Comptes-rendus sur la Swoard DUAL2

Assistance, nouvelles et sujets concernant les boards Swoard d'extremecarving et de freecarve/freeride.

Moderators: nils, fivat, rilliet

Comptes-rendus sur la Swoard DUAL2

Postby joel » Friday 9 December 2016, 19:12

Testée le samedi apres midi du ROST de Tignes

Je vais pas refaire le test de la Dual, beaucoup de choses ont déjà été dites sur d'autres sujets, je vais surtout m'attacher à donner les différences ressenties aux pieds par rapport à la génération précédente.

Tout d'abord, j'ai ridé la planche en 168, donc autant le dire de suite, avec mes pauvres 60kg, elle m'a tué en une seule descente...
Première chose, dès les premiers mètres, on ressent l'amortissement en nette hausse, si un rider lambda qui ride une dual pour la première fois ressent un excellent amorti, il n'en n'est pas de même quand on a l'habitude de rider l'EC Pro qui est une des planches les mieux amorties du marché. Avec la Dual2, on ressent immédiatement un amortissement et net progrès et quasiment au niveau de celui de l'EC Pro.

Dans les champs de bosses, on mets la planche sur la carre, puis on laisse tracer... ça coupe dans les bosses sans moufter et dans un confort très appréciable (mais ce fut très physique, la faute à "pas de 163 dispo")

Le travail des spatules en poudreuse est inchangé par rapport à la Dual.

L'amortissement en hausse devrait apporter une sérénité supplémentaire sur neige gelée et/ou croutée.

Pour la déco, la planche arbore désormais une déco mate plus résistante aux coups des skieurs dans les files des RM et est moins glissante pour les pieds. Pour ceux qui ont déjà vu, la finition de la déco est la même que l'EC Pro 1.1 (et que la nouvelle EC Gen5).

Pour résumer, le principal changement c'est "The biggest smile on your face" :D ou plus sérieusement, plus confortable donc plus facile et donc plus performante c'est à dire ... encore plus pousse au crime et il faut avouer que c'est bon de pousser au crime toute la journée :bravo:
EC PRO 161M / Duals 158-163 / UPZ RC8 Foam Liner
joel
Rank 5
Rank 5

Re: Comptes-rendus sur la Swoard DUAL2

Postby redia » Monday 19 March 2018, 14:44

Le test en poudreuse est fait :D

Dans la nuit de mercredi à jeudi 1 Mars, il est tombé 32cm de neige :D et j’ai pu tester la Dual à mon goût :D

Pour ma par j’ai testé en bottes dures de bonnes vielles HEAD car pas reçu mes Flow NX2 encore :cry: Premier test en carving: WOW incroyable pour ce style de board, extrêmement facile à rider, une très bonne mise en carre, j’ai même ressenti le même feeling que ma PRO, je ne croyais pas avoir une si bonne mise en carre.

En poudreuse, avec aucune trace de faite: WOW fantastique, c'est fou comment elle flotte bien sûr la neige, et même quand la planche est complètement sous la neige elle va très bien, elle reste bien droit comme si elle était complètement sortie de la neige elle ne veut pas piquer du nez comme mon vieux board.

Quand il ne restait plus de neige bien fraîche sans trace, dans les bosses ça été une révélation. WOW presque trop facile, c’est incroyable comment elle passe bien dans toute les grosseurs de bosses jusqu’à 80cm, très facile de la faire tourner dans toutes conditions, très agréable dans les sous-bois ! :clap3: :clap3: :clap3:
Swoard Pro 175M 168M & H & G4 168M
redia
Rank 5
Rank 5

Return to Planches SWOARD: Extremecarver et Dual