Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by tali » Thursday 22 March 2012, 14:25

Québec man wrote:Est- ce qu'il y a qqun du Canada qui ai déjà fait le voyage pour Zinal? $$?
Oui, trois fois :D

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by redia » Thursday 22 March 2012, 22:29

Merci Patrice de ne pas nous oublier, je te site (Québec inclus) :D

Mes je reviens sur mon idée d’un opus ou DVD explicatif de votre technique en français !
J’ai lu tout sur votre site et posé bien des question sur le forum et regarde tout les opus et vidéo se qui ma aider BEAUCOUPS dans ma technique grasse a vous j’ai peut m’amélioré,cette technique est ma religion j’adore votre style pour rider mes j’aurais bien aimer un petit opus ou vidéo qui explique tout les mouvement qu,il faut faire de la tête, genoux, petit truc qui peut aider,etc...car ici au Québec je suis un extraterrestre qu’an je parle d’extrèmecarving mes bon se n'est pas grave bravo et merci :bravo:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Québec man
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Thursday 23 February 2012, 23:43
Location: Saint-Georges de Beauce

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by Québec man » Friday 23 March 2012, 11:35

OOOOuin.... :bravo:
pour ça tu as raison!!! L'an prochain je me plante des antennes sur le casque :mrgreen: :lol2: et quand on me demandera d'ou je viens , je leurs réponderai:" de zinall et j'y retournerai un jour :clap2: pour voir mes semblables!!! :pray2:

Pour Tali... combien cela t'as couté$$$ le voyage ????

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by hps » Friday 23 March 2012, 17:22

Patrice,

Oui, un DVD serait un excellent moyen d'apprentissage :bravo: :pray: :pray2: , comme ça je pourrai le passer en boucle et progresser !!! Qu'en penses-tu ?

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by sorro » Friday 23 March 2012, 17:50

Je pense qu'il y a deja pas mal de matiere de disponible ici ou la pour se passer en boucle pas mal de video, les videos accessibles depuis le site en premier lieu, pour bien comprendre la technique. Apres c'est la pratique qui fera la difference en essayant d'etre bien conscient des ses propres movements, c'est pas forcement évident et c'est pourquoi il est important je pense d'acquerir la technique sur des pistes ou on est en confiance afin de bien etre conscient des mouvements que l'on fait, et d'essayer de les calquer au mieux sur ce qu'on voit dans les video en s'auto corrigeant... c'est clair que dans notre pratique on est souvent (malheureusement) un peu isolé c'est pourquoi il est important de pouvoir faire cette exercice, meme si ce site contribue largement a y remedier et depuis que je connais ce site il est de plus en plus rare que je ride seul :bravo:

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by Tazmania » Saturday 24 March 2012, 6:35

sorro wrote:Je pense qu'il y a deja pas mal de matiere de disponible ici ou la pour se passer en boucle pas mal de video, les videos accessibles depuis le site en premier lieu, pour bien comprendre la technique. Apres c'est la pratique qui fera la difference en essayant d'etre bien conscient des ses propres movements, c'est pas forcement évident et c'est pourquoi il est important je pense d'acquerir la technique sur des pistes ou on est en confiance afin de bien etre conscient des mouvements que l'on fait, et d'essayer de les calquer au mieux sur ce qu'on voit dans les video en s'auto corrigeant... c'est clair que dans notre pratique on est souvent (malheureusement) un peu isolé c'est pourquoi il est important de pouvoir faire cette exercice, meme si ce site contribue largement a y remedier et depuis que je connais ce site il est de plus en plus rare que je ride seul :bravo:
Hello Anthony...200% d'accord avec toi :bravo: ...c'est pour ça que dans 2h je suis dans la 1er benne...

WELCOME TO ZINAL!!!! :badgrin: :badgrin: :badgrin:

A+

Taz :evil2:
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by redia » Saturday 24 March 2012, 12:23

Salut
Oui je suis bien d’acore avec vous qu’ils y a déjà beaucoup de matière de disponible et merci encore pour tout :bravo: mes vous la bas vous avez la chance de rider avec les meilleurs et d’assisté a des session D’EC moi ici quant tu est l’un des meilleur (s’en prétention) et que tu veux apprendre c’est très difficile dans cette technique D’EC !

Cet hiver j’ai été à une saison de carving de 5 jours que Bomberoline a organisé à Stratton dans le Vermont au USA et j’ai u la chance de rider avec le fondateur de Pure Boarding (Joerg) :pray2: très très bonne rider et c’est la première foi que je voyais qu’elle qu’un coucher des virage comme il foulais et des back a ne plus finir :pray2: et il me parlais que c’est beaucoup plus difficile d’apprendre par un forum, c’est plus facile avec qu’elle qu’un, mes quand tu est un des pionnier de cette technique ici au Québec c’est très difficile !!! :( je peut vous dire que j'ai travailler très fort pour me rendre ou je suis :)

C’est pour se la que j’aurais bien aimer un petit vidéo qui dirais quand tourné la tête ou regardé, quoi faire avec les genoux, épaule etc….un petit vidéo comme se lui de Ben mes avec des mots qui explique tout c’est mouvement qui fais, je sais je sais des image vos mille mots mes des fois expliqué sa aide :D
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by sorro » Saturday 24 March 2012, 20:01

Tazmania wrote: Hello Anthony...200% d'accord avec toi :bravo: ...c'est pour ça que dans 2h je suis dans la 1er benne...

WELCOME TO ZINAL!!!! :badgrin: :badgrin: :badgrin:

A+

Taz :evil2:
Heu bin non t'etais pas dans la 1er benne car je t'y ai pas vu :wink:
En tout cas énorme session aujourd'hui, c'était bien coolos de rider tous ensemble.

Pour en revenir au sujet redia, moi aussi j'ai commencé seul sans aucun cours EC car a l'époque y en avait pas!, et encore moins de video disponibles peut etre 1 ou 2 de Patrice et Jacques qui tournaient sous le manteau :wink:. Certes apprendre avec un cours et/ou quelqu'un te fera progresser bien plus vite en te permettant de griller des étapes par rapport a un apprentissage personnel, car la personne en te voyant saura te corriger et te donner des petites astuces pour bien progresser.

Mais je comprends ton sentiment de te sentir seul au monde, car on a tous eu le même sentiment avant la création de ce site, c'est grâce a ce site, et aux ECS ensuite, que j'ai pu rencontrer des gens pas si loin de chez moi en plus ( et plus loin aussi..) qui faisaient la même pratique de son coté et qui maintenant ride régulièrement avec moi (juju/lju en premier , rencontré au travers de ce forum il y a 10 ans (pfffiouuu) et au 1er ECS ensuite... et on a commencé a rider ensemble dans le Vercors et on ridait encore ensemble aujourd'hui a Zinal!!!, ensuite y en a eu bien d'autres Patrice évidemment qui a été pour nous tous notre guru :silly: et plus récemment Thibaud, ou encore Taz, Francois,Fabien, Olivier.... Et c'est ça qui me fait progresser...
Tout ça pour dire que tu peux peut être essayer d'avoir la même démarche de ton coté et trouver/initier d'autre pratiquants (il y a certainement d'autres québécois qui visitent ce forum) , car l’émulation, le partage de la compréhension de la technique sur piste, de voir les autres permet de progresser mille fois mieux que n'importe quelle vidéo même si ça fait aussi parti des outils qui permettent de progresser. Taz l'a bien exprimé plus haut: il y a pas si longtemps il était en cours EC, et a force de rider avec d'autres, il a énormément progressé.

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by bobmississipi » Saturday 24 March 2012, 22:04

et on a commencé a rider ensemble dans le Vercors et on ridait encore ensemble aujourd'hui a Zinal!!!,

Euh ya des EC dans le Vercors? interessant çà pour avoir des conseils....
c'est dans mon coin..
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by sorro » Saturday 24 March 2012, 22:13

On y était il y a quelques années, mais plus maintenant, nous ne sommes plus sur Grenoble... mais je sais qu'il y a toujours des Grenoblois sur le forum (Oliv).

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by Tazmania » Sunday 25 March 2012, 7:17

sorro wrote:
Tazmania wrote: Hello Anthony...200% d'accord avec toi :bravo: ...c'est pour ça que dans 2h je suis dans la 1er benne...

WELCOME TO ZINAL!!!! :badgrin: :badgrin: :badgrin:

A+

Taz :evil2:
Heu bin non t'etais pas dans la 1er benne car je t'y ai pas vu :wink:
En tout cas énorme session aujourd'hui, c'était bien coolos de rider tous ensemble.

Pour en revenir au sujet redia, moi aussi j'ai commencé seul sans aucun cours EC car a l'époque y en avait pas!, et encore moins de video disponibles peut etre 1 ou 2 de Patrice et Jacques qui tournaient sous le manteau :wink:. Certes apprendre avec un cours et/ou quelqu'un te fera progresser bien plus vite en te permettant de griller des étapes par rapport a un apprentissage personnel, car la personne en te voyant saura te corriger et te donner des petites astuces pour bien progresser.

Mais je comprends ton sentiment de te sentir seul au monde, car on a tous eu le même sentiment avant la création de ce site, c'est grâce a ce site, et aux ECS ensuite, que j'ai pu rencontrer des gens pas si loin de chez moi en plus ( et plus loin aussi..) qui faisaient la même pratique de son coté et qui maintenant ride régulièrement avec moi (juju/lju en premier , rencontré au travers de ce forum il y a 10 ans (pfffiouuu) et au 1er ECS ensuite... et on a commencé a rider ensemble dans le Vercors et on ridait encore ensemble aujourd'hui a Zinal!!!, ensuite y en a eu bien d'autres Patrice évidemment qui a été pour nous tous notre guru :silly: et plus récemment Thibaud, ou encore Taz, Francois,Fabien, Olivier.... Et c'est ça qui me fait progresser...
Tout ça pour dire que tu peux peut être essayer d'avoir la même démarche de ton coté et trouver/initier d'autre pratiquants (il y a certainement d'autres québécois qui visitent ce forum) , car l’émulation, le partage de la compréhension de la technique sur piste, de voir les autres permet de progresser mille fois mieux que n'importe quelle vidéo même si ça fait aussi parti des outils qui permettent de progresser. Taz l'a bien exprimé plus haut: il y a pas si longtemps il était en cours EC, et a force de rider avec d'autres, il a énormément progressé.
:pray2: tout d'abord merci Anthony ça fait tjs chaud au coeur de recevoir des compliments d'un gars qui a ton niveau :pray2: ...

pour en revenir au sujet,moi aussi je suis passé par la case "galère" en m'isolant sur les Crosets de peur de monté à Zinal croyant que c'était juste un spot pour les meilleurs... :?

Appart ça je pense que Sorro à super bien résumé la clé du progrès rapide...ne pas rider seul et encore au mieux se filmer permet de bien capter les défauts à corriger...

bonne fin de saison à tous!!!

A+

Taz :evil2:
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by redia » Sunday 25 March 2012, 14:40

Savez vous que vous être très chanceux de rider a plusieurs de bon haut niveau :think: :D

Oui je suis bien d’accord avec vous c’est toute des chose que je fais, me filmé, demandé a mes amis de me regardé et dite moi si je fais telle chose, se qui ma amélioré beaucoup mes Il est très difficile de trouvé des chose très subtile dans la technique a un niveau élevé, quant tu connais la technique c’est facile des voire, mes ces dur de voire quelle que chose que tu connais pas :|

Nous somme 3 a pratiqué la technique D’EC ici , mes amis se sont beaucoup amélioré vue que mon niveau est plus élevé s’en prétention et que je leur donne beaucoup de petit truc, ils ont entrain de me dépasser :lol: mes moi ils a pas personne pour m’en donner de petit truc :cry: non non je me plein pas j’ai vous pour m’aidé :D mes c’est pas pareille :|

Mes amis vue qu'ils ne peut m'en donné des truc il faut que je travaille plus pour m’amélioré regarde les opus 3 et se lui de Ben encore et encore et les miens aussi mes vidéo et même mes photo :) Au début les moniteur de la station me disais que ma technique étais pas la bonne, j’ai tenue tête a mes idée car je vous voyais rider et c’est se la que je voulais faire et la c’est drôle après 12 ans c’est eu qu’ils trouve sa très beau comme technique, Oui je couche UN backside qui est très beau mes je suis pas encore capable des enchaîné mes sa va venir il me manque pas grand-chose :D

Je sais faire un montage vidéo c’est beaucoup de temps et même moi je sais pas si j’aurais la patience de le faire mes on le doit de rêvé :pray:

Bonne fin de saison a tous, la mienne est fini plus asser de neige :cry: le golf et le vélo montagne qui commence :D
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by redia » Sunday 25 March 2012, 21:22

Je viens de recevoir se message privé se petit lien et que je pence qui est très bien avec de la très bonne musique :D merci a l’expéditeur :D
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked