson ?
Ne vais-je pas prendre le risque qu'elles explosent en action ? avez vous des statistiques de la tenue de ce genre de chaussures en temps années ? si quelqu'un a un retour quelconque , je suis preneur ? excellente journée a vous toutes et tous .
chausson RAICHLE AF600
Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex
- redia
- Rank 5
Re: chausson RAICHLE AF600
Salut,
Pour tes chaussures, je ne peux te dire si elles sont encore bonnes, mais pour des liners tu peux en acheter de très bonne qualité
https://intuitionliners.com/product-cat ... ot-liners/
Réal
Pour tes chaussures, je ne peux te dire si elles sont encore bonnes, mais pour des liners tu peux en acheter de très bonne qualité

https://intuitionliners.com/product-cat ... ot-liners/
Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
Salutmaxou1963 wrote:Ne vais-je pas prendre le risque qu'elles explosent en action ?
Ces 2 dernières saisons, on a vu plusieurs exemples de vieilles Raichle, d'aspect très propre, qui se sont cassées en ridant : casse du collier au niveau des articulations, ouverture à l'avant façon Pacman, casse du talon... donc pas sûr qu'investir un chausson neuf soit un bon investissement si la coque casse peu après.
Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- fivat
- Swoard & EC founder
Ca peut arriver, car le plastique se dégrade de toute manière avec les années, même si les chaussures ne sont pas utilisées.
Comme nous vendons notre propre modèle Swoard-UPZ EC12, nous avons des témoignages de personnes qui nous contactent après avoir explosé leurs anciennes chaussures. On a surtout vu des Head Stratos Pro, mais aussi quelques Raichle.

Patrice Fivat
merci Patrice, je vais me racheter une paire, je regarde vos chaussures et merci du conseil , bon week-end, cordialement