Comptes-rendus sur la Swoard Extremecarver Pro2

Assistance, nouvelles et sujets concernant les boards Swoard d'extremecarving et de freecarve/freeride.

Moderators: nils, fivat, rilliet

Comptes-rendus sur la Swoard Extremecarver Pro2

Postby guiguialpin » Monday 18 December 2017, 20:08

[Ajout des administrateurs]

Ce sujet fait suite aux Comptes-rendus sur la Swoard Extremecarver Pro (pour les Pro 1 et Pro 1.1, versions antérieures).
On rappelle que contrairement aux autres marques, Swoard change la déco et les numéros de génération seulement lorsqu'il y a eu un véritable travail de développement.
Nous n'avons de cesse de développer et peaufiner notre technologie, en testant constamment de nombreux prototypes sur toutes les neiges et pistes.
La réussite réside dans les détails, pas vraiment dans le choix de tel ou tel matériau plus ou moins marketing. :D
Les changements apportés sur la Pro2 sont résumés dans ce sujet.
Ce qui est à l'intérieur de nos boards se voit à l'extérieur, mais sur le rider! :D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Hier première sortie avec mon Extremcarver Pro2. Mon compte-rendu:
POPOPO C'EST D'LA BAAAAAALLE!!!!!!!!!!! :D :D :D Comment ça c'est "pas très objectif"? :mrgreen:


Pro2 168M neuve testée avec RC8 taille 26 et F2 Race Titanium taille M étriers 6mm, 47°/54° et stance 51cm pour 1m82/73kg, après environ 7 ans en EC Gen 3, à Courchevel:

Utilisée surtout en carving sur rouges (miam l'épaule du Biollay). Avec la Pro1.1 en test j'avais parfois eu du mal à boucler mes virages, surtout en back. Avec la Pro2 je n'ai pas eu ce problème, mais difficile de savoir si cela vient du pilote ou de la planche. Je l'ai trouvée très facile à diriger à toutes les vitesses. Elle a toujours ce touché de neige extraordinaire découvert avec le test de la Pro1.1, elle avale les imperfections de la piste sans broncher, pas une fois la spatule n'a tapé dans les bosses, même à haute vitesse, et je n'ai jamais eu le talon qui décroche par à-coup en back comme cela arrivait souvent avec ma Gen3. L'accroche semble infinie même sur les irrégularités et changements de neige, du coup elle donne beaucoup de confiance en carving rapide sans jamais se défiler. :evil2:

Pour l'extreme carving je n'ai pas vraiment pu tester (combe des pylônes mal damée avec raccords et tas de fraîches + jour blanc, c'est dur pour la première descente de la saison, et piste de la Loze ("Les Chenus" pour les locaux) avec une neige glacée comme si elle avait fondu puis regelé dans la journée, donc pas terrible du tout comme conditions :wall: . Par contre j'ai quand même couché quelques virages non enchaînés sur pistes moins pentues et elle n'a jamais bronché, comme sur les arrivées en Vitelli turn (front + back), donc c'est très prometteur.

J'ai fais quelques bords de piste dans la fraîche et elle m'a semblé très facile et efficace, mais je ne saurais dire si ça vient de la planche ou de la neige qui m'a semblé parfaite. Dernier point j'ai pu rider presque toute la journée, et vu mon absence de préparation physique, pour une première de la saison c'est presque un exploit! :lol:


Donc pour résumer, et en toute objectivité:
La pro2, POPOPO C'EST D'LA BAAAAAALLE!!!!!!!!!!! :D :D :D
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
 
Posts: 324
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Comptes-rendus sur la Swoard Extremecarver Pro2

Postby Claire Faits d'Hiver » Tuesday 9 January 2018, 16:15

J'ai moi aussi eu la chance de faire 5-6 sorties en Ec Pro 2... et c'est génial !!
Même en étant pas du tout une pro de quoi que ce soit (ah si! peut-être pro des chutes sur le c..), la planche donne une sensation de stabilité et d'accroche bluffante.
Dans la neige un peu molle, la bestiole fait des tranchées de la mort(et je fais pas 120kg). Et même sur la glace, j'arrive à carver...et ça tient fort. Enfin bref, cette accroche de fou, quoi!
Je me réjouis d'aller Zinal fin janvier pour que quelqu'un puisse m'expliquer comment on est réellement censé utiliser la bête. Mais même en ne maîtrisant pas bien la technique, ça détonne.

Merci Swoard!!! :clap:
Claire Faits d'Hiver
Rank 0
Rank 0
 
Posts: 1
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse

Re: Comptes-rendus sur la Swoard Extremecarver Pro2

Postby cryingsceadu » Monday 15 January 2018, 15:26

Hello,

A mon tour de donner mes impressions...

J'ai ridé successivement avec la Pro 2 et la Pro 1 avec les même fixes (F2 RACE Titanium) et chaussures ( stratos pro tunées).

Les différences sont fines car ce sont 2 excellentes planches ;-)
Néanmoins, j’ai senti avec la pro 2 :
- Une légère « tonicité » plus importante, qui permet d’avoir un planche plus joueuse qui renvoie davantage dans les virages en « freecarving », en enchainant les virages rapides en avalement (sans coucher).
- En couchant les virages, extremecarving, je trouve que la planche reste mieux sur sa trajectoire, elle est plus « ancrée » et à la fois je la sens plus « vivante ». Cela semble paradoxal, mais elle a pris le meilleur de la Pro1 avec plus de tonicité et de stabilité.
- La filtration des irrégularités de la piste est toujours excellente.

En résumé c’est encore un excellent millésime :-)))

Bon ride !

Guilhem
cryingsceadu
Rank 3
Rank 3
 
Posts: 43
Joined: Tuesday 11 January 2011, 17:39
Location: dax


Return to Planches SWOARD: Extremecarver et Dual

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests