Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
Wild_cat
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 30 November 2010, 20:19

Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Post by Wild_cat » Sunday 12 October 2014, 23:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter une board pour cet hivers.

Pouvez vous m'indiquer quels sont les délais de fabrication livraison pour les board swoard ? ou est ce qu'il y a déjà du stock ? (il m'en faudrait une pour janvier)

Autre point initialement je faisait du carving avec une board assez étroite fixation rigides et shooes raichle mais mon matos est rincé, ma planche est trop étroite et les chaussures sont HS et j'ai peur qu'une fix me lâche et que ce soit le drame … du coup en back up l'hivers dernier j'ai loué un snow et des soft boots et j'ai vécu un enfer car j'ai des malléoles assez balaises. (non, pour moi soft boots ne rime pas avec confort !!!)

Du coup l'année dernière j'ai acquis une paire de head avec chaussons thermo car je veux retrouver le confort des raichle, je compte m'acheter des fix F2, mais pour la bord j'hésite, je partirai bien sur une dual car j'aime bien carver (mais modérément) avoir la sensation de rail en virage mais pour autant avoir quelque chose de polyvalent et donnant un bon ressenti.

Pouvez vous me confirmer que cette combinaison est pas trop déconnante ? ou dois je passer en extreme carver avec ce genre de chaussures ?

Pouvez vous me confirmer que head stratos + dual est une combinaison qui marche ?

Jérémie.

Wild_cat
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 30 November 2010, 20:19

Re: Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Post by Wild_cat » Sunday 12 October 2014, 23:23

par contre message pour la modération , je me suis trompé de section (désolé)

[Edit] c'est corrigé

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Post by Arnaud » Monday 13 October 2014, 9:31

Hello

Même si la Dual peut se rider avec des softboots ou des hardboots, elle est quand même plus adaptée à la pratique en softboots.
Si ton utilisation est majoritairement sur piste, avec des hardboots, l'extremecarver sera plus appropriée. Si c'est une utilisation 50% piste 50% freeride, alors oui, la Dual est un bon choix.

Au niveau des fixs, pour mettre sur une Dual, les F2 bloquent un peu la déformation de la planche. Les Carve RS, avec embase plastique, plus souple s'accordent mieux avec la souplesse de la planche.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Wild_cat
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 30 November 2010, 20:19

Re: Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Post by Wild_cat » Monday 13 October 2014, 21:55

Hello, il me faut probablement l'extreme carver, par contre je viens de me faire calmer, non seulement elle est 100 euros plus cher que la dual mais elle est affichée HT sur le site, ca commence à faire un billet pour un joujou que je sors 2 fois par an. :oops:

Je fais à peu pres exactement la taille et le poids de Patrice Fivat (177cm / 80kg) et comme je suis pas forcement fan d'aller très vite (peur de me blesser) je me demandais s'il ne serait pas preferable de prendre une board en dessous de ce que je suis sensé prendre, c'est a dire prendre une 168M au lieu de H, qui serait donc plus "facile"

Autre chose, est ce possible de la louer, car quitte à craquer un gros billet autant etre sur de son coup …. 8)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Post by Arnaud » Monday 13 October 2014, 23:07

Oui, l'extremecarver est assez chère. La construction haut de gamme et les flex quasi sur mesure ont un cout non négligeable ...
Les occasions surtout en 168 M et H se trouvent assez facilement. Pour une utilisation occasionnelle et pour démarrer en EC, ce n'est pas forcément la peine de rechercher la dernière génération. Une génération 3 (celle avant les bandes blanches) reste une planche très performante en carving.

Pour 80 kg, la H est la plus adaptée. Elle n'ira pas forcément plus vite : un flex Hard ne veut pas dire que la planche est une barre à mine. Sa souplesse est parfaitement adaptée à ton poids et c'est une planche facile à contrôler

Pour ce qui est de la location ou d'un essai il faut voir avec les centres de démo et magasins : liste des centres d'essai
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Wild_cat
Rank 4
Rank 4
Posts: 53
Joined: Tuesday 30 November 2010, 20:19

Re: Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Post by Wild_cat » Monday 27 October 2014, 21:57

Hello,

Bon il semblerait que j'ai trouvé mon bonheur, une EC gen 4.

Juste une question avant de régler, est ce que ça reste une planche maniable ?

car j'ai quand même la crainte de me retrouver avec une planche avec laquelle j'aurais toujours besoin de beaucoup de vitesse pour que ça s'exprime.

Je me tate d'acheter une dual en plus et d'essayer les deux cet hivers, puis n'en garder qu'une, mais une dual avec une paire de Head ca passe ?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Commande SWOARD (mais laquelle ?)

Post by Arnaud » Monday 27 October 2014, 22:29

Oui, c'est une planche maniable si on prend une taille adaptée à son gabarit.
Sa relative souplesse lui permet de se comporter très bien à basse vitesse, ce qui n'est justement pas toujours le cas des planches alpines de compétition

Une Dual avec une paire de Head ça passe, mais ça a moins d'intérêt. Attention de ne pas mettre des fixs trop rigides qui risqueraient de bloquer la déformation de la planche.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked