Les arcs du 11 au 17 mars

Meet the others / Rencontrez les autres / Incontra gli altri / Treffen Sie die anderen

Moderators: fivat, rilliet, tali, Arnaud, nils, joemzl, Petr, Silber, Alex

Locked
extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Les arcs du 11 au 17 mars

Post by extremedoudou » Friday 2 March 2018, 17:50

Salut la compagnie,

En vacances dans cette station à cette période, j suis preneur de connaisseur demu domaine qui pourraient m indiquer les bonnes pistes à pas louper pour notre discipline.

D autres part, si vous passez par là à cette période n hésitez pas à me faire signe en mp, ce serait un plaisir de retrouver des carvers sur quelques descentes...

Bon rides à tous dans pour cette fin de saison aux conditions exceptionnelles.

Carvingdialement ;-)

Edouard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by Leg » Friday 2 March 2018, 19:53

Bah! Tu ferais mieux de revenir à Valloire! :tongue:

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by hps » Friday 2 March 2018, 22:49

extremedoudou wrote:Salut la compagnie,

En vacances dans cette station à cette période, j suis preneur de connaisseur demu domaine qui pourraient m indiquer les bonnes pistes à pas louper pour notre discipline.

D autres part, si vous passez par là à cette période n hésitez pas à me faire signe en mp, ce serait un plaisir de retrouver des carvers sur quelques descentes...

Bon rides à tous dans pour cette fin de saison aux conditions exceptionnelles.

Carvingdialement ;-)

Edouard
C'est la seule semaine à eviter. Ils annoncent 38 à l'ombre... :lol: :wink:

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by Looping » Sunday 4 March 2018, 15:57

Salut. Sur Arcs 1600 tu as surtout Cachettes avec un bon mur sur le bas(mais souvent très dur) et le stade s'il est ouvert. Sur 1800 ce sera surtout le long du télésiège Vagère : pistes Vagère, Golf et entre les TS Arpette et Carreley. Sur 2000 soit c'est plat(bleues) ou pentu et pas damé(les noires le long de Varet) : tu as quand même l'Arandelière1(à faire tôt car après y'a du passage) et bien sûr "the spot" : l'Aiguille rouge du haut jusqu'à Villaroger si les conditions sont bonnes(2000m de D- dans les pattes :wink: , s'arrêter en haut pour la photo ça vaut le coup). Enfin sur Peisey Vallandry quasi toutes les rouges sont sympas et bien préparées(Morey, Aigle , Myrtilles). En mars l'ensoleillement est pas un pb mais en fonction d'où tu loges tu peux te chauffer sur 1600/1800 et monter chercher le soleil sur 2000(si tu veux monter à l'Aiguille vas y direct car ça peut bouchonner un peu surtout si fermé les jours d'avant). Après reviens sur 1800 ou à Peisey passé midi où le soleil arrive jusq'en bas.
Sinon si tu veux te faire un bon geuleton, en dessous de 1950 à côte du TS pré st esprit tu peux tester Belliou la Fumée(à ne pas confondre avec le self à côté) : c'est pas gratuit(c'est pas un michelin non plus hein! :wink: ) mais c'est délicieux et le cadre est bien sympa :D .
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by extremedoudou » Monday 5 March 2018, 11:37

Leg wrote:Bah! Tu ferais mieux de revenir à Valloire! :tongue:
LOL, on y était de nouveaux l an dernier, mais les conditions ont tellement été catastrophiques ( 15 degrés au sommet) qu on a décidé de partir plus haut dorénavant pour plus prendre de risques... même si cette année cela aurait été bon... les années se suivent et ne se ressemblent pas ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by extremedoudou » Monday 5 March 2018, 11:39

hps wrote:C'est la seule semaine à eviter. Ils annoncent 38 à l'ombre... :lol: :wink:
T as oublié le - devant LOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

User avatar
YannBx
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 16 November 2015, 15:59
Location: Bordeaux

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by YannBx » Monday 5 March 2018, 11:45

Salut Edouard,
Tu as as bien de la chance d'aller aux Arcs, j'adore cette station.
Pour l'EC tu peux aller du côté de Peysey Vallandry, c'est un secteur calme avec des pistes très larges.
Pour manger je te conseille "Le sanglier qui fume" au village des 2 têtes à Arcs 1600.
Eclate-toi bien mon pote :)
Dual2 168 - Pro2 168M - Redline - Head Stratos Pro ACSS

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by extremedoudou » Monday 5 March 2018, 11:50

Looping wrote:Salut. Sur Arcs 1600 .... et le cadre est bien sympa D .
Super retour complet looping!!!
Merci, j me l imprime pour le garder sur les pistes...;-)

On sera aux arc 2000, comme tout le monde, on se fait nos courses avant mais on fait aussi souvent un petit resto dans la semaine... donc on se garde aussi ton adresse gastronomique ;-)

Pour l aiguille rouge, en effet, on a de fait une sortie de prévue en poudreuse avec un pote pisteur, artificier de là bas... apparemment, on partirait de là haut... à suivre car il prendra pas le risque de nous faire sortir même équipé de pelle et détecteur si le jour j, les conditions ne sont pas réunis...

T as l air de bien connaître la station, si toutefois tu montes, fais moi signe par mp ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by extremedoudou » Monday 5 March 2018, 11:59

YannBx wrote:Salut Edouard,
Tu as as bien de la chance d'aller aux Arcs, j'adore cette station.
Pour l'EC tu peux aller du côté de Peysey Vallandry, c'est un secteur calme avec des pistes très larges.
Pour manger je te conseille "Le sanglier qui fume" au village des 2 têtes à Arcs 1600.
Eclate-toi bien mon pote :)
Yes! Salut Yann

Merci et c est noté pour le restau!

J t enverrai des photos vidéos, si le backside est à la hauteur!!! ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by extremedoudou » Saturday 28 April 2018, 15:21

Petit retour tardif de la station...

Bon, j ai pas eu trop de chance, car je me suis tapé 4 jours blanc ( visibilité 3 m) sur 6...
Côté pistes, tout est dit dans le com de looping... il faut donc privilégier arc 1800 comme Residence... arc 2000, sorti de l aiguille, c est très plat et quasi que des bleus.
Par contre la station est totalement digitalisée, photos, slalom filmé, stats de vos parcours, le tout récupéré dans votre smartphone à travers une appli dédiée.

Mon coup de cœur, c est l événement « first trak »... une fois par semaine ( attention, place très limitées, il faut réserver dès votre arrivée)... le principe, on vous donne rdv à un télésiège à 7h30 avec des pisteurs, et on vous ouvre les pistes exclusivement pour vous... autant vous dire, le graal pour tout extremecarver qui se respecte ;-)... de plus ce fut notre seul jour extrêmement beau donc le top... c est suivi d un petit dej copieux en restau d altitude sur les coups de 9h00... ce pass droit ne coûte que 15€/pers ptit dej compris... honnêtement ça les vaut largement, quand on connaît le reste des tarifs de la montagne....
Idée à dupliquer sur les autres stations.

Enfin plein d animation sur les pistes et en dehors comme toutes les grosses stations.
Idem, ptit coup de cœur pour le big air en bouée, voir video...

https://youtu.be/9gk5jEhCwFo

Côté ride, ayant piqué la dual 2 de mon frère sur mes 2 autres sorties et ce chenapant étant en vacances avec moi, j ai dû reprendre ma dual 1 ou j avais peur d être frustrer...
Même, si il est incontestable que la dual 2 en carving/ Extremecarving est au dessus, j ai été fort surpris par ma 1 dans la poudreuse et je crois que si je devais faire un classement, pour la puf je mettrais la 1 d’une courte tête devant... elle est aussi un peu plus joueuse sur piste que la 2
Néanmoins, pour le combot carving/puf, la 2 est largement devant mais bon, étant principalement sur mon EC pro, la dual 1 devrait encore me faire qq saisons, tant mieux pour mon portefeuille, moins pour le celui de swoard ;-)

Profitez bien tous du soleil en attendant la saison prochaine

Carvingdialement ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Les arcs du 11 au 17 mars

Post by extremedoudou » Saturday 28 April 2018, 17:31

J ai oublié la dédicace à swoard ;-)
On arrête plus le phénomène swoard qui atteint tous les sommets!
Ici, on notera que la marque n est plus qu à un doigt d atteindre le mont blanc :-)

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Locked