[DUAL] choix planche et fixes pour surfer lourd et grand

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: [DUAL] choix planche et fixes pour surfer lourd et grand

Post by hps » Sunday 1 December 2013, 14:53

SMK wrote:
Arnaud wrote:Smk : demande en privé à Fanfoué (test center de courchevel). Il connaît bien les 2
Je vais contacter Fanfoue et voir directement avec lui. Restera le problème d'aller a Courchevel de Val Thorens.
hps wrote:Concernant Krakatoa, pour leurs conseils de pro, j'en reviens... Je m'explique. Quand je leur ai acheté mon EC, je leur ai dit que mon poids était de 61 kgs pour 1m76. Ils m'ont dit : "pas de problème, il faut prendre ce que l'on vend le plus soit du flex M" . Résultat des courses, je leur ai fait confiance et le flex n'était pas du tout le bon et il a fallu que je la revende...Bref Krakatoa....:(
Donc je me méfierai des conseils. Rien ne vaut un test de toute façon.
frenchjap wrote:renseigne toi sur les Drake radar. c'est ce que j'ai et les fix sont top
Quand je serais en magasin je regarderai aussi ce modèle, mais pour l'instant j'avoue avoir une petit préférence pour les Unions.
Déjà, si tu suis, sur le forum, les conseils d'Arnaud et autres pros, tu es tranquille !!! :bravo: :wink:

SMK
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 25 November 2013, 2:11
Location: Perth, Australia

Re: [DUAL] choix planche et fixes pour surfer lourd et grand

Post by SMK » Thursday 5 December 2013, 16:32

Update sur ma recherche de planche et fixations.

Voila après plusieurs discutions et en continuant de regarder les revues j'ai réservé une Dual 175 chez Surfit (Christophe est vraiment sympa et informatif).

Pour les fixations je suis parti sur des Burton Diode (2014).
Dans le pire des cas si je ne suis pas content des fixations je pourrais changer.

Je ne pense pas que de ne pas tester avant achat soit un gros risque dans la mesures ou tous le monde me renvoi vers la Dual comme la meilleure planche pour mon programme.

Maintenant il va falloir tester tous cela.

Merci encore pour vos avis et conseils. J’essaierai de faire un compte rendu pour donner mes impressions.

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Re: [DUAL] choix planche et fixes pour surfer lourd et grand

Post by couny » Thursday 5 December 2013, 23:36

N'hésite pas à contacter Fanfoué quand tu es sur Courchevel pour voir s'il peut faire qqs descente avec toi ...
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked