Planches Swoard au Québec

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Stefen
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Saturday 4 January 2003, 1:11
Location: St-Timothée, Québec
Contact:

Planches Swoard au Québec

Post by Stefen » Thursday 29 January 2004, 12:11

Salut les carvers,
Comme plusieurs d'entre vous, je viens du Québec ou les pistes sont étroites et souvent glacées, je voulais savoir si quelqu'un a essayé les planches Swoard au Québec et si oui, est-ce que ça accroche?

Stefen

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

Swoard/Quebec

Post by yomama » Friday 30 January 2004, 18:45

Salut Stefen,

J'ai une Swoard 161M mais je n'ai jamais carve avec une Swoard au Quebec meme mais j'ai commence le carving la bas (j'suis en Californie maintenant). Peut etre je peux te donner mon opinion subjectif sur la question.

Les "montagnes" que je connais bien sont St-Sauveur et Mt-Tremblant (jamais ete a St-Anne). Personnellement, je pense que les pistes au Quebec sont assez larges pour l'EC avec une Swoard et voici pourquoi:

1) A Avila (St-Sauveur), c'est presque un mini Zinal car la piste est large, relativement raide, longue et bien dame :clap2:

2) Je dirais meme qu'en general, les pistes bleues/noirs sont assez larges par rapport aux pistes vertes, plus edroites.

3) Ici a Tahoe, je prends souvent (j'ai un pass pour la saison) une piste bleue/raide qui fait ~25m de large avec des arbres sur les deux cotes. Je dois avouer qu'avec cette largeur ca fait un peu juste pour la Swoard car je n'ai pas le droit a l'erreur mais c'est completement faisable. J'ai meme un "high" en carvant la car si mon edge decroche, bonjour les arbres !! :alien:

4) C'est vrai, au Quebec, la glace c'est infernal mais bon, le revers de la medaille,c'est que ca carve tres *TRES* fort la bas je dois avouer :pray2: . La glace est generalement situee au milieu de la piste mais tjrs bien eneigee sur le cote donc c'est pas si mal que ca car au milieu, c'est la que tu fais ta transition et donc tu "edges" moins vers le milieu.

5) Tu vas trouver la Swoard souple par rapport aux autres planches Free-carve/Race. Ce flex est en fait ideal pour les situations glacees. En plus, la Swoard est tres forte en torsion, ce qui va t'aider a carver avec confiance grace a l'ATC (contacte J. Rilliet si tu as des questions sur l'ATC).

Bon, avec ce bon petit rapport, tu me dois une biere "La fin du Monde" a ma prochaine visite a La Belle Province... :lol2:

Peter Vu :chinese:

Stefen
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Saturday 4 January 2003, 1:11
Location: St-Timothée, Québec
Contact:

Post by Stefen » Monday 2 February 2004, 16:16

Merci Yomaha,
Tu veux dire la belle province à St-Sauveur? Ecris-moi si jamais tu descends, je t'en dois une. Merci des conseils, je pense aller en Suisse à la fin de mes études pour essayer une Swoard (l'an prochain). Ici, comme tu l'as sûrement constaté, il y a de moins en moins de choix côté board de freecarve/race, Burton a abandonné les Factory prime et les Speed. En fait, ils ont abandonné le race. Il reste juste chez Sharks à Laval ou il y a vraiment du choix et la dernière fois que j'y suis allé, le jeune vendeur voulait me vendre que j'aurais autant de feeling avec une planche de Freeride alors je suis resté avec une mauvaise impression de ce magasin.

Stefen

User avatar
drzone
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Tuesday 26 March 2002, 2:57
Location: ontario,canada

Post by drzone » Monday 2 February 2004, 20:00

Tu peux t'en commander une de Toronto de chez Coiler.com. Ca prend 6 mois pour avoir ta planche mais apparement Coiler fait de tres belle planches. Il ne travaille pas l'ete a cause qu'il fait du kite surf...
Cependant, si tu peux te le permettre financierement, les Swoard sont belles et t'est sure que c'est fait pour le EC. Je ne suis pas sure que Bruce de Coiler y crois trop a l'EC( va t'il y croire bientot car la pression et la demande monte pour l' EC, apparement il a deja des commandes des gens qui veulent faire du EC mais avec le faible dollar canadien par rapport a l'Euro ne peuvent pas se permettre une Swoard...)

Locked