Tester une Dual autour de Grenoble?

Assistance sur les boards, chaussures et fixations Swoard d'extremecarving ou de freecarve/freeride

Moderators: fivat, rilliet, nils

Locked
User avatar
Pyro
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Wednesday 26 May 2004, 17:54
Location: Grenoble

Tester une Dual autour de Grenoble?

Post by Pyro » Wednesday 5 December 2012, 19:31

Bonjour,
Depuis le temps que je scrute ce forum, je sens que je vais enfin passer chez les Suisses après le handmade du 05. En complément de mon Magistral 185, je me prendrai bien une Dual pour remplacer mon Eliminator portée disparue après de bons et loyaux services.
Suite à quelques bobos, j'ai peur de ne plus avoir les cuisses suffisantes pour bien carver en swallow sur piste. 175cm et 85kg, j'hésite entre la 168 et la 175, vu que j'ai déja un truc long pour quand ça peuf, la Dual serait surtout pour les sorties un peu plus "familiales" et donc avec une board qui ne demande pas d'être tout le temps beaucoup trop vite.
Si quelqu'un est à peu près dans la région, ça m'interesserait vraiment de tester un modèle ou l'autre.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Tester une Dual autour de Grenoble?

Post by Arnaud » Wednesday 5 December 2012, 19:54

Welcome Pyro(manu ?)

La Dual est en effet un très bon choix pour carver. Elle sera nettement plus reposante qu'un swallow et même que la Eliminator tout en ayant une tenue sur la carre largement supérieure.
Pour le choix entre la 168 et la 175 c'est sur que ayant déjà le swallow, pas vraiment besoin de la longueur de la 175. Une 168 ira très bien. Je mesure pareil que toi mais un poil moins lourd et j'ai la 168.

Pour tester la planche : https://www.extremecarving.com/swoard/s ... .html#test
Venant de Gre, le mieux serait de contacter Fanfoué pour l'essayer à Courchevel
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Pyro
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Wednesday 26 May 2004, 17:54
Location: Grenoble

Re: Tester une Dual autour de Grenoble?

Post by Pyro » Wednesday 5 December 2012, 20:16

Oui, c'est bien Manu.
J'avais pas vu les centres de test! Je vais peut-etre voir avec Kraka sur Briancon, je ne connais pas Courch...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Tester une Dual autour de Grenoble?

Post by Arnaud » Wednesday 5 December 2012, 21:05

hi hi, j'ai vu qu'on a le même avis sur la Dudu :lol: (j'ai essayé la 5.5 et la 6)

Courch' mérite d'y faire un petit tour. Y'a de belles pistes (et HP aussi). En plus si Fanfoué est dispo il te servira de guide sur la station :bravo:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Tester une Dual autour de Grenoble?

Post by Le Fanfoué » Thursday 6 December 2012, 12:44

Arnaud wrote:hi hi, j'ai vu qu'on a le même avis sur la Dudu :lol: (j'ai essayé la 5.5 et la 6)

Courch' mérite d'y faire un petit tour. Y'a de belles pistes (et HP aussi). En plus si Fanfoué est dispo il te servira de guide sur la station :bravo:
Ben ouai.
On a touché entre 1.20 et 1.50 de neige, on ouvre samedi là... et je serais sur les pistes.
Je passe en MP pour la réponse :wink: .
A+
fanfoué

User avatar
Pyro
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Wednesday 26 May 2004, 17:54
Location: Grenoble

Re: Tester une Dual autour de Grenoble?

Post by Pyro » Thursday 6 December 2012, 13:15

Ca sent le test le plus rapidement géré de l'histoire ça!

Locked