[Tuning] Head Stratos Pro
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Un charcutage en règles
Et voilà. Merci Arnaud pour ton ACSS.
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- Découpage niveau 2
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- C'est beau !
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CaiCai
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Pro2 175M + Redline
Gen3 175H + F2 Race Ti
Head Stratos Pro (tunées + ACSS d'Arnaud)
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Pro2 175M + Redline
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Head Stratos Pro (tunées + ACSS d'Arnaud)
Voici ma technique pour tailler la coque dans le plus grand confort.
On enlève la boucle et l'axe extérieurs. L'axe est une vis poinçonnée sur les miennes, il faut forcer doucement pour que le bout se déforme et passe, mais attention à ne pas abîmer le pas de l'écrou.
Penser à limer la vis avant de la remonter, au risque d'abîmer le chausson.
Enfin penser à la fixer avec du frein-filet au remontage pour ne pas la perdre.
Une fois la tige totalement libérée côté extérieur, on peu la faire pivoter jusqu'en dessous de la semelle (en forçant un peu).
Quand on en est là on n'a plus qu'à faire agir son talent de sculpteur pour enlever tout ce qui gène la flexion.
On enlève la boucle et l'axe extérieurs. L'axe est une vis poinçonnée sur les miennes, il faut forcer doucement pour que le bout se déforme et passe, mais attention à ne pas abîmer le pas de l'écrou.
Penser à limer la vis avant de la remonter, au risque d'abîmer le chausson.
Enfin penser à la fixer avec du frein-filet au remontage pour ne pas la perdre.
Une fois la tige totalement libérée côté extérieur, on peu la faire pivoter jusqu'en dessous de la semelle (en forçant un peu).
Quand on en est là on n'a plus qu'à faire agir son talent de sculpteur pour enlever tout ce qui gène la flexion.
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- Avec la tige totalement repliée sous la semelle.
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- On retire tout ce qui dépasse.
- Head_Stratos_moins_de_plastoc_2.jpg (47.75 KiB) Viewed 12470 times
En Bretagne on n'a pas de montagne...
Mais on a une bonne descente.
Mais on a une bonne descente.
Bonjour à tous les "Dremel and Head Owner"
Je confirme que le perçage du rivet et son remplacement par la technique décrite par Arnaud dans les pages précédentes permet de retrouver encore plus de souplesse.
J'ai toutefois modifier la technique en ne perçant qu'à 8,5 mm et en remplaçant le rivet par un écrou aveugle serti dans la tête de rivet conservée comme rondelle et une vis poilier diam. 6mm.
Voilà ce que celà donne :
Je confirme que le perçage du rivet et son remplacement par la technique décrite par Arnaud dans les pages précédentes permet de retrouver encore plus de souplesse.
J'ai toutefois modifier la technique en ne perçant qu'à 8,5 mm et en remplaçant le rivet par un écrou aveugle serti dans la tête de rivet conservée comme rondelle et une vis poilier diam. 6mm.
Voilà ce que celà donne :
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- Avec l'ACSS et le remplacement du rivet.
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- Acheté dans une GS de bricolage, L=15 mm.
- Ensemble Vis et écrou à sertir.JPG (13.72 KiB) Viewed 12437 times
Vincent
Swoard 2D 175M-0471 + F2 Race Titanium
Burton FP 7.8 200S + F2 Race Titanium
Völkl Zenit 63W+ K2 Cinch CTS
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Salut Arnaud,
Ca fait un p'tit moment que j'hésite, mais je crois que je vais faire la modif. J'ai des Heads Strato Pro. J'ai déjà découpé les languettes arrières (pour ceux qui hésite encore, eh ben y faut plus), et je pensais maintenant mettre ta belle invention, l'ACSS, mais la question est: en à tu encore en stock?
Si j'ai bien compris, ton système sert à 2 choses :
- gagner en amplitude de mouvement car le montage du ressort d'origine de la chaussure est trop limité
- avoir un ressort plus souple en compression qui devient progressivement plus raide quand on atteind la limite en "flexion"
Ces 2 questions sont pour ma culture générale de snowboarder, j'aime bien savoir ce que je fais. J'ai tout juste?
Et tant que j'y suis, la difference entre des chaussures de ski alpin et de snow, c'est simplement cette histoire de difference de souplesse en flexion ou y a t'il d'autre subtilité?
Ca fait un p'tit moment que j'hésite, mais je crois que je vais faire la modif. J'ai des Heads Strato Pro. J'ai déjà découpé les languettes arrières (pour ceux qui hésite encore, eh ben y faut plus), et je pensais maintenant mettre ta belle invention, l'ACSS, mais la question est: en à tu encore en stock?
Si j'ai bien compris, ton système sert à 2 choses :
- gagner en amplitude de mouvement car le montage du ressort d'origine de la chaussure est trop limité
- avoir un ressort plus souple en compression qui devient progressivement plus raide quand on atteind la limite en "flexion"
Ces 2 questions sont pour ma culture générale de snowboarder, j'aime bien savoir ce que je fais. J'ai tout juste?
Et tant que j'y suis, la difference entre des chaussures de ski alpin et de snow, c'est simplement cette histoire de difference de souplesse en flexion ou y a t'il d'autre subtilité?
Ouisnowman39 wrote:- gagner en amplitude de mouvement car le montage du ressort d'origine de la chaussure est trop limité
Oui, sauf que les ressorts à pas constant ne sont pas progressifs. La progressivité intervient quand le premier ressort arrive à spires jointives.snowman39 wrote:- avoir un ressort plus souple en compression qui devient progressivement plus raide quand on atteind la limite en "flexion"
En grande partie, différence de souplesse, mais aussi différence importante de longueur de coquesnowman39 wrote:Et tant que j'y suis, la différence entre des chaussures de ski alpin et de snow, c'est simplement cette histoire de différence de souplesse en flexion ou y a t'il d'autre subtilité?
Pour les ACSS > MP
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Moi je suis une "pro-transformation à fond"!
J'ai pas mal hésité à faire les modifs vu le prix des boots...
Alors j'ai commencé par faire la simple découpe de la coque puis l'installation de l'ACSS avec le kit ressorts "durs" (pour mon gabarit) car j'avais peur de boots trop souples => bref, résultat un peu plus souple, certes...
Puis Arnaud a gentiment fait le reste de la modif => là, un mieux plus que certain mais sur ces conseils, j'ai finalement aussi mis les ressorts les plus souples.
Résultat (testé à l'ECS) => je trouve le tout vraiment top et même si cela n'a rien à voir, je n'ai plus mal à mon foutu pied arrière, même aux premières descentes bref, le gros bonheur
J'ai pas mal hésité à faire les modifs vu le prix des boots...
Alors j'ai commencé par faire la simple découpe de la coque puis l'installation de l'ACSS avec le kit ressorts "durs" (pour mon gabarit) car j'avais peur de boots trop souples => bref, résultat un peu plus souple, certes...
Puis Arnaud a gentiment fait le reste de la modif => là, un mieux plus que certain mais sur ces conseils, j'ai finalement aussi mis les ressorts les plus souples.
Résultat (testé à l'ECS) => je trouve le tout vraiment top et même si cela n'a rien à voir, je n'ai plus mal à mon foutu pied arrière, même aux premières descentes bref, le gros bonheur
* * * "Carve diem, that's it " * * *
Bilan
Ça y est ! Je reviens d'une semaine de ride à Oberndorf en Autriche. Je couche mes front, mais pas encore mes back. Mais ça, c'est une autre histoire, pour un autre post.
Concernant les Head Stratos Pro, je ne sais pas comment elles étaient d'origine (je ne les ai jamais testées sur neige avant de les modifier), mais tunées niveau 2, avec en plus l'ACSS d'Arnaud, c'est un pur bonheur !!!
Constat :
A+
Concernant les Head Stratos Pro, je ne sais pas comment elles étaient d'origine (je ne les ai jamais testées sur neige avant de les modifier), mais tunées niveau 2, avec en plus l'ACSS d'Arnaud, c'est un pur bonheur !!!
Constat :
- - Déjà, ce sont de véritables chaussons que l'on peut serrer et ajuster de manière très précise.
- Avec les découpes et l'ACSS, on a une grande souplesse en flexion. Les ressorts apportent de la dynamique au mouvement et de la sécurité pour l'articulation de la cheville.
- La conduite de la planche est souple et précise, mais on peut quand-même attaquer dans un champ de bosse si on le souhaite.
- Je n'imaginais pas que les chaussures pouvaient avoir une telle importance... Je n'avais testé ma Swoard que 2 jours la saison dernière avec des vieilles chaussures de loc toutes pourries (un miracle d'en trouver déjà). C'est le jour et la nuit ! Sur ma 175H, j'étais obligé de réduire l'écartement des pieds à 48 cm (presque le minimum) 45°AR-50°AV sous peine de difficultés à chausser et de position de ride inconfortable. Avec les Head tunées, je suis passé à 52 cm (45°AR-52°AV) sans aucune sensation de gêne dans la position ou de difficultés pour fermer les fix. J'ai retrouvé une conduite de planche plus incisive et précise avec les Head.
- J'ai collé un petit bout de scotch à l'intérieur de la chaussure pour boucher le trou de fixation du système à ressort d'origine. Je n'ai pas eu d'eau à l'intérieur de la chaussure malgré une épaisseur de neige importante (il a neigé toute la semaine) et quelques rides en poudreuse.
- - Ça vaut vraiment le coup de faire la modif des chaussures. J'ai eu des hésitations au début (charcuter des chaussures neuves à 400 EUR), mais maintenant que je l'ai faite, j'en suis content à 200% !!!
- - Ça ne me l'a fait que les 2 derniers jours sur mes 6 jours de ride: la sangle velcro de la chaussure avant remontait sur le tibia (là, ça fait mal). Obligé alors de la dé-scratcher pour la repositionner sur la chaussure, plusieurs fois par jour. Je suis en config "AMP remontés côté extérieur". Une idée sur le pourquoi du comment ? Une idée pour empêcher ça ?
A+
CaiCai
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Pro2 175M + Redline
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Bonjour,
J'ai rencontré le même pb de remontée du Velcro alors que j'était en config "AMP remontés côté extérieur".
Pb résolu en remontant AMP à l'intérieur ou en rabaissant AMP extérieur.
Je pense que des positions intérieures et intérieures différentes des appuis AMP provoque la remontée du velcro.
A+
Vincent
J'ai rencontré le même pb de remontée du Velcro alors que j'était en config "AMP remontés côté extérieur".
Pb résolu en remontant AMP à l'intérieur ou en rabaissant AMP extérieur.
Je pense que des positions intérieures et intérieures différentes des appuis AMP provoque la remontée du velcro.
A+
Vincent
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Petite astuce pour certains dont la languette du chausson se décale sur l'exterieur.
Pour moi, c est le cas avec le chausson du pied arriere.
Coudre un velcro sur la lanière de serrage du chausson et coller une bande sur la languette du chausson. Le chausson ainsi ne glisse plus sur l'exterieur.
Pour moi, c est le cas avec le chausson du pied arriere.
Coudre un velcro sur la lanière de serrage du chausson et coller une bande sur la languette du chausson. Le chausson ainsi ne glisse plus sur l'exterieur.
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- Cliché 2009-02-19 21-30-20.jpg (74.26 KiB) Viewed 7500 times
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H