Le renouveau de l'alpin

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Le renouveau de l'alpin

Post by Galynet59 » Monday 26 April 2004, 16:48

Salut à tous

Deux semaines aux Ménuires et toujours le même constat. Il a plus d'alpin qu'avant !!! La preuve, regardez un peu leurs matos... Que des planches et des chaussures d'il y a au minimum 5 ans. Alors je veux bien croire que certains n'ont pas les moyens de changer regulièrement de matos mais sur une 20aines d'alpin rencontrés.....

Alors si le vieux matos sort du placard, ce n'est pas pour faire beau à mon avis.

Reste à faire un gros efforts sur la "COM" inter-alpin (je me suis fait recevoir par deux alpins qui n'ont pas apprecié que je veuille discuter avec eux alors qu'on ne se connaissait pas :lol: )

Y'a quelques personnes qui sont venu me voir parce qu'ils ne connaissaient pas l'alpin (sic) et après des discussions passionnées voulaient savoir où en louer (las).

A vos avis, j'attends vos impressions
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Tuesday 27 April 2004, 11:57

Salut!

C'est vrai qu'il me semble avoir vu plus d'alpins que ces dernières années. C'est effectivement bon signe!

Seulement, la plupart de ceux que j'ai croisé n'étaient pas du genre EC... mais plutot dérapage... et avec les fix "rigides", et les fortes angulations, c'est pas des plus esthetique et attrayant pour les non connaisseurs!

Autre anécdote, j'étais dans un télécabine et il y avait des ados du style "Trash freestyle" avec nous, et nous avons vu un gars tout couché sur une piste bien raide et gelée et ils se sont exclamés:

"Putain t'as vu le gars, il est parallèle à la piste, c'est dingue!!".

C'est donc permis d'éspérer drainer quelques adèptes des disciplines à la "mode" vers la notre, tout simplement en étant sur les pistes et en carvant!

Bye!
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Tuesday 27 April 2004, 12:40

Oui je confirme meme dans les pyrénnées les Alpins se font un peu plus present :D

Par contre il est vrai que ceux que l'on voit sont des personne partant des bases donc cela n'est pas vraiment esthetique mais ca montre au moins que des personnes s''interressent de nouveau a l'alpin et ca fais plutot plaisir.

Par contre se qui fais bien plaisir c'est de voir des surfer "Trash freestyle" comme le di si bien Matt :wink: qui vienne nous voir en nous demandant si c'est bien un surf que l'on a aux pieds et comment on arrive a faire ca... Et apres avoir parler un peu les 3/4 ne sont plus si reticent que ca aux chaussures rigides et sont tenté par le fait d'essayer ce surf "different".
Et cela est tout a fais comprehensible vu que les 3/4 des surfers qui on des boot souple (et la planche qui va avec) restent sur les piste et pour avoir essayé un surf de poudre sur la piste c'est ennuyant a rider et les sensations ne sont pas au rendez vous :roll: Alors qu"en alpin alors la c'est un regal. Comme on di en language technique "on envoie du fat, c'est de la pure boucherie".

Donc oui l'alpin est entrain de revivre tout doucement et il est vrai que voir un mec descendre en envoyant des courbes de malades couché sur la neige sa fais envie (c'est meme ca qui m'a poussé a migrer vers l'alpin et je ne regrette pas le moins du monde) :lol:
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

Locked