ECS 2009 SESSION VI: Feedback, photos, etc > LE sujet

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

ECS 2009 SESSION VI: Feedback, photos, etc > LE sujet

Post by fivat » Tuesday 3 February 2009, 19:08

Voici l'équivalent en français du sujet ECS 2009 SESSION VI: Feedback, pictures, etc > THE thread.

Merci d'utiliser CE sujet, et seulement celui-ci, pour donner votre feedback à propos de l'ECS 2009, de sorte que les lecteurs n'aient pas à ouvrir de nombreux autres sujets...

Merci!

Le team Swoard

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: ECS 2009 SESSION VI: Feedback, photos, etc > LE sujet

Post by fivat » Tuesday 3 February 2009, 19:11

Ouah, quelle Session! J'ai vraiment adoré! :bravo:

Merci à tous pour les grands moments que nous avons passés ensemble. Année après année, il y a de véritables amitiés qui se sont établies entre les personnes qui viennent régulièrement. Du côté des nouveaux participants, j'ai entendu de nombreuses choses positives à propos des pistes, de l'ambiance, de l'organisation, des démos Swoard, etc. et à propos d'une nouvelle participation l'année prochaine. :D
Cependant nous sommes victimes du succès de l'événement: la sale polyvalente dans le village devient trop petite. Nous trouverons des solutions pour le futur. Depuis la première édition, l'organisation et les activités se sont considérablement améliorées. Remerciements particuliers à Samanta qui a fait un travail impressionnant (je sais de quoi je parle). Notre but est de toujours améliorer l'événement et de faire du mieux que nous pouvons. J'espère que vous appréciez nos efforts. Tous nos remerciements au staff: Balthazar, Romain, Franck, Olivier, les instructeurs que je mentionne ci-dessous et toutes les autres personnes qui nous ont aussi aidés.

Faits marquants de l'ECS 2009:
  • Environ 220 participants 8O : ce fut probablement le plus grand événement au monde dans le domaine du snowboard alpin!
  • Des conditions de neige pour le carving et l'extremecarving parmi les meilleures de la saison jusqu'ici (d'après les riders locaux, moi inclus).
  • Une météo fantastique samedi. Durant les autres jours, nous avons eu aussi du soleil et une bonne visibilité en dépit des nuages et de la neige tombant sur l'ouest de la Suisse. 8)
  • Une piste noire (Le Col) réservée durant le matin pour les participants seulement... qui fut détruite en 1-2 heures! ;-) Heureusement il y avait 2-3 autres pistes (dont la fameuse Barthélémy) que nous pouvions aussi extremecarver.
  • Un excellent esprit et de nombreuses personnes cool venant d'environ 15 pays. Top 5: France, Suisse, Italie, Allemagne et Russie!
  • Le niveau des riders est toujours de plus en plus élevé! L'un des buts derrière cet événement créé en 2004 est atteint. Je me rappelle de la première session lorsqu'un instructeur de ski s'est plaint du niveau des riders. Cette année un autre instructeur de ski est venu me voir et m'a demandé s'il pouvait essayer une Swoard en démo. ;-)
    Nous sommes heureux de voir de nombreux riders utiliser maintenant les techniques de rotation, de push-pull et d'extremecarving. Durant cette dernière session, nos instructeurs (Arnaud, Anthony, Alex et Sylvain) ont fait un superbe travail! Remerciement particuliers à eux.
Image

La photo de groupe peut être téléchargée en haute résolution ici:

:arrow: :arrow: :arrow: TELECHARGER LA PHOTO EN HAUTE RESOLUTION (2.02 MB)

Notez que de nombreux riders manquent! Par exemple un groupe d'Italiens était toujours en train de carver à ce moment. ;-) Les instructeurs Alex et Sylvain étaient sur les pistes! C'est l'addiction à l'extremecarving...
Remerciements à Vahur, le photographe officiel! Il mettra ses merveilleuses photos en ligne bientôt. Nous publierons aussi un Best Of sur ce site Web.

Il est certain qu'il y aura une 7ème édition! Les dates seront données dès que possible avant l'automne prochain.
A l'année prochaine!

Patrice Fivat

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 4 February 2009, 11:15

Retour chargé comme des mules dans le train, mais des images fortes dans la tête :P

En vrac je retiendrais :

-des conditions pré-ECS hallucinantes
-une organisation de la Team Swoard sans faille
-un niveau général tjs plus élevé
-un station de Zinal (petite) mais vraiment exploitable pour l'EC
-la guerre le matin pour être le premier aux remontés
-ouvrir La Corne derrière Patrice lundi était magique 8O
-le coup bas de François pour me griller aux pioches


MERCI encore pour cette ECS !

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 4 February 2009, 14:10

Salut les gars et les filles aussi lol ,

je voudrais remercier toutes les personnes qui sont venue à l'ECSVI...

le plus beau cadeau de remerciement c'est de voir ce post rempli de feedback et de voir tout les gens apprecier ce week-end.

L'ECS VI en chiffre :

- Plus de 30 boards démo environ 150 kg.
- 212 rotation de board démo sur le week-end.
- Plus de 250 kg de goodies
- 7 personnes dans le staff uniquement.
- Nous avons travaillé samedi non stop de 5h30 du matin à 1h30 du matin lol
- 6 mois de préparation
- Balthazar est resté 27 heures au stand et n'a pas rider 1 min du week-end avec une température moyenne de - 7°

Nous avons transporté prêt d'une demi tonne de matériel tout les jours avec 7 personnes seulement c'était déjà rien que ca un challenge a part entière.

Remerciement à :
Arnaud - Gaga - Franck - Vahur - Sylvain- Alessandro - Anthony- Olivier and Balthazar nos aides officilelles

Aussi un grand merci à :
Sierre anniviers tourisme
Remontée mécanique de zinal
Restaurant de Sorebois
Et toutes les personnes qui nous ont proposé leur aide spontanément pour transporter notre demi tonne chaque jour.

et encore un grand merci a ceux qui ont pris leur bonne humeur avec eux à l'ECSVI.

A l'année prochaine !

Sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Wednesday 4 February 2009, 17:37

Merci à toute l'équipe pour ce chouette WE. Voici quelques photos. Je n'ai pas pris tout le monde donc m'en veuillez pas. Elle sont sur Flickr en 1024x780, cliquez diaporama et zou. Si vous avez un compte vous pouvez les enregistrer pleine bourre, autrement envoyez moi un mail ( fernandezjeanmanuel@hotmail.com ) et c'est tout.

http://www.flickr.com/photos/jeanma/set ... 191662516/

Love is in the air...

Image

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 4 February 2009, 17:56

Enorme !

Encore mieux que l'année dernière. Un équilibre parfait entre organisation et décontraction. Chapeau bas à tous (Samantha en tête). :chinese:

Mille mercis à Jacques pour cette passion que tu nous a tous transmis. Je ne me lasse pas de ta planche à découper la piste, et chaque année l'un de tes conseils me fait faire un bon en avant. :pray2:

Quant à Patrice, tu m'as soufflé, un frontside comme j'ai vu en haut de la Barthé, c'est plus de l'ec, c'est carrément du grand art ! 8O
Moi qui croyais que le frontside c'était facile, avant de sortir un truc pareil va falloir s'accrocher, les gars.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
surfnav292
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Tuesday 18 December 2007, 23:45
Location: IDF et pointe BZH

Post by surfnav292 » Wednesday 4 February 2009, 20:14

Découverte de la suisse, de l'ECS et plus encore de la swoard, car sans elle tout cela n'aurait pas la même saveur...ENORME, super we, des visions de riders chevronnés plein la tête

Je suis vraiment satisfait de l'avoir dans mon quiver, cette planche :xmas:

Merci à tous pour l'organisation, avec un special thanks à Sam et Balthazar et un grand bravo à l'équipe swoard pour toute la passion que vous communiquez
:bravo:

Gurvan

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Thursday 5 February 2009, 21:25

Je pense parler au nom des pyrénéens présents en disant que c'était GENIAL :!:
- Neige à gogo (sur et à coté des pistes)
- Soleil samedi et pas trop mal le reste
- Cardinal toujours fraiche
- Très bonne ambiance
- Patrice et Jacques toujours dispo pour discuter
- Organisation sans faille
Et j'en passe

2 choses à faire pour l'ECS2010 :
1) négocier pour laisser le pub ouvert aussi le dimanche soir
2) ne plus prêter sa planche à un "ami" :arrow: mon speed est DCD en backside sur La corne (voir photos)
Heureusement, ce n'était pas ma ferrari des neiges toute neuve...

See you next year...

Speed (zut va falloir que je change de pseudo)
Attachments
IMG_0758-c.jpg
Le coupable est sur la photo.
IMG_0758-c.jpg (98.56 KiB) Viewed 17147 times
IMG_0760-c.jpg
IMG_0760-c.jpg (89.49 KiB) Viewed 17147 times
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

User avatar
nancy
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Saturday 12 January 2008, 20:45
Location: oloron sainte marie france 64

Post by nancy » Friday 6 February 2009, 9:38

je suis ok avec toi quant aux 2 choses à faire pour 2010

Et effectivement pour une première participation j'ai adoré :D
Encore merci aux toulousains pour l'ambiance !!!!
Quant à moi je vais mettre en application tes conseils, Eric, ce week end à cauterets
La bise et à bientôt j'espère
F2 speedster SL - Head stratos pro

User avatar
bill
Rank 4
Rank 4
Posts: 57
Joined: Saturday 13 December 2003, 23:38
Location: LYON
Contact:

Post by bill » Friday 6 February 2009, 17:22

merci encore à tous les organisateurs!!!!
RAS , encore un bon cru :lol:
168M - F2 race titanium - Head stratos pro
Dual 168-
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va...

User avatar
Kml
Rank 4
Rank 4
Posts: 96
Joined: Tuesday 26 September 2006, 19:55
Location: Paris IDF 78

Post by Kml » Monday 9 February 2009, 17:19

Excellent WE prolongé !

L'ambiance était fort sympathique, très bonne neige, météo assez bonne, découverte de la raclette Suisse...
Merci aux organisateurs!!
Vivement l'année prochaine
Merci Jeanma pour les photos :P

Kml
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Post by Looping » Monday 9 February 2009, 20:48

Kml wrote: découverte de la raclette Suisse...
C'est vrai que ce fut une véritable révélation, une facette de la Suisse que l'on ne soupçonnait même pas :lol: . A part ça super séjour, organisation au top et mto plus que potable : comme dirait un certain terminator "i'll be back!" :D
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Locked