1er essai en SWOARD

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Winchov
Rank 3
Rank 3
Posts: 21
Joined: Tuesday 28 March 2006, 19:34
Location: Berne (Switzerland)

1er essai en SWOARD

Post by Winchov » Wednesday 29 March 2006, 22:19

Salut à tous.

J'ai découvert ce site il y a 4-5 mois et forçément, vu que je fais de l'alpin depuis une dizaine d'années à Grenoble la plupart du temps, j'ai été tenté par le démon! Moi qui voulait changer ma planche... Alors voilà j'me suis organisé pour pouvoir faire un week end aux Arcs avec un pote. J'ai pas trop de vacances vu que je débute et je suis à Bourges alors c'était pas trop facile. :roll:

Mais bon avec un pote qui était aussi bien motiv' pour tester une Swoard, on est monté pour 3 jrs le WE du 17, 18 mars. On a contacté Manu un peu avant, aucun problème le vendredi matin pour récupérer les 2 planches et hop c'est parti :lol:

Enorme, c'est fou ce que ça tient bien c'te planche. J'ai une Hot spécial mais là ça n'a rien à voir, ça tient trop bien sur la neige pour carver. La prise en main de la planche n'a pas été trop difficile, alors il a fallu tenter de carver, voire d'extremcarver 8O
Bon alors pour l'extremcarving, c'est pas encore ça mais ça viendra. C'était des nouvelles sensations pour moi et il y a du boulot mais c'est super intéressant de se motiver pour ça car j'avais l'impression de stagner un peu avec ma Spécial.
Le truc génial, c'est que Manu a pu venir carver avec nous le samedi aprem. C'était génial car j'avais pas eu de conseils pour surfer depuis une dizaine d'années. Bon y a du boulot mais je suis confiant. En tt cas, Manu nous a bien impressionné car c'était la 1ère fois avec mon pote qu'on voyait qqn carver une Swoard et ça le fait!!!!
Alors pas mal de conseils de Manu très intéressant, genre le push pull, bien finir son virage, position du corps et des bras. Et surtout que quand t'as planté la planche dans le virage, "c 'est un TGV sur un rail la Swoard".

Mon seul regret est qu'on soit en fin de saison donc je vais pas pouvoir profiter tt de suite de ma nouvelle future planche. Mais je suis trop motiv pour l'acheter, pas de souci. Et puis je vais tout faire pour venir au prochain EC Zinal. je vais bien m'entrainer avant histoire d'avoir acquis les conseils de Manu. :wink:


En tout cas un grand bravo à toute l'équipe qui a créé cette planche et qui fait vivre tout ça dans une super ambiance. :clap2:
Un merci spécial à Manu qui a pu nous prêter les planches, surfer avec nous et nous a donné plein de conseils!
Je suis pressé que l'hiver revienne pour tester ma Swoard et progressé.

Bonne continuation à tous et bon carv' :bravo:
Winchov

Swoard 168M
F2 race Titanium
Head Stratos Pro

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Wednesday 29 March 2006, 22:26

bienvenuto a tue!!!

si ca continue va falloir serieusement reserve la station entière pour le ecs 2007

et la salle des fetes pour la teuff organisée par les filles.



j'ai deja trop envie d'y etre

pour le Ecs thuile 2007 je vais essayer de reserver la piste de slalom pour nous. Tout dependra du monde qui vient !

Je suis sure que ca doit etre faisable!!


a zinal ou grimentz un peu moin parce que c est petit comme station. Enfin rien n'est impossible..je veux bien aider a l'organisation moi.

Qui vivra verra bisous les ptits loups

encore bienvenue
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Wednesday 29 March 2006, 22:48

Sam, si tu peux nous réserver aussi la 3,
je me charge de l'open bar au Miravildi...

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 29 March 2006, 23:17

Syldavid wrote:Sam, si tu peux nous réserver aussi la 3,
je me charge de l'open bar au Miravildi...
Perso j'aime autant la 2 ( Diretta ). :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 30 March 2006, 19:37

Mouais, le stade de slalom il est bien sympa mais quand même un peu plat :wink:
Je préfererais l'enchainement 3 - 2 avec damage matin / midi !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked