[Dual] Surfeur lourd et grand après 3 ans d'utilisation

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
SMK
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 25 November 2013, 2:11
Location: Perth, Australia

[Dual] Surfeur lourd et grand après 3 ans d'utilisation

Post by SMK » Monday 13 February 2017, 5:35

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai ma Swoard Dual 175. Il était plus que temps que je donne un compte rendu. Je pense que cela pourra être utile à des gens dans ma situation avec un poids bien supérieur aux recommandations.
Rider: poids aux alentours de 130 kilos tout équipée et mesure 185 cm avec une pointure mondo 28.5.

Expériences: 1 semaine aux Trois Vallees, 1 semaine à l’Alpe d’Huez, 1 semaine aux Arcs et 4 jours aux Gets.

Setup: Dual 175 cm; Burton Diode 2014; soft-boots Nike Lunarendor avec semelles thermoformées SIDAS; fixations posées sur les avant-derniers trous et angles à 20/-5

Premières impressions: la planche est grande, longue et large ; superbe finition, design simple mais élégant. Une belle planche qui respire la qualité

Sur piste: la longueur se fait oublier, la planche une fois sur sa carre ne bouge plus, une réponse instantanée; on est le conducteur de la planche ; les plats sont facile dut a la largeur et glisse exceptionnel de la planche.

En poudreuse: j’ai eu la chance d’être à Gets et à l’alpe d’Huez quand il venait de neiger 3 mètres de poudreuse; c’est simple vous mettez la planche dans la pente, vous vous relaxer et garder le sourire du début jusqu’à la fin. Ça flotte tout seul et pas besoin de mettre son poids en arrière dans la plupart des cas

Extremecarving: je n’ai pas essayé, mais carving classique est excellent

En conclusion: un plaisir jamais ressenti auparavant avec d’autres planches, planche facile à rider mais qui vous donne le contrôle et un répondant incroyable et un confort énorme en poudreuse. La planche a une glisse exceptionnelle, je dépasse tout le monde sur les plats et je n’ai jamais à marcher sauf si erreur de ma part, mes amis m’ont faits la remarque. De plus avec ce setup j’ai découvert que je pouvais surfer sans avoir mal aux pieds, extrêmement confortable avec ces fixations chaussures mais surtout semelle personnalisée ( recommande chaudement).
Quant à la planche elle est en excellent état (je déchausse dans les files des remontées) et malgré 127 kilos qui sont sans aucun doute à la limite pour sa conception a répondu parfaitement à mes besoins. Cependant je reste conscient de ne pas planter la spatule. Donc oui le Dual 175 peut être ridé par 130 kilos et malgré sa taille qui fait que les gens me pose des questions dans les remontées.
Je suis intéressé à savoir si pour le Dual 2 il y aura des 175 plus adaptés pour les poids élevés, mais en attendant je recommande la duale première génération chaudement.

En espérant que cela puisse aider quelqu’un.

SMK

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: [Dual] Surfeur lourd et grand après 3 ans d'utilisation

Post by fivat » Friday 17 February 2017, 16:36

Merci pour ton compte-rendu, SMK! :bravo:

Ca fait plaisir, d'autant que ça vient d'Australie! 8)
SMK wrote:Je suis intéressé à savoir si pour le Dual 2 il y aura des 175 plus adaptés pour les poids élevés, mais en attendant je recommande la duale première génération chaudement.
Nous avons "calibré" nos boards pour rester dans les mêmes tranches de poids. Mais le confort et l'amortissement te donneront encore plus l'impression que la gamme de poids n'est pas un problème. ;-)

Patrice Fivat

SMK
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 25 November 2013, 2:11
Location: Perth, Australia

Re: [Dual] Surfeur lourd et grand après 3 ans d'utilisation

Post by SMK » Tuesday 28 February 2017, 9:17

Merci Patrice;

Il n’est pas facile de trouver du bon équipement pour des gens hors normes. Et je suis content d’avoir enfin pu trouver une planche qui réponde à mon besoin.

La Dual 2 semble intéressante avec les rapports que j'ai pu lire et ton commentaire, même si j’ai une préférence pour l’ancien design.

Maintenant la question est, vaut-il le cout de continuer sur la Dual encore en excellent état ou la revendre et prendre une Dual 2.

P.S: je serai sur les pistes de La Plagne la semaine prochaine avec la Dual. Si vous voyez un grand black en Swoard ca sera moi.

SMK

Locked