Comment poster des photos sur le forum ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

Comment poster des photos sur le forum ?

Post by foué » Tuesday 13 April 2004, 9:00

bonjour à tous
j'ai quelques photos prises lors d'une session au chinaillon ou j'ai eu la chance d'essayer une swoard (encore merci patrice :D ) comment faut il faire pour vous les envoyer ?
A+

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Comment envoyer des photos

Post by Arnaud » Thursday 15 April 2004, 11:37

La question revenant assez régulièrement, voici comment publier des photos sur le site. :rules:

1 - les mailer à un de nos chers administrateurs, ou à moi, mais ils n'ont peut être pas que ça à faire !!

2 - les publier sur un espace perso (du type pages persos mises à disposition par votre FAI).
Attention : si les pages persos ne sont pas activées, il faut le faire à partir de la page d'accueil du FAI.

Premièrement, il faut uploader les photos sur sa page perso avec un logiciel FTP, comme par exemple FileZilla, gratuit et opensource : http://filezilla.sourceforge.net/ (mais il en existe d'autres gratuits : ftpexplorer, smartFTP, ...)

Il faut ensuite paramétrer le logiciel FTP pour accéder à ses pages perso. Ces paramètres sont fournis par la FAI.
Exemple avec FileZilla sur des pages perso de Free

Image

hote : l'accès FTP à vos pages. Ici sur Free.
utilisateur : le login de connexion
password : mot de passe de connexion

Puis dans le message posté sur ce forum, il faut rentrer le lien vers les photos entre les balisesImage
Le lien est du type http://mapageperso.mon_fai.fr/xxx.jpg . Attention : pas d'espaces, et respect des majuscules / minuscules pour que ça fonctionne correctement.
Si les photos sont nombreuses et/ou en haute résolution, afin de ne pas trop ralentir le chargement des messages du forum, il est préférable de laisser l'accès aux photos sous forme de lien. Dans ce cas, il faut remplacer les balises [IMG] par (pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL) ... ezilla.png

Voila, ça n'est pas très compliqué. :lol:

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Espaces perso

Post by fivat » Monday 19 April 2004, 16:51

Si vous publiez vos images dans un espace perso, assurez vous que celui-ci soit maintenu durant une longue période pour qu'on n'ait pas de liens perdus dans le Forum.

Je travaille à intégrer des attachments automatiquement au Forum, mais ce sera très limitatif au niveau de la taille des fichiers pour ne pas surcharger la base de données...

A suivre.

Patrice Fivat

Mise à jour le 12 novembre 2004:
Il est maintenant possible d'attacher des images à vos messages très facilement!
Voir ceci (cliquer!): Poster des images et des documents

Locked