Mon autre passion

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 14 October 2004, 11:24

Jacques,
J'aimerais bien faire une ecoute du stereolith dans les semaines a venir.
Est-ce que Mr Schupback a un email pour prendre RDV ?
A-t-il un magasin, est-ce dans son atelier, magasin ... ?
Peut-on ecouter le week end ?
Merci !

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

patience

Post by nils » Thursday 14 October 2004, 14:01

si tu es patient tu pourra venir plus pres a Lyon pour ecouter chez moi :)
J'attends sous peu mon stereolith 232 et l'ampli numérique qu'a développé Jacques!...

N.

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 14 October 2004, 16:40

A Lyon: tres interessant !
Qu-est-ce que tu entends par patient ?

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

1-2 mois max

Post by nils » Thursday 14 October 2004, 17:14

l'ampli est fini, et l'enceinte est en cours de fabrication avec quelques bidouilles par rapport a l'original ( cablage fil de litz ..). Le cable de liaison aussi va etre fabriqué prochainement ( n'est ce pas Jacques :)
Ensuite faut que je trouve un bon lecteur SACD pas trop cher et roule ma poule...
En attendant je vais mettre dessus un CD Micromega Stage 5 qui sonne tres tres correctement!

Nils :)

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 15 October 2004, 8:06

Salut Plak,

M. Schüpbach reçoit volontier sur rendez-vous dans son "antre", même le week-end. Voici son numéro de téléphone: +41 (0)22 361 45 33.
Son e-mail est: stereolith@cohprog.com.

Bien sûr, si tu peux aller chez Nils, c'est sûrement plus pratique pour toi et ça permet d'entendre le système dans un salon d'habitation.

Je pense toutefois que l'expérience de la comparaison intantanée "paire d'enceintes vs Stereolith" dont j'ai parlé plus haut est à vivre une fois au moins dans sa vie.

Jacques

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

salon?

Post by nils » Friday 15 October 2004, 8:42

je pensais installer le tout dans mes WC.. je vais revoir ma copie!
N.

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Friday 15 October 2004, 14:22

Si tes toilettes sont spacieuses et qu'il y a des mag de snow, je passerai quand meme les ecouter.
Lyon, ca m'arrange a peine plus que Lausanne et puis j'ai envie de rencontrer Mr Schupback et d'entendre un comparatif stereo std/stereolith et tout et tout ... donc je lui ai envoyer un p'tit mail pour lui rendre visite un WE si possible. Snowboard la journee et ecoutes le soir ca peut le faire...

Pour info, j'etais parti pour un ampli lampes jolida ou jadis + enceintes klipsh, ca changera peut etre suivant les ecoutes et le budget.
Par contre cote source, j'ai du mal a entendre la difference entre un lecteur audiophile et un grand public ... J'en ai fait la remarque chez audioteam (no 2 en europe) et ils ont du mal a justifier leurs lecteurs a des prix ... argghhh ... tres eleves! Micromega fait parti des lecteurs qui ne m'ont pas convaincu du tout!

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Indeed pour les sources je partage ton avis...

Post by nils » Friday 15 October 2004, 18:05

sur le forum d'abeille musique, Jacques a ecris un topo sur le SACD qui décoiffe...Apres écoute chez lui c'est indéniable: un lecteur SACD sur un systeme type stereolith sonne vraiment mieux que du CD... et je parle ici de lecteur SACD a 800-900 euros, sachant que aujourd"hui pour 300-400 euros on a la meme chose... et que jacques prefere son SACD a 800 euros plutot qu'un lecteur CD+convertisseur anagram a + de 6000 euros!

Moi je vais passer d'un systeme basique Rega + petites triangle a un truc qui pour moi a une nettement meilleure ecoute qu'un systeme levinson + martin logan, et tout ca pour 20 fois moins cher, alors :)

Bref: va chez Walter Schupach! :)
Et si tu veux ecouter une installation "in situ" chez quelqu'un, passe chez moi!

N.

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Friday 15 October 2004, 18:26

Pour ecouter du SACD il faut des enregistrements qui ont ete remasterises avec le format SACD, je me trompe ?

En fait, je ne suis pas sur de courir apres une solution audio spatiale de haute volee. J'ecoute la musique avec des oreilles de musicien et non pas des oreilles audiophiles. Si la composition musicale me plait (variee, melodieuse, richesse, finesse ...), le son passe bcp mieux. La qualite du son est certes tres importante mais est moins prioritaire dans mon cas! :?

Cela dit, Je suis impatient de rencontrer Walter Schupback et d'ecouter ce systeme ...

A noter pour la prochaine fois: Lyon est une bonne adresse pour ecouter le stereolith ! :D

User avatar
drzone
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Tuesday 26 March 2002, 2:57
Location: ontario,canada

Post by drzone » Tuesday 26 October 2004, 6:15

Salut Jacques,
Passionant ta discussion. Dommage que on ne peux pas l'ecouter en Amerique.
Question qui me tracasse sur la perception de la hauteur. Est- ce le cerveaux utilise les signaux transmis par les os directement au nerfs auditifs pour savoir la direction de la source. En fait pour percevoir haut/bas/devant/derriere... Car meme quand la membrane tympaneuse ne marche pas, on entend toujours avec les os.
:roll:

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Saturday 30 October 2004, 1:32

Salut drzone,

Ce qu'on "entend" par les os est extrêment faible par rappoert aux oreilles elles-mêmes. Tu n'as qu'a te les boucher pour t'en rendre compte tout en sachant que c'est encore elles qui perçoivent la grande majorité du son. Exception du cas de la fraise de dentiste car il y a un contact physique avec l'os du crâne.
En fait, une partie de la localisation verticale est le résultat d'analyse du cerveau basée sur l'appentissage. Par exemple, le cerveau reconnait les ondes réfléchies par le sol, car la distance sol- oreilles est une constante. Il sait aussi que les avions sont toutjours dans le ciel et que les petits ruissaux sont au sol.

Jacques

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ecoute a prangins samedi 20 novembre

Post by nils » Thursday 18 November 2004, 14:18

Je pars de lyon vers 8.30 samedi matin pour aller chercher mon enceinte et mon ampli stereolith chez l'inventeur Walter Shupbach. Il y aura bien sur possibilité d"effectuer une écoute sur place aussi si certains désirent m'acompagner c'est tout bon!

Retour prévu vers 13h30!

Nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 23 November 2004, 17:05

Nils a son nouveau matos! :D

Ses impressions ici.

Jacques

hasto
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Saturday 4 December 2004, 0:10
Location: Val d'oise

Post by hasto » Saturday 4 December 2004, 0:28

Salut à tous,

Je lis ce forum depuis quelques jours car je voulais remplacer ma vieille nidecker proto.

Alors je lis, je lis... mais sans oser poster.

Et tout à coup je tombe sur ce post : des passionés de haute_fidélité.

Alors je me lance parceque sur deux coups de tête cette semaine

j'ai commandé un ampli 2X80W classe A de marque XINDAK

et sur ebay un wild duck ULT 61

Pour les deux: je ne sais pas ce que ça va donner. :?:

En tout cas ce concept d'enceinte unique a l'air génial: peut-êtreun autre coup de tête pour remplacer mes JMLAB electra 906.
:roll:

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Sunday 5 December 2004, 21:17

Jacques, le lien ici pour les impressions de Nils ne fonctionne pas, ou pas sur mon ordi... :( As-tu une idée???

Locked