Premiers tours de roues!

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Premiers tours de roues!

Post by Leg » Monday 7 January 2013, 13:24

Bonjour à tous!
Ça y est! J"ai enfin pu rider ma toute nouvelle Extremecarver Gen 4 pendant quelques (courtes) journées :D, totalisant environ 19 000 m de dénivelé négatif (merci GPS!), sur neige tantôt souple, dure ou verglacée , et je souhaitais vous livrer mes premières impressions.
Tout d'abord le setup : Extremecarver gen4 (donc!) 175M, F2 Race Titanium, 55° avant, un petit 50° arrière, UPZ RC8 ACSS, pantalon, blouson, gants, casque, masque, tuba... :roll:
Et c'est partiiiiii!

Commençons par les moins (enfin, je devrais écrire le moins! :wink: ) : Le gros point négatif, c'est la déco... Pas la déco en elle-même, que je trouve très sobre et très jolie, mais sa finition à l'achat (quelques micro bulles d'air vers la spatule, 2 traits blancs sous le vernis, traversant la planche, toujours vers la spatule), et surtout sa fragilité à l'utilisation! Je n'ai jamais vu de planche subir aussi vite et de manière aussi marquée les assauts des carres de nos amis (?) skieurs et snowboarders! :alien: ...
Mais tout ceci n'empêche pas de rider!
Alors passons aux plus : là, je ne sais par où commencer! (en plus, tout a déjà été dit! )
Commençons donc comme ça : :bravo: :clap2: :clap2: :clap2: :bravo:
Précisons que je ne maîtrise pas encore tout-à-fait (euphémisme!) le push-pull et la rotation, même si j'en ai bien senti tous les avantages! Disons qu'il faudra encore pas mal de descentes pour que ça devienne un automatisme!
Ceci dit, la planche, exploitée donc en tant que "simple" alpine, est UN REGAL! :bravo:
Stable à toutes vitesses (on en prend d'ailleurs assez rapidement, tant la confiance procurée par la board est grande, mon GPS m'annonçant des pointes aux alentours de 60 km/h...), accrocheuse en front comme en back (plus de carre qui décroche, comme je l'ai trop souvent connu, quoique ceci soit également l'avantage de la rotation) et ce quels que soient la qualité et l'état de la neige, mais surtout très facile, très saine et polyvalente! En outre, on ne sent pas du tout sa longueur!

Encore une fois BRAVO!!! :clap:

Malheureusement, samedi matin, alors que j'essayais vainement de me rapprocher du sol, un jeune skieur du ski-club de Chambéry, qui ne m'avait pas vu (peut-être n'étais-je pas si loin du sol, finalement! :mrgreen: ) a décidé que ma planche avais assez vécu, et voici le résultat de la rencontre de ses spatules avec la mienne :
IMG_2813.jpg
IMG_2813.jpg (46.02 KiB) Viewed 14401 times
IMG_2816.jpg
IMG_2816.jpg (53.4 KiB) Viewed 14401 times
Quand je vous disais que la déco était fragile!!! :evil2:

funkystuff
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Friday 26 October 2012, 14:47
Location: Passy - Haute Savoie

Re: Premiers tours de roues!

Post by funkystuff » Monday 7 January 2013, 13:32

Aiiiieeeeeeeeeeeeeuuuu ça fait très très mal à voir !!!! :( C'est très moche ça ---> mal au coeur !
F2 Silberpfeil 156 -- F2 Race Titanium
HEAD Pro Stratos + ACSS

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Re: Premiers tours de roues!

Post by Syldavid » Monday 7 January 2013, 17:07

le choc a du être terrible!!!!
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Premiers tours de roues!

Post by joel » Monday 7 January 2013, 19:31

AU vu de la planche, aucun doute, le skieur s'est arrêté :bravo: mais j'espère que les assurances vont faire leur boulot surtout si t'étais pas en tort, car une planche neuve, ca doit foutre les booouuuules... m'enfin au moins la déco fragile n'aura pas au le temps de s'abîmer :evil2:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Premiers tours de roues!

Post by Leg » Monday 7 January 2013, 21:05

Le choc a effectivement été assez violent! Heureusement, pas de casse humaine! :)
C'est sur que ça fait mal au cœur! :cry: :cry: :cry:
Mais bon, j'espère aussi que la RC du skieur fera bien son boulot, et m'offrira une Dual en plus d'une nouvelle Extremecarver! :mrgreen:

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Premiers tours de roues!

Post by guiguialpin » Tuesday 8 January 2013, 13:28

8O
Le principal danger de l'EC, je crois que c'est définitivement les autres!!!
Heureusement pas de bobos, bonne indemnisation à toi.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Premiers tours de roues!

Post by hps » Thursday 17 January 2013, 15:33

Leg wrote:Le choc a effectivement été assez violent! Heureusement, pas de casse humaine! :)
C'est sur que ça fait mal au cœur! :cry: :cry: :cry:
Mais bon, j'espère aussi que la RC du skieur fera bien son boulot, et m'offrira une Dual en plus d'une nouvelle Extremecarver! :mrgreen:
Etant assureur moi-mème (dans une compagnie Suisse pour ne pas faire de pub...) ce dossier va être compliqué car l'assureur d'en face ne va pas vouloir faire beaucoup d'effort du style, chacun d'entre vous doit accepter les risques du ski et s'ils interviennent, ils risquent de t'appliquer pas mal de vétusté. Il va falloir te battre, courrage ! Mais je peux me tromper et cela peut très se passer. Par contre, si ta planche étaint enfoncée verticalement dans la neige, à la terrasse d'un café, le dossier serait bien plus simple pour toi ! :wink:

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Premiers tours de roues!

Post by Leg » Thursday 17 January 2013, 16:35

:cry: :cry: :cry:
J'espère que tu te trompes!!! :wink:
Le skieur venait de l'amont (comme en témoigne l'impact), et la planche n'avait que 5 ou 6 sorties...
Wait and see...

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Premiers tours de roues!

Post by hps » Thursday 17 January 2013, 16:45

J'espère que je me trompe. Ok ! 1) ta planche avait 5 ou 6 sorties don plus neuve donc vétuste au va s'appliquer. 2) en terme de RC sur les pistes, il n'existe pas de code comme le code de la route. 3) je souhaite que le skieur en face n'a pas de franchise dans son contrat car dans ce cas la, sa compagnie t'indemnise moins la vétuste et tu dois récupérer la franchise auprès du tiers... Wait and see comme tu dis...!

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Re: Premiers tours de roues!

Post by couny » Monday 25 March 2013, 12:56

Bonjour,

juste pour notre information, comment cela s'est il soldé ? prise en charge ou non de l'assurance ?
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Premiers tours de roues!

Post by Leg » Tuesday 26 March 2013, 21:49

Pas de nouvelles pour le moment...
L'assurance étant celle de la carte neige, j'imagine qu'ils ont d'autres chats beaucoup plus gros à fouetter pendant la pleine saison de ski qu'une spatule fendue!!! :huh:
Donc, j'ai racheté une planche!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous tiendrai au courant!

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: Premiers tours de roues!

Post by bobmississipi » Wednesday 27 March 2013, 8:22

au fait ? tu étais dans quelle (s) station ?
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Premiers tours de roues!

Post by hps » Wednesday 27 March 2013, 11:01

Leg wrote:Pas de nouvelles pour le moment...
L'assurance étant celle de la carte neige, j'imagine qu'ils ont d'autres chats beaucoup plus gros à fouetter pendant la pleine saison de ski qu'une spatule fendue!!! :huh:
Donc, j'ai racheté une planche!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous tiendrai au courant!
A mon avis, ils attendent la fonte des neiges pour gérer ton dossier.... :mrgreen:

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Premiers tours de roues!

Post by Leg » Wednesday 3 April 2013, 6:56

bobmississipi wrote:au fait ? tu étais dans quelle (s) station ?
A Valloire, comme d'hab'! :wink:

User avatar
Leg
Rank 4
Rank 4
Posts: 63
Joined: Saturday 31 December 2011, 9:36
Location: Chambéry

Re: Premiers tours de roues!

Post by Leg » Wednesday 12 June 2013, 20:34

hps wrote:A mon avis, ils attendent la fonte des neiges pour gérer ton dossier.... :mrgreen:
La neige a fondu!
Et je viens de recevoir ce matin par mail une proposition d'indemnisation de 830€, soit le prix de la planche neuve!!! :clap2: :clap2: :clap2:
Content! :D

Locked