Premiers pas avec la Swoard

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Premiers pas avec la Swoard

Post by benben083 » Saturday 23 January 2010, 19:11

Bonjour a tous ,

La première chose a faire est de remercier les créateurs de cette planche et la personne qui me l a vendu ( thierry ) ... Quelles sensations ressenties !!!!!! Extraordinaire et j en suis qu au début . Jamais j ai autant pris de plaisir a tracer des courbes ;

Il m a fallu ( et meme mon frère qui a essayé la bete ) 2 heures pour apprivoiser cette planche pourtant 15 ans de softboots derriere nous et des planches en 160 max ... apprivoiser c est exagéré c est plutot elle au départ qui nous a surpris par son accroche , sa prise de carres ,sa stabilité .
Meme avec notre petite technique on s est régalé .

Je l ai acheté ( sans essais ) car c est cet esprit de glisse qui nous fait vibrer mais avant on était limité par les planches maintenant il nous manque la technique pour exploiter ce bel objet;

Vraiment heureux comme des gosses devant leur premier sapin de Noel ; ca va au dela de ce qu on espéré ....

Cordialement
benjamin.A

Ps : hate de rencontrer des swoarders car meme les profs de l ESF nous prener pour des martiens quand on leur posé des questions sur la rotation !!??? LOL il nous répondait c est fini l alpin ....
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hehe

Post by nils » Sunday 24 January 2010, 9:45

:)
génial
Bienvenue dans la communauté !

Nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 24 January 2010, 13:25

benben083 wrote:quand on leur posé des questions sur la rotation !!???il nous répondait c est fini l alpin ....
Leur réponse est désolante !!! La rotation n'a rien avoir avec alpin ou soft boots ! Quels esprits bornés :(
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Sunday 24 January 2010, 14:23

En fait il ne savait pas ce que c était .... on essayais de leur expliquer mais apres on a abandonné car il ne comprennait pas la différence entre rotation et contre rotation .... il nous parlé d attaque puis de technique de piquets , de virages coupés breffffff .... jamais on a pu savoir ce qu on voulait heureusement il y avait le forum ou des sites suisses pour satisfaire notre apprentissage;

Heureusement que l on n a pas abordé le Push-Pull avec eux ....... Meme pas un peu de curiosité chez eux , étant aux club med on avait des profs a dispo de l ESF mais on a pas eu le privilege d avoir leur cours ... le niveau le plus haut étant la pratique du snow dans la peuf .... pas pour nous quand on a un extremecarver aux pieds ;

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

rachid33
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Friday 29 January 2010, 15:45
Location: bordeaux

Post by rachid33 » Friday 29 January 2010, 17:40

j'adore!!!

"le surf alpin , c'est fini!!! :lol: "

je reprends du service sur mon blast et je me laisse tenter l'hiver prochain!!!

Locked