Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Swoard team » Monday 2 February 2015, 19:07

Voici l'équivalent en français du sujet Swoard ECS 2015 – 12th session: Feedback, pictures, etc.

Merci d'utiliser CE sujet, et seulement celui-ci, pour donner votre feedback à propos de l'ECS 2015, de sorte que les lecteurs n'aient pas à ouvrir de nombreux autres sujets... Merci!
------------------------------------------------------

Les extremecarvers hardcore et de nouveaux visages se sont joints à cette Session très sympa! :D Certains nouveaux venus ont fait le déplacement depuis le Québec et nous étions contents de rider avec eux sur nos pentes dans les Alpes.
Le nombre de participants fut étonnamment élevé (environ 130-140) si l'on considère le taux de change de la monnaie suisse en Euro (+20% récemment) ou en roubles (+100%), et les mauvaises prévisions météo. Samedi fut ensoleillé finalement! Avec la poudre fraîche, les conditions était plutôt idéales pour le freeride et le modèle DUAL. Cependant nous sommes parvenus à réaliser des virages EC pas trop mauvais dans des conditions difficiles, comme cela peut être vu dans les photos et le film ci-dessous. Le niveau des riders et les performances des boards se sont améliorés énormément durant les dernières années. Ce sont des objectifs de Swoard et de nos Sessions. 8)

Lors du repas de samedi, nous avons pu visionner en avant-première le film "The Cut" et raconter des anecdotes à propos du tournage, fait en un jour seulement. La version finale sera disponible sur Internet très bientôt en mars 2015.
Nous avons aussi présenté les fixations totalement nouvelles développées par Swoard: annonce (dans le Forum) et disponibilité dès le 9 mars. C'est le résultat de 3 ans de travail et de développement en secret. Nous sommes très enthousiastes par leurs performances et nous ne pouvons attendre vos impressions. :D

Voici la photo de groupe prise samedi:
Image
:arrow: Image en très haute résolution: télécharger ici (6.8 Mo)

Remerciements personnels de Patrice, l'organisateur:
Chaleureux remerciements à toutes les personnes qui ont aidé Swoard avant et durant les trois jours. :bravo: Sans elles, cet événement n'existerait pas. :pray2:
Dans le désordre: Julien, Holly, Christian, Romain, Etienne, Jean-Pierre, Laurent, Arnaud, Anthony, François, Alex, Petr, Oleg, Tali, José, Valérie, Bernadette, Mallorie, Joerg, Pierre (le caméraman et monteur du film), Lionel (le photographe) et tous ceux qui ont préparé la salle polyvalente vendredi après-midi (Yann, Minh, Jérôme, Aurélien, David, ...).

:arrow: PHOTOS
  • Notre photographe officiel Lionel Fellay a pris quelques belles photos samedi malgré la neige très molle, comme celles que l'on peut voir ci-dessous.
    :arrow: Davantage de photos sont disponibles dans l'album Facebook de l'événement.
    Il y a toutefois peu d'images à cause du mauvais temps dimanche et lundi matin... Et les conditions de neige étaient particulièrement difficiles pour tous les participants. Le plus important était de ne pas se blesser. "Be a hero" à la prochaine session sur de la neige bien compacte! ;-)
:arrow: FILM
  • Pierre, le caméraman habituel, a tenté de ne conserver que les meilleurs virages dans le film qui suit. Nous y plaçons aussi une sélection de chutes cool. ;-) La neige était parfaite pour faire le sous-marin!
    :arrow: sur la chaîne YouTube
    :arrow: en téléchargement (163 Mo)
:arrow: FUTUR
  • :arrow: Les dates du Swoard ECS 2016 sont déjà connues! La 13ème ExtremeCarving Session aura lieu du 30 janvier au 1er février 2016 ! :D 8)
    :arrow: Participez au 2ème Swoard Film Contest". Utilisez vos séquences récentes ou filmez davantage, avec une ou des Extremecarver (ou DUAL) en action, pour éditer un bon film. Nous avons décidé de laisser suffisamment de temps pour filmer et monter votre vidéo. Le délai de participation est le 14 janvier 2017, de sorte que vous avez deux saisons! Il y a 3 boards à gagner, et les Awards seront décernés durant la 14ème ExtremeCarving Session en janvier 2017.
On se revoit bientôt à nouveau dans les montagnes! :silly:

L'équipe Swoard
Sorebois_31.01.2015.jpg
Vue panoramique au-dessus de Sorebois et du stand
:arrow: Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Image
Le stand Swoard

Image
Elias

Image
Sébastien

Image
Didier

Image
Matti

Image
Oleg

Image
Arnaud

Image
Patrice, l'organisateur

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Swoard team » Thursday 5 February 2015, 18:31

Le sujet est maintenant ouvert, mais toujours en construction.

Davantage de photos seront publiées sur Internet. Remerciements en particulier au photographe Lionel Fellay qui a remplacé Jean-Manuel et qui a fait de très belles photos. :clap3:
Le film final sera disponible dès que possible. Pierre travaille sur le montage. :bravo:

L'équipe Swoard

edgar
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Thursday 30 January 2014, 14:08

ECS 2015

Post by edgar » Tuesday 10 February 2015, 15:28

Salut les carveurs !

Merci à toute l'équipe swoard pour ce beau weekend que l'on a passé ensemble à Zinal.
Comme d'ab l'embiance et la convivialité etaient de la partie. :clap:

@ DONF et a bientôt

Edgar

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: ECS 2015

Post by redia » Tuesday 10 February 2015, 21:25

Bien d'accord avec toi Edgar !
Pour ma par j'ai bien aimer malgré les condition pas très bonne pour L'EC mes j'ai bien aimer rider avec Arnaud et Patrice et de leur bon conseille merci

Salut à toutes les rideurs que j'ai rencontrer et pu mettre un visage sur le nom depluie toute sais année que j'échange sur se forum et merci à ceux qui mon donner les petit ver de chouteur de fort lol
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Tazmania » Wednesday 11 February 2015, 20:50

Hello à tous!!!

Avec un petit peu de retard je vous laisse mes impressions sur ce magnifique weekend d'ECS.... :bravo:

Tout d'abord je voulais remercier le team SWOARD qui comme d'habitude était là pour répondre aux questions et donner de précieux conseils...

Samedi malgré des conditions peu favorables pour l'EC, j'ai pu profiter de ma "Dual" toute neuve!!!!
Depuis l'année passée (1er essai ECS 2014) j'avais oublié que cette planche avait de superbes réactions autant dans la poudre que sur une piste molle... un vrai régal je conseille cette planche à tout le monde!!!!

Pour conclure je voudrais inviter toutes personnes à participer de près ou de loin à cet événement qui est là avant tout pour faire connaître la marque...Mais aussi pour montrer l'aspect familial et sportif des participants qui ne sont jamais avares de partager leurs expériences dans le but de faire progresser...

RDV l'année prochaine ou pour les plus proches à Zinal jusqu'à mi-avril... :evil2:
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

Nikopol75
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Sunday 26 January 2014, 8:35

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Nikopol75 » Thursday 12 February 2015, 17:58

Merci à tous, équipe comme riders pour l'ambiance, l'accueil, les conseils :D
Merci tout particulièrment à Patrice pour sa gentillesse et sa disponibilité. :bravo: :D
Bravo aux organisateurs ainsi qu' à l'équipe qui s'est occupé du festin et de la salle. :clap:
Pour mes trois amis et moi c'était notre premiere sortie Swoard et c'est un succès!

Je me réjouis d'essayer au plus vite ma 161H que je viens de recevoir il y a qques heures.
Merci à tous et je l'espere à l'année prochaine!

Barthélémy (oui, oui, comme la piste..)

:clap3: :clap3: :clap3: :bravo: :bravo: :clap3: :clap3: :clap3:

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by redia » Saturday 14 February 2015, 16:20

Va t'il y avoir d'autre photo ?
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Arnaud » Saturday 14 February 2015, 18:49

Oui, photos et video
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Swoard team » Monday 2 March 2015, 20:01

Le sujet a été mis à jour! :D
Désolé pour le retard, mais les conditions de neige sont excellentes actuellement et nous laissons le travail pour les journées sans soleil. ;-)

Il y a des liens vers les photos et le film, qui étaient déjà disponibles sur les réseaux sociaux.

Notez les dates de la 13ème ExtremeCarving Session, et l'info à propos du 2ème Swoard Film Contest. 8)

L'équipe Swoard

Tiki
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Wednesday 7 January 2015, 12:38

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by Tiki » Wednesday 4 March 2015, 22:16

Bonsoir,
Mon dernier post a été effacé... y'a de la censure dans l'air
Bravo aux organisateurs !

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Swoard ECS 2015 - 12ème session: Feedback, photos, etc.

Post by fivat » Friday 6 March 2015, 9:01

Que disais-tu? Tu demandais les liens photos et vidéo? Donc la réponse étant venue, c'est plutôt du nettoyage fait par un des modérateurs. Si non c'est indiqué [EDIT] ou [Modéré].

A l'année prochaine! :D

Patrice Fivat

Locked