Qui roule en td3Sw ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Thursday 3 February 2011, 18:23

:bravo:

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Monday 7 February 2011, 8:51

Salut a tous ,

Voici le FeedBack TD3SW , Il va etre court car petits soucis ; je vais d abord essayer de communiquer avec le support Bomber avant de m étendre plus sur le sujet et donner un réel avis .... suspense suspense...

" Court " car la fix complète a tenu réellement 2 pistes bleues ,
J ai perdu un coussinet de la fix arriere coté Rear son jumeau lui était délogé tout comme un coussinet de la fix arrière coté Front .

Cf Photo


Donc fini journée pour ces fixs car pour remettre les coussinets surtout l autre jeu fourni (bleu = medium ) c est impossible a la main , tout est mis en pression il faut un serre joint de compet .

J ai quand meme du mal a comprendre comment cela a pu partir meme si les "e-pad" jaune sont hyper souple et donc je pense que l appui sur un coussinet assez fort puisse chasser son symétrique....

En attendant la réponse Bomber....... cela va déja etre un grand moment pour leurs écrire et pour qu il me comprenne heureusement j ai pris des toffs

@+





Photos sans trucages c est pas mon intéret de faire de la mauvaise pub , elles ont été prises 3 min après la mauvaise surprise ; je vous explique meme pas la tete de mon frangin qui me les a offerte et d ailleurs la mienne aussi . ce fut quand meme un excellent WE par la suite
Attachments
td3sw Rear.jpg
td3sw Rear.jpg (190.53 KiB) Viewed 11209 times
td3Sw Front.jpg
td3Sw Front.jpg (157.07 KiB) Viewed 11209 times
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 7 February 2011, 9:05

Moi qui attendais avec impatience ton CR...
Fin est assez réactif concernant le sav, pas de pb. Tu peux aussi poster sur BOL pour voir si d'autres gars ont eu ce soucis ou comment le solutionner... :idea:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Monday 7 February 2011, 9:31

T inquiete Blitz le CR ne va pas tarder ... la solution je l ai trouvé ; le seul problème c est qu a ce prix les 2 descentes font un peu mal , je comprendrai que ce soit un défaut de fabric mais dur a admettre pour une marque comme bomber ; cela ne me suffit pas qu elles soient magnifiques .
Faut remettre les choses dans leur contexte : Fix la plus onéreuse du marché , a première vue design se mariant parfaitement avec la swoard + utilisation censé répondre aux ECeurs. A la sortie moi petit carveur du dimanche 2eme saison sur Swoard ( je n ai sans doute et loin de la votre technique et vos appuis ) , piste bleue , échauffement , découverte et ca part en sucettte.... y en quand meme un soucis dans l énoncé. Apres qu elle te corresponde ou pas c est un autre problème

au fait c est qui , quoi BOL ?


@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 7 February 2011, 9:37

benben083 wrote:au fait c est qui , quoi BOL ?
C'est le site / forum de Bomber.

Cà m'étonnerait que çà soit de la conception, mais peut-être l'utilisation.
"On" mets moins d'angle et plus de pression latérale avec la Swoard, du coup quand je vois comment on change les élastomères, peut-être est-ce le résulat ?
http://www.bomberonline.com/vbulletin/s ... stcount=15

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Wednesday 9 February 2011, 9:17

Compte rendu Td3 Sw :

je mesure 178cm , 82kg et je ne suis pas un cador de l EC
mon kit : 168H , Stratos 275 , td3 ering : yellow epad :yellow ; 55° 47°

Dès la première descente , effectivement on se rend compte de la fameuse flexibilité latérale ; par rapport aux F2raceTi c est un autre monde. Je tiens a rappeller que je ne critique pas les F2 j ai juste jamais trouvé le bon réglage avec leurs nouveaux étriers.
Pour en revenir a la SW , en freecarve j ai trop de liberté de mouvement avec par moment l impression de flotter entre les transitions par moment je ne savais meme plus ou j en étais... j avais du mal a régler mes appuis. Néanmoins en virage couché c est déja plus interressant mais toujours le meme prob dans les transitions........désolé je ne peux pas en dire en plus sur ce kit car a la deuxieme descente j ai perdu un E-pad donc je n ai pas pu persisté. Mais ca flotté trop pour moi, du moins pour mon gabarit

Remontage de mes F2 : la d un coup j ai l impression de pluss ressentir la neige et d influer directement sur mes carres au moindre mouvement de mon corps par contre en virage couché il me faut plus d efforts pour transiter et l impression de ne plus bouger pendant le virage.


D un coté trop de souplesse ( vraiment trop) de l autre pas assez a mon gout . A ce moment il y a 2 facons de voir les choses : hyper souple manque de précision mais confort/moins souple , plus précis , plus de ressenti avec état de la piste...


Bon le soir je trouve un serre-joint et je change tous les E-pad je met le second kit fourni en medium ( bleu) . Je remonte mes td3 . D ailleurs je les bride bien sur mes shoes.
en descendant du télésiege je me sens bien mieux ni trop ni pas assez souple. En freecarve je me sens super confort mais je me sens un peu plus loin de la neige que mes F2 mais a ce moment je ne parle plus de confort mais de fluidité ; mes appuis sont plus précis et mieux maitrisé, l impression de réllement placé mon corps ou je veux avec suffisamment de contraintes ( résistance ) . En virage couché , plus de fluidité , l impression de basculer dans l autre virage facilement ( juste le temps de me dire c était trop bon allez a l autre ). Bref ce fut une excellente journée ,il me manque que cettte sensation d avoir la neige trés proche des pieds e-ring trop épais?

de toute facon bientot je teste avec les disques 9mm , ca me fait un gain de 4mm plus quelques gramme, on les sent si on est garré un peu loin ,sur neige cela ne pas géné du tout.

Apres je n ai pas teste les TD2 ni TD3 stock donc est ce vraiment révolutionnnaire car j ai l impression que c est la philosophie bomber qui me convient le plus avant la td3SW. En revanche il serait interressant d avoir un avis sur un rider de moins de 70kg.


Je pense que pour les + grands pieds l angle sera plus important mooi c est limite mais c est bis sur toute les bombers( a moins de modif l étrier avant )par rapport a F2.

J pense qu un peu moins d épaisseur au niveau de l e-ring et une réduction du disque peuve en faire une fix parfaite . On peut donc en déduire que seul la planche parfaite a été créé le reste faut attendre, en attendant beaucoup de satisfaction de mon ensemble 168H/TD3SW/STRATOS.

Voila tout
@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 9 February 2011, 11:35

benben083 wrote:effectivement on se rend compte de la fameuse flexibilité latérale...en freecarve j ai trop de liberté de mouvement avec par moment l impression de flotter entre les transitions
C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je vois cette vidéo en statique : avec les pads jaunes, il y a drôlement de l'amplitude !

benben083 wrote:il serait interressant d avoir un avis sur un rider de moins de 70kg.
Là par contre je pourrais pas t'aider :oops: Mais t'as Ludovanof qui a le gabarit de Pantani :lol:
benben083 wrote:je me sens un peu plus loin de la neige...il me manque que cettte sensation d avoir la neige trés proche des pieds e-ring trop épais?
C'est clairement le combo que j'aimerais me monter pour minimiser cet effet : embase de TD2 usiné + plots TD3 SideWinder ! (mais Fin ne veut pas me vendre les SW en spare parts...)
benben083 wrote:...les E-pad je met le second kit fourni en medium ( bleu)...je me sens bien mieux...je me sens super confort...mes appuis sont plus précis...l impression de réllement placé mon corps ou je veux ...plus de fluidité...basculer dans l autre virage facilement
Bon je crois que c'est clair, il me faut ces TD3 SW, j'espère m'en procurer une paire d'ici la fin de saison (j'ai passé le message en tous cas :tongue: )

Merci pour ce CR objectif en tous cas :clap3:

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Wednesday 9 February 2011, 13:12

benben083 wrote:je me sens un peu plus loin de la neige...il me manque que cettte sensation d avoir la neige trés proche des pieds e-ring trop épais?
C'est clairement le combo que j'aimerais me monter pour minimiser cet effet : embase de TD2 usiné + plots TD3 SideWinder ! (mais Fin ne veut pas me vendre les SW en spare parts...)
Je pense que ca serait toppissime...

Il est clair que les plots TD3SW sont super pour le flex latéral car j ai pas l impression qu il se passe beaucoup de chose au niveau du E-ring( a part d absorber ) je lui mettrais bien 5mm de moins .
je pense que par rapport aux F2RaceTi il y bien 10mm de plus en tout et pour tout .


Sur" BOL " en tout cas y en a pas mal qui vire les E-pads yel pour les bleus.... Un disait que les jaunes se délogés a chaque piste....

J allais oublier : je n ai pas aimé le réglage des étriers apparemment communs au TD .


Et derniere chose : je te ferai bien essayer les fameux plots mais je n ai pas prévu de venir aux dates SDT cette année par contre je serai aux 2alpes la derniere semaine de février en espérant qu il reneige d ici la !!!! et qu il fasse plus froid !!!! Donc si t es dans le coin fais moi signe !!
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Wednesday 9 February 2011, 13:24

Td2 + Td3 Sw + usinage + taxes + fdp =30 ans de F2 race TI= démesure totale mais bon tellemnent fou qu on sait jamais ...

la faudrait etre sur de l histoire quand meme....

Blitz je vais plus en dormir de ton Combo,( la que je commencais a avoir pleine satisfaction, faut encore remettre en question le matos )vaut mieux se dire que ca ne marchera pas ; tout va se briser ....en plus ca m étonne que les gurus n ont pas essayer ce combo!!???!!! c est pour ca ne doit pas etre bon

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

SW

Post by nils » Wednesday 9 February 2011, 22:27

hello
Faut surtout pas mettre les pads jaune sur swoard car ils sont bcp trop souples.
J'utilise avec les rouges et c'est deja bien souple...on a en effet bcp moins d'angle que les ricains a 65° sur le pied avant qui sollicitent bcp moins les pads en latéral que nous...
C'est vraiment plus agréable que les TD2, surtout sur la glace, mais c'est qd meme tres haut comme fixe par rapport a des F2.. avantage c'est qu'on ne se dit plus qu'on risque de peter un étrier comme avant ( ils ne se tordent plus avec la SW comme sur la TD2)
L'autre truc bien c'est de pouvoir, comme sur la TD3 démonter sans avoir a tout déposer !!
Pour les disques bien sur il faut rester a plat. Jacques avait fait usiner des disques de TD2 donc on peut réduire la hauteur initiale, le risque c'est la casse ( je crois que c'est arrivé a un gars aux US j'ai vu passer ca sur BOL mais sais plus quand).

N

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Thursday 10 February 2011, 6:58

Salut ,
nils wrote:J'utilise avec les rouges
Nils sais tu ou je peux en trouver ? Sur bomber je peux commander que le "second kit board " avec les E-ring +Disk +disq 4 trous ... d ailleurs les e-ring peuvent etre commander en yel ou bleu pas de rouge.
nils wrote:Pour les disques bien sur il faut rester a plat. Jacques avait fait usiner des disques de TD2 donc on peut réduire la hauteur initiale, le risque c'est la casse ( je crois que c'est arrivé a un gars aux US j'ai vu passer ca sur BOL mais sais plus quand).
Ca y est j ai fait usiner mon autre jjeu de disque a 9mm c est a dire au plus bas , on ne peut pas faire mieux . Test dans une semaine.

A ton avis le combo TD2 + plots de la SW peut il marcher???

merci
@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Thursday 10 February 2011, 8:28

Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Friday 11 February 2011, 9:16

Salut a tous ,

Afin de rendre le topic plus complet voici les différences de caractéristiques entre :
- F2 race ti
- TD3 SW version center disk stock ( 13mm)
- TD3 SW version center disk usiné ( 9mm )


Mesure de la hauteur :
Attachments
F2race Ti 33mm.jpg
33 mm pour la F2 race Ti
F2race Ti 33mm.jpg (85.28 KiB) Viewed 11040 times
IMG_0193.JPG
38mm TD3 SW usiné
IMG_0193.JPG (153.12 KiB) Viewed 5998 times
TD3SW disk origine 42mm.jpg
42 mm TD3 SW stock
TD3SW disk origine 42mm.jpg (91.47 KiB) Viewed 11034 times
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Friday 11 February 2011, 9:46

La suite avec le poids :
Attachments
Poids TD3 disk usiné.jpg
TD3SW usiné
Poids TD3 disk usiné.jpg (104.4 KiB) Viewed 11026 times
Poids TD3 Disk Stock.jpg
TD3 SW Stock
Poids TD3 Disk Stock.jpg (106.9 KiB) Viewed 11026 times
Poids F2.jpg
F2
Poids F2.jpg (101.57 KiB) Viewed 11026 times
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Friday 11 February 2011, 9:51

Allez une petite derniere montrant la dif entre les 2 disks avec une petite question : Est ce que le disque usiné reste assez costaud ??? On verra bien.....

Voila tout !!!!!

@+
Attachments
IMG_0198.JPG
13mm VS 9mm
IMG_0198.JPG (83.87 KiB) Viewed 11022 times
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

Locked