preparation sur une Dual neuve

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
AlexJ
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Wednesday 20 November 2013, 13:30

preparation sur une Dual neuve

Post by AlexJ » Monday 3 February 2014, 15:53

ça y est :-), je viens de recevoir ma dual 168.

Petite question : avant le premier ride, y a t-il une préparation de la board à faire (fartage/affutage) quelconque, ou alors tout est prêt ? Je n'avais pas racheté une planche depuis 10 ans....et la dernière fois c'était dans un surf shop et elle m'avait été livrée "prête à partir".

Un conseil pour remonter mes plaques Blax également : je met du frein filet sur les vis ou pas ?

Merci de vos conseils !

Alex.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: preparation sur une Dual neuve

Post by Arnaud » Monday 3 February 2014, 16:33

Les planches sont préparées en usine et prêtes à rider. Pas besoin de fartage sur la planche neuve, la semelle utilisée va très bien comme ça.
Pour les carres, l'affutage d'usine n'est pas "rasoir" pour éviter les blessures lors des manutentions / livraisons. Pour un usage neige souple / poudreuse, c'est très bien comme ça.
Pour un usage sur neige très dure / glace, un petit coup d'affutage supplémentaire ne fait pas de mal.

Inutile de mettre du frein filet sur les vis des fixations. Si c'est correctement serrées (sans excès) ça ne bouge pas.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

AlexJ
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Wednesday 20 November 2013, 13:30

Re: preparation sur une Dual neuve

Post by AlexJ » Wednesday 5 February 2014, 0:25

Merci :-)

Locked