Mes 1ères impressions en PRO

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Debeauxairs
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Monday 28 February 2005, 18:10
Location: Suisse, Crans-près-Céligny
Contact:

Mes 1ères impressions en PRO

Post by Debeauxairs » Saturday 1 February 2014, 17:44

J'ai passé par la GEN2-3 et 4, et depuis 1 semaine, l'heureux propriétaire d'une PRO 168H.

Aujourd'hui, soleil, piste dure mais pas trop, froid mais pas trop, bref une journée de reve pour l'extrème carving, ca tombait bien. Le soir d'avant, j'avais refait les carres (2°/0.5°) et farté. Le surf est livré avec les carres non coupants pour des raisons de sureté.

J'étais accompagné d'un amis qui essayait aussi pour la première fois sa PRO, également le sourrir jusqu'aux oreilles, des vrais gamins. :D

1ère descente, piste encore dure après une nuit bien froide, je n'ai pas vu tout de suite la différence par rapport à ma GEN4 dans mes 1ères courbes, par contre très surpris par l'impressionnante relance en sortie de courbe 8O , faut carréement faire attention lorsqu'on appuie bien, génial! :clap:

Après 2h, le soleil avait un peu ramollit la neige, et alors là... j'ai été bluffé à quel point la conduite dans les courbes était seine et avec quelle facilité j'ai pu encore un peu repousser mes limites :pray: . Après 2h, j'étais totalement habitué à ce nouveau joujou, elle devient carrément joueuse et super extrème, on se sent très sur. On gomme plus facilement les inégalités de terrain, passe plus facilement dans les tas qui se forme lorsque la piste est skiée, le changement de carre est facile, la fabuleuse relance parmets sans problème de faire la petite décollée pour envoyer la prochaine courbe... que du bonheur!

Un vrai régal cette nouvelle PRO, une pure sang de plaisir, totale réussite, un grand bravo et merci à l'équipe SWOARD!!! :clap2: :clap3:
Swoard EC Pro 168H + F2 Titanium et toc!

User avatar
Tschak
Rank 4
Rank 4
Posts: 99
Joined: Tuesday 6 April 2004, 22:21
Location: Lausanne Switzerland

Re: Mes 1ères impressions en PRO

Post by Tschak » Sunday 2 February 2014, 22:23

:clap2: :clap3: Je confirme! :bravo:
C'est vraiment dans la neige inégale que l'on peut voir la différence avec la Gen 3.
Aujourd'hui encore avec Debeauxairs, dans 20 cm de poudreuse, mon fils étrennait avec bonheur sa dual 168 et je m'amusait avec l'EC Pro .

Une excellente tenue, des virages faciles, même courts.
Mais bien sûr la neige convenait bien mieux à la dual ce week-end!

:pray: Merci Patrice et Jacques pour cette magnifique création! :pray2:

Pierre
SWOARD 168M + EC Pro (28.01.2014)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)

guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

Re: Mes 1ères impressions en PRO

Post by guiton » Monday 3 March 2014, 16:51

bonjour les gars,
je suis assez surpris de lire que vous constatez de la relance et du rebond sur la pro car je pensais justement qu c'était contraire aux besoins de l'EC...et là ça commencerais à m'intéresser car j'ai eu deux swoard que j'ai fini par délaisser pour leur "manque de caractère alpin" et suis passé avec bonheur sur du kessler...évidemment quand je lis les commentaires sur la pro je commence à me demander si cette planche pourrait pas proposer un compromis idéal de ces deux marques que j'adore: du carving à fond avec accroche sur terrains abîmés ou glacés et de l'EC quand les conditions sont là???
merci
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Mes 1ères impressions en PRO

Post by Arnaud » Monday 3 March 2014, 18:05

La relance est nécessaire en sortie de virage pour ne pas perdre trop de vitesse. Déjà qu'en étant couché par terre ça freine pas mal ....
Le rebond donne des changements de carre plus dynamiques en push & pull et permet donc un enchainement plus court des virages.

Ta remarque m'étonne un peu car justement un des principaux reproches qu'on peut faire à la Kessler, et d'une manière générale à ces planches décambrées, c'est le manque de rebond, de "pop".
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

Re: Mes 1ères impressions en PRO

Post by guiton » Tuesday 4 March 2014, 7:46

oui en effet Arnaud j'ai eu une kessler 168 qui elle avait pas mal de pop sous le pied arriere mais la gs que j'ai depuis 3 ans est très douce par rapport aux planches de l'époque (les hot blast que j'avais étaient des trampoline en comparaison, c'était même trop parfois!). mais c'est quand même à mon goût plus vivant, nerveux et rapide de part un ensemble de paramètres et pas uniquement le pop de la planche (largeur, grip...)que les swoard que j'avais, et ce n'est pas un reproche aux swoard qui du coup étaient parfaites pour de l'EC (plus facile que sur la kessler). et si la pro a vraiment plus de pop et de grip sur terrain abîmé et glacé, je sens que je pourrais avoir du mal à résister...
je reprécise bien que c'est juste ma pratique qui est plus typée "alpine" que EC sauf quand les conditions sont réunies (pour moi pas souvent dans une saison), et que les swoard étaient parfaites et sans équivalent en EC.
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

Locked