Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Québec man
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Thursday 23 February 2012, 23:43
Location: Saint-Georges de Beauce

Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by Québec man » Monday 12 March 2012, 11:36

En fesant des recherches sur le net je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéo informatif et éducatif sur les techniques en FC ou snowboard alpin... J'ai téléphoné dand quelques centre de skide ma région ( Québec ) et je n'y ai trouvé personne qui soit en mesure de moffrir des cours pour m'amélioré :doh: Je fais du alpin depuis quelques années mais j'ai due apprendre par moi meme... en regardant de vieux vidéo , olympique d'hiver...ect...
Donc connaissez vous des sites ou mieux quelqu un du coin qui pourrait maider.
merci a tous.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by aldo » Monday 12 March 2012, 18:28

salut quebec man,

tu a une excellente vidéo de ben evgen qui montre de A a Z la technique de l'EC, il y a certainement d'autre technique d'apprentissage mais je trouve celle ci particulièrement réussi ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....

Post by Thierry » Wednesday 14 March 2012, 22:28

super vidéo mais je comprends pas bien à 5'10- 5'30 le "longitudinal work" en frontside : qu'est-ce que çà apporte de chercher un appui vers le talon puis un appui vers la spatule??? :huh:
Swoard 168M stratos pro

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Vidéo éducatif ou mieux prof en fc....