compte rendu de la 168M n°51

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

compte rendu de la 168M n°51

Post by masson » Tuesday 2 March 2004, 12:33

Apres 4 mois d'attente j'ai enfin pu tester ma swo@rd 168 M rouge couteaux suisse, associé aux fixs phiokka PH1 et aux head vector.
J'avais une rossi race de 93 et j'ai une nitro Torque .
Pour profiter des crénaux utilisables en carving, ride le matin à val et entre midi et 2, et oui, pour carver il faut un piste bien préparée et peu de monde: pas facile sur les créneaux de vancances scolaires...

Tout d'abord il faut s'adapter à la planche donc premiere approche souple, la planche posséde une excellente accroche, autorise les virages dérapés ou glissés et permet sans probléme de faire des petits virages style godille. Pas de problème pour retrouver de bons appuis backside et frontside.

Le lendemain re-carve session avec cette fois tentative de virages plus radicaux, là, la planche permet de se lacher (pas encore la truffe dans la neige mais je desespere pas...) on perçoit tres vite que la seule limite c'est la notre.
Comme bcp l'ont déjà fait remarquer sur le forum, en backside la limite est psychologique par contre en front ça passe super bien.

Pour conclure, c'est un planche de EC qui demande de l'engagement et qui s'exprime bien avec de la vitesse et de la puissance.
Enfin chose surprenante à petite vitesse les aspérités de la piste sont beaucoup moins bien absorbées qu'a vitesse plus soutenue.

Bon ride à tous, la SWO@RD tiend toutes ses promesses.

promis je serais à Zinal l'année prochaine.
@ plus :twisted:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: compte rendu de la 168M n°51

Post by fivat » Wednesday 3 March 2004, 17:31

Content que tu sois content et que tu rejoignes le club des Swoarders :D

Petit point "négatif":
masson wrote:Enfin chose surprenante à petite vitesse les aspérités de la piste sont beaucoup moins bien absorbées qu'a vitesse plus soutenue.
Ca m'intéresse. Qu'en pensent d'autre utilisateurs?
masson wrote:Bon ride à tous, la SWO@RD tiend toutes ses promesses.

promis je serais à Zinal l'année prochaine.
Alors j'espère que tu tiendras aussi toutes tes promesses ;-)

Patrice Fivat

Locked