site sur le monoskwal

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
ralph
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 25 August 2004, 15:04

site sur le monoskwal

Post by ralph » Saturday 25 September 2004, 15:00

salut,

voici l'adresse du site sur le monoskwal sur lequel vous trouverez des photos.

http://monoskwal.ifrance.com
ou
http://www.ifrance.com/monoskwal/

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Raplh

Post by nils » Sunday 26 September 2004, 11:02

Impossible de voir les photos....
Faudrait developper le site un peu :)

N.

rectif: ok les photos sont vues...
compris le montage avec les trucks de skate! Je me pose deux questions:
- poids de la fix
- avantage du monoskwal par rapport a un pur mono de carving comme le duret' carving' (qui n'existe plus.)
Reste a faire des photos en action cet hiver hehe!

ralph
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 25 August 2004, 15:04

Post by ralph » Sunday 26 September 2004, 11:21

c'est vrai que pour l'instant le poids du montage est relativement élevé, mais cela est du aux 2 pièces en forme de U qui ont été faites en inox et à la plate-forme qui est en matériau bakélite. en remplaçant ces pièces par de l'alu et en modifiant encore un peu plus l'encombrement des trucks, on peut largement diminuer le poids.

pour ce qui est de l'avantage de ce type de montage par rapport à un monoski de carving, je pense que l'on peut franchement gagner en rapidité de changement de carres, en équilibre en position d'arrêt, en accroche sur les dévers et traversée de pistes. Bref, on optimise les performances du monoski sur neige dure. ça devient un vrai monoski de carving dédié à la piste.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Sunday 26 September 2004, 11:27

Quand j'étais ado, j'avais fabriqué un engin similaire (support et plateau en bois) avec un ski. Ca ne carvais pas bien sûr, mais la sensation était très pure.
Gros défaut: sur piste très raide, le plateau touchait la neige ce qui faisait décrocher la carre.

Jacques

User avatar
Did
Rank 4
Rank 4
Posts: 80
Joined: Sunday 31 August 2003, 0:04
Location: Savoie

Post by Did » Sunday 26 September 2004, 19:36

Sympa ton engin !!

Je me demande par contre si la surface de contact du système de fixation n'est pas trop important avec la board et s'il ne risque pas trop de gêner son travail en flexion (voir casse).

Et puis pour l'esthétique et la remarque de Jacques, je couperai les angles en bizeau de la planche support.

J'imagine que t'es impatient de tester ton arme fatale !!! :silly:

Bon bricolage :wink:
A+
Did'
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.

ralph
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 25 August 2004, 15:04

Post by ralph » Sunday 26 September 2004, 22:16

merci les gars pour votre idée du biseau, c'est très intéressant et permettra assuremment de minimiser le contact de la plate-forme sur la neige lors des inclinaisons.
par contre, je ne sais pas si on le voit bien sur les photos, mais la surface de contact du système de fixations se fait en deux endroits et sur une longueur de 10-12 cm.

Locked