Enneigement sur les glaciers

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Enneigement sur les glaciers

Post by Matt » Monday 12 July 2004, 11:18

Salut à tous!

C'est seulement début juillet et j'ai déjà les jambes qui fourmillent... Alors je me demande si une petite sortie sur un glacier me ferait du bien! :P

Il a apparemment neigé ce week end et j'aimerais savoir où trouver des infos sur les glaciers ouvert en été ou si quelqu'un y est allé dernièrement.

Merci! :wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Monday 12 July 2004, 13:46

Je suis preneur aussi pour les infos !!
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Infos 2 alpes

Post by sorro » Monday 12 July 2004, 14:31

J'etais aux 2 alpes le 26 juin dernier, et l'enneigement etait encore tres bon sur le glacier et jusqu'aux bas du signal.

En dechaussant un peu sur la fin y avait meme moyen de descendre jusqu'a 2600...
Bref de tres bonne condition pour calmer l'etat de manque!
En s'organisant un peu y a moyen d'avoir au moins 3 heures de bonne condition pour carver (ni trop dure, ni trop mou!): commencer tot le matin sur le signal, puis quand il devient trop mou, passer sur les pioches: le glacier fait que la neige se transforme plus tard que sur le signal.

Je pense y retourner pour une derniere piqure de rappel fin Juillet car au mois d'Aout les conditions se degradent pas mal, surtout si on a le meme ete que l'an dernier.

A+,
Anthony.

User avatar
fred_livry
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Saturday 21 February 2004, 9:35
Location: region parisienne

Post by fred_livry » Friday 20 August 2004, 18:39

moi je suis allé sur la grande motte a tigne en juillet ,bah ...franchement pas terrible ,le glacier a pri une sacré claque avec la canicule de l'an dernier .enfin fred la neige collait grave pas moyen de prendre de vitesse
,alors bon courage .
ps val d'isere est fermé
blast 164/fix burton/raichle323
silberpfeil 168/fix f2intec titanium

Locked