Gant Indestructibles

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Gant Indestructibles

Post by Le Fanfoué » Saturday 15 December 2012, 17:48

hps wrote:
guiguialpin wrote:La manchette qui recouvre l'avant bras est trop courte, surtout sur les 1iers, avec ça il faudra enlever la neige qui est rentrée dans tes poignets en bas de chaque descente.. Ensuite quelle que soit le prix et la qualité, je pense qu'il faut impérativement les renforcer car presque aucun gant n'est conçu pour rapper la neige toute la journée.
A mon avis, pour l'instant je ne suis pas pret de faire rentrer de la neige dedans en bas de chaque piste... il faudrait pour cela que je maîtrise parfaitement l'EC. Par contre, oui, il y aura certainement de la neige dedans mais suite au chute... :wall:
Salut,
Gaffe, les manchettes trop courtes, c'est pas la neige qui rentre le plus gros problème.
C'est que la friction va te remonter les manches, et que tu va te retrouver avec l'avant-bras à poil sur la neige... et la tu va t’apercevoir que la neige, ça peut brûler ! :twisted: .

Je crois que Tito va aux states pour noël, peut-être qu'un petit MP, et il peut te trouver ces fameux gants indestructibles... que j'ai réussis à percer, malgré le polyglut.
Car il faut, pour ma fréquence d'utilisation, au moins deux "rechappage" par saison.
Ce que j'aime, c'est les pistes vierges de damage, à l'ouverture, avec encore les stries du peigne de la dameuse. Là en plein virage, tu sens les gants qui chauffent avec la friction...
A+
Fanfoué

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Gant Indestructibles

Post by joel » Sunday 16 December 2012, 12:39

Le Fanfoué wrote: Je crois que Tito va aux states pour noël, peut-être qu'un petit MP, et il peut te trouver ces fameux gants indestructibles... que j'ai réussis à percer, malgré le polyglut.
Car il faut, pour ma fréquence d'utilisation, au moins deux "rechappage" par saison.
Arf, je vais également contacter Tito pour avoir 2 paires, car même si je n'en ai pas besoin pour mon niveau encore inexistant, au vu du rapport qualité prix et du soufflet/manchette de 15cm je n'hésite pas... c'est introuvable en magasin des gants avec une longue manchette :-(

sinon pour le polyglut, pense aux pauvres gars comme moi qui refont en moyenne 2 fois par mois leur combinaison néoprène d'hydrospeed....
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Gant Indestructibles

Post by hps » Sunday 16 December 2012, 18:29

Finalement, je vais m'acheter des gants de jardinage recouverts avec des poches poubelles jusqu'aux épaules comme ça la neige ne rentrera pas dedans... :roll: :mrgreen:

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: Gant Indestructibles

Post by denisb » Sunday 16 December 2012, 19:13

Bonsoir, voici mon retour d'expérience après 2 jours de tests :

Le silicone ne tient pas du tout sur les tissus enduits (pvc ?), tout s'est épluché par plaques dès les premiers virages. En revanche sur les tissus non enduits, adhérence parfaite, et aucun signe d'usure. La glisse est très bonne, et l'aspect plus propre que le Sika.

Donc c'est une piste qui mérite d'être creusée, en quoi sont les paumes de gants Thor ? Les photos ont l'air de montrer un tissage en Kevlar, est-il apparent, ou déjà enduit ?
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

User avatar
Québec man
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Thursday 23 February 2012, 23:43
Location: Saint-Georges de Beauce

Re: Gant Indestructibles

Post by Québec man » Tuesday 18 December 2012, 3:43

:bravo: J'ai pas suivie tout l'histoire mais une solution peu couteuse et renouvlable sans abimer ma pair de gant quand meme $$
http://www.magidglove.com/Showa-Glove-A ... ing-1.aspx
cest des gants tissé avec du fil endurci de kevlar recouvert de latex somme toute résistant. je sais qu'il y en a parmi vous qui n'aime pas l'idée de metre un gant par dessus un autre mais a 10$ la pairs, ça vaud le coup d'essayé.
si cela a déja été testé et que ce n'ai pas concluant je fais mon méa coulpa... :angel:
pour ce qui est des manchettes un de mes copin s'en ai fait faire par une couturière fixé a ses gants par une fermeture éclaire. l'aventage c'est qu'il peut les retirer quand bon lui semble.c'est presque comme de compagnie. :bravo:

User avatar
Québec man
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Thursday 23 February 2012, 23:43
Location: Saint-Georges de Beauce

Re: Gant Indestructibles

Post by Québec man » Friday 21 December 2012, 12:17

Y a t-i lquelqu'un qui a déja éssayé le "Amazing goop"? C'est comme le shoegoo mais en plus résistant. J'ai un ami qui en apliquait sur ses chaussures de skateboard et il passait 1 été avec 1pair. a son dire c'est tought... Pour ce qui est de la glisse et la résistance au froid????

Max
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Wednesday 13 February 2013, 23:25
Location: Saint-Jérôme

Re: Gant Indestructibles

Post by Max » Wednesday 13 February 2013, 23:30

Lorsque vous parlez de Sikaflex, quel numéro de produit de la gamme sikaflex vous utilisez ? Selon leur site web ils en ont 23 sortes.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Gant Indestructibles

Post by Arnaud » Thursday 14 February 2013, 9:16

c'est généralement le Sikaflex 11FC qu'on trouve facilement en GSB
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked