quelle swoard...

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

quelle swoard...

Post by lo » Monday 1 December 2008, 8:05

Voilà mon dilemme.
Ma Swoard m'est beaucoup trop physique, j'ai du mal à la tenir si je ne suis pas à 100%...
Les journées sont longues, je souffre énormément sur les pistes travaillées.
Ma board 168H, pour 1.75 et 77 Kg, je précise aussi que je viens des Softsboots.
Le programme me plait vraiment bcp, de très très bonnes sensations mais à quel prix.
Alors j'en viens à me demander, dois-je raccourcir la taille ou diminuer en Flex, ou les deux.
En fait je voudrais qu'elle déclenche plus facilement car là ça me demande vraiment trop d'effort pour la déformer et engager une courbe.
Merci, au plaisir de vous lire.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 1 December 2008, 9:15

77kg, tu aurais dû prendre la M. En revanche, 168, c'est top.
Au fait, n'as-tu pas des chaussures ou des fixations trop rigides, par hasard? Ca compte énormément pour la facilité à manier une board.

Jacques

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 1 December 2008, 9:18

hmmm, c'est curieux ....
Appliques tu réellement la technique de rotation ? Pour à peu près le même gabarit que toi, je n'ai pas de problème avec la 168H. (Même si je préfère la M, mais pas pour un problème d'effort, juste pour le meilleur contrôle de la vitesse)
lo wrote:ça me demande vraiment trop d'effort pour la déformer et engager une courbe.
En rotation, ça n'est pas en déformant la planche que tu engages la courbe, mais juste en changeant de carre, ensuite c'est ton poids et surtout la force centrifuge qui déforment la planche. Pas vraiment besoin d'effort physique pour ça.

Viens tu à l'ECS ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Monday 1 December 2008, 18:41

Arnaud wrote:hmmm, c'est curieux ....
Appliques tu réellement la technique de rotation ? Couic
Viens tu à l'ECS ?
Salut,
J'ai un comparatif avec Manu, on a en "gros" le même gabarit, j'ai une 175H, lui une 175M (si je me rappelle bien).
Sa planche est très facile en extremcarving (à moins qu'il soit vraiment bon au point de me mettre la pâté dans tous les murs :lol: ).
Mais sur le carve rapide, il préférait prendre son Hot... alors que ma H faisait très bien l'affaire, un régal sur les pistes bleues.
Pour moi une Swoard dure, c'est plus polyvalent qu'une Swoard souple, mais une Swoard souple sera meilleur en extremcarving... au point d'en être cantonée quà ça ? pour le dire faut que j'essaye la M :roll: .
A+
Fanfoué

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Tuesday 2 December 2008, 10:52

Concernant mes chaussure, il s'agit de Head Strato customisées...
Je vais essayer les cales sous le talon de mes F2 tittanium cela m'aidera peu être à engager?
Sinon je travaille les cuisses à mort...
Car pour le moment je ne sent pas vraiment vivre ma Swoard sous mes pieds c'est un tronc!!!
Concernant l'EC de cette année, je suis de Bordeaux, déjà 1 à 2 semaines dans les Alpes c'est l'expé!!!
Sinon nous avons tout de même de belles pentes sur les Pyrénées pour les WE.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

cales sous talon

Post by Arnaud » Tuesday 2 December 2008, 10:59

lo wrote:Je vais essayer les cales sous le talon de mes F2 tittanium cela m'aidera peu être à engager?
Tu veux en mettre ou au contraire les enlever ?
En mettre, lève le talon (c'est fait pour ça !) et pousse le buste face à la spatule, donc pas bon pour la rotation.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Tuesday 2 December 2008, 12:11

Bon alors je vous écoute et insiste sur mes rotation ce WE.
Dernière question concernant les Fix, les cales doivent bien rentrer vers l'intèrieur à l'avant comme à l'arrière???
Merci

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 2 December 2008, 12:18

lo wrote:Dernière question concernant les Fix, les cales doivent bien rentrer vers l'intèrieur à l'avant comme à l'arrière???
Les cales doivent aller ................................... à la poubelle !!!
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Tuesday 2 December 2008, 12:55

J'espère que l'on parle de la même chose, je veux parler de celle qui sont montées d'origine lorsque l'on ouvre le carton.
Elles forment un angle vers l'intérieur...
C'est bien de celles là dont tu parles, car si je les enlève mon pied se trouve alors à plat, c'est ça?
Merci.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 2 December 2008, 13:45

Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Tuesday 2 December 2008, 13:53

ok, alors je les enlève...
Merci pour tes conseils!!!

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Monday 8 December 2008, 10:39

De retour de trois bonnes journées de neige dans les Pyrénées, trés bonnes sensations de carving en Boarder et encore trop de mal avec ma Swoard 168H par contre.
Les cales ont été retirées des fix F2 Race, les Head Strato ont été customisées (merci Arnaud), les angles et le stance dans les marges préconisées.
Décidément j'ai vraiment du mal à enclencher les courbes, j'ai comme l'impression qu'elle veut tout le temps tirer droit, notamment en Front.
Cela m'a d'ailleurs valu 2 chutes bien violentes dont une ou j'ai même déchausser le pied avant avec les douleurs qui vont avec!
C'est une vrai barre à mine pour mon gabarit je pense 1m75, 75 Kg, est elle trop rigide, trop longue???
En tout cas j'ai du mal à l'apprécier pour le moment alors que je carve fort avec des softs, technique push pull adoptée depuis maintenant deux saisons mais encore bcp de difficultés avec la Swoard.
Je pense à une 161 en M???
Je ne la sent pas se déformer et la moindre irrégularité de terrain me gène énormément et me met en catastrophe très vite.
Comme l'impression d'un camion très dur à bouger, et exigeante.
Vos avis m'intéressent, merci.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 8 December 2008, 11:15

Comme Jacques te l'a écrit:
rilliet wrote:77kg, tu aurais dû prendre la M. En revanche, 168, c'est top.
Viens-tu à l'ECS 2009 (31 janvier - 2 février)? Tu pourras toujours essayer un flex M (et revendre ta H à quelqu'un). De plus tu verras plein de Swoarders vraiment à l'aise et couchant super bien: ils seront de bon conseil.

Il y a peut-être aussi une question de technique de rotation à corriger chez toi. Les gens habitués à la contre-rotation ou à simplement basculer (pour laisser la planche tourner d'elle-même grâce à un petit rayon... ce que je n'appelle pas vraiment "conduire sa planche") doivent passer par 2-3 jours de ré-apprentissage.

Mais n'est-ce pas ça l'essence du sport? Apprendre de nouvelles choses pour repousser ses limites? 8)

Patrice

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 8 December 2008, 11:24

lo wrote:C'est une vrai barre à mine pour mon gabarit je pense 1m75, 75 Kg, est elle trop rigide, trop longue???
8O T'as déjà essayé un Blast Stiff ?
J'ai préparer une Nidecker GS 177 toute neuve ce WE :evil2: , là çà commence à être "dur".
Une Swoard, c'est quand même vachement plus soft (comparé à des race/freerace)

Pour ton poids, c'est vrai qu'une M serait peut-être mieux...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Monday 8 December 2008, 13:21

Concernant la Swoard c'est mon premier alpin, je n'ai donc pas essayé de Blast ou autre alpin, même si j'ai eu au moins une dizaine de Freeride voir boarder.
Je ne pourrai être présent à l'EC09, d'ici là je vais insister et voir peut être à revendre ma H pour une M...
Pour l'instant je trouve le programme vraiment réducteur, j'ai du mal à trouver les conditions et la maitrise.
Merci

Locked